Chris rebel 78
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- Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
L'actualité de la rebel Mobile
Voici donc les détails en complément des résultats.
Hier soir en rentrant, je passe la main sur les pneus et les disques, pour sentir leur froidure;
Bizarerie, ARD chaud, disques froids et c'est tout, sans réfléchir plus loin.
Ce matin, pneu à plat. >> compresseur, gonflage, direction atelier pour examiner ça, controle de perte, recherche sur la surface de roulement, et bien sur, la surprise : 1 vis à tête large, en plus, un modèle que nous n'avons pas chez nous, c'est rageant de ramasser les cochonneries des autres sur la route.
J'en ai profité pour vidanger l'huile moteur, pas trop chargée après 16522 Km dont 5503 Km avec le Kit LiFePO4.
Programmé la prochaine vidange à 20 000 Km, après, on verra.
Je veux garder une bonne huile, car le thermique tourne souvent à basse température ou à froid, et je reste sur 5W30.
Une observation:
Avant de vidanger, j'ai provoqué le régime Prius Standard pour la chauffe moteur .
Moteur à 40 °C ( le haut du moteur, je suppose, zone culasse, culbuteurs, pistons et sans doute segments, et partiellement chemises ) l'huile est froide.
Donc, uniquement la zone immédiate autour de la combustion, se réchauffe.
Autre observation:
Thermique en température, roulant en EV autour de 100 Km/h, le thermique garde sa température en ce moment, bien sur, pas en hiver .
j'en conclurais que les frottements internes du moteur entretiennent et équilibrent les pertes de chaleur vers l'extérieur. ( et n'oublions pas que dans cette circonstance, le thermique tourne en pompe à air, et se refroidit de l'intérieur par la circulation de l'air pompé. )
( c'est, entre autre raison, pourquoi je pense que je n'espacerai pas plus les vidanges que 20 000 Km, et filtre à huile idem )
Tout ceci pour vous annoncer que le relicat de E50 est une énigme que je ne m'acharnerai pas à élucider, une partie a été brûlée par les différentes chauffes, le reste s'est peut être caché dans les recoins du réservoir.
Donc, remontant en voiture après la vidange, que vois je : 1 barrette.
Donc, nouvelle charge de 18,75 l de E50, et au comptage des barrettes le relicat m'a fait un petit clin d'oeil, j'ai 1 barrette de plus que la dernière fois, ou j'avais chargé pile à la chutte de l'avant dernière barrette.
Conclusion, la méthode du suivi de l'information de l'ODB sera suivie en continuité, pour ne pas changer de méthode.
Maintenant, les chiffres.
1,00 l / 100 Km >>> 1519 Km
Les calculs sur la base de 18,75 L E50
198,8 KWh élect
131 Wh / Km élect
30 Wh / Km thermiq
161 Wh mixte
Dépense
18,31 € élect
1,2 Ct élect / km
1,5 Ct thermiq / Km
2,7 Ct / Km mixte
22,39 € E50 à 1,19 € / l
40,7 € énergie mixte
Sur cette distance,
1 aller et retour à chartres, qui m'a mis dès le départ à environ 3 L/100 Km
1 certain nombre d'essais de comportement à vitesse forte, ou forte et soutenue, tests de comportement en côtes en EV, démarrages en côte, ( lents, et dynamiques ), montées de côtes à 6 et 8 % à différentes vitesses, courses un peu dynamiques pour les besoins du travail.
Ce n'était pas que du plan - plan.
On peut démarrer en côte d'environ 5%, à 15A,
On peut monter une côte d'environ 5% ou plus, à 30 à 40A.
J'ai tiré en pointe , jusqu'à 125A
j'ai circulé à 40 - 50 Km/h entre 15 et 35 A
Je peux grimper sur mes cales de vidanges.
Enfin, j'ai torturé le système sans lui voir de faille.
La tablette est d'une grande aide, pour:
Le suivi de l'Ampérage
la réserve du SOC, pour organiser le trajet, et la demande de puissance pour boucler la boucle
La température du thermique, pour boucher plus ou moins la calandre.
La température du Boost Converter, quand on demande becouuup de puissance, et qu'il fait chaud dehors, il monte en température, dans mes essais, il n'a pas dépassé les 69°C.
Mais, au relaché de puissance, il redescend très vite.
Les différents voltages, et les comptes tours.
La nouvelle charge de E50, 80 Km parcourus, 30 Km en PHEV, le reste en EV.
Direction Chevreuse - Dampierre, avec la côte des 19 tournants.
Diverses circulations résiduelles de la journée, avec le renouvellement de ma réserve des différents Thés dont votre serviteur se délecte.
Résultat ce soir : 0,9 l / 100 Km.
J'ai idée que si on ne me fait pas trop courir, ça va saigner!
Est il consevable que je puisse vous annoncer 0,5 l / 100 Km,
Laissons faire le temps.
Huile neuve, filtre à air et huile neufs;
La rebel Mobile est parée, avec en plus un pneu réparé avec la technique de la réparation des tuiles de la navette spaciale dans l'espace, que peut on espérer de mieux.
Bien le bonsoir du Rebel.
Voici donc les détails en complément des résultats.
Hier soir en rentrant, je passe la main sur les pneus et les disques, pour sentir leur froidure;
Bizarerie, ARD chaud, disques froids et c'est tout, sans réfléchir plus loin.
Ce matin, pneu à plat. >> compresseur, gonflage, direction atelier pour examiner ça, controle de perte, recherche sur la surface de roulement, et bien sur, la surprise : 1 vis à tête large, en plus, un modèle que nous n'avons pas chez nous, c'est rageant de ramasser les cochonneries des autres sur la route.
J'en ai profité pour vidanger l'huile moteur, pas trop chargée après 16522 Km dont 5503 Km avec le Kit LiFePO4.
Programmé la prochaine vidange à 20 000 Km, après, on verra.
Je veux garder une bonne huile, car le thermique tourne souvent à basse température ou à froid, et je reste sur 5W30.
Une observation:
Avant de vidanger, j'ai provoqué le régime Prius Standard pour la chauffe moteur .
Moteur à 40 °C ( le haut du moteur, je suppose, zone culasse, culbuteurs, pistons et sans doute segments, et partiellement chemises ) l'huile est froide.
Donc, uniquement la zone immédiate autour de la combustion, se réchauffe.
Autre observation:
Thermique en température, roulant en EV autour de 100 Km/h, le thermique garde sa température en ce moment, bien sur, pas en hiver .
j'en conclurais que les frottements internes du moteur entretiennent et équilibrent les pertes de chaleur vers l'extérieur. ( et n'oublions pas que dans cette circonstance, le thermique tourne en pompe à air, et se refroidit de l'intérieur par la circulation de l'air pompé. )
( c'est, entre autre raison, pourquoi je pense que je n'espacerai pas plus les vidanges que 20 000 Km, et filtre à huile idem )
Tout ceci pour vous annoncer que le relicat de E50 est une énigme que je ne m'acharnerai pas à élucider, une partie a été brûlée par les différentes chauffes, le reste s'est peut être caché dans les recoins du réservoir.
Donc, remontant en voiture après la vidange, que vois je : 1 barrette.
Donc, nouvelle charge de 18,75 l de E50, et au comptage des barrettes le relicat m'a fait un petit clin d'oeil, j'ai 1 barrette de plus que la dernière fois, ou j'avais chargé pile à la chutte de l'avant dernière barrette.
Conclusion, la méthode du suivi de l'information de l'ODB sera suivie en continuité, pour ne pas changer de méthode.
Maintenant, les chiffres.
1,00 l / 100 Km >>> 1519 Km
Les calculs sur la base de 18,75 L E50
198,8 KWh élect
131 Wh / Km élect
30 Wh / Km thermiq
161 Wh mixte
Dépense
18,31 € élect
1,2 Ct élect / km
1,5 Ct thermiq / Km
2,7 Ct / Km mixte
22,39 € E50 à 1,19 € / l
40,7 € énergie mixte
Sur cette distance,
1 aller et retour à chartres, qui m'a mis dès le départ à environ 3 L/100 Km
1 certain nombre d'essais de comportement à vitesse forte, ou forte et soutenue, tests de comportement en côtes en EV, démarrages en côte, ( lents, et dynamiques ), montées de côtes à 6 et 8 % à différentes vitesses, courses un peu dynamiques pour les besoins du travail.
Ce n'était pas que du plan - plan.
On peut démarrer en côte d'environ 5%, à 15A,
On peut monter une côte d'environ 5% ou plus, à 30 à 40A.
J'ai tiré en pointe , jusqu'à 125A
j'ai circulé à 40 - 50 Km/h entre 15 et 35 A
Je peux grimper sur mes cales de vidanges.
Enfin, j'ai torturé le système sans lui voir de faille.
La tablette est d'une grande aide, pour:
Le suivi de l'Ampérage
la réserve du SOC, pour organiser le trajet, et la demande de puissance pour boucler la boucle
La température du thermique, pour boucher plus ou moins la calandre.
La température du Boost Converter, quand on demande becouuup de puissance, et qu'il fait chaud dehors, il monte en température, dans mes essais, il n'a pas dépassé les 69°C.
Mais, au relaché de puissance, il redescend très vite.
Les différents voltages, et les comptes tours.
La nouvelle charge de E50, 80 Km parcourus, 30 Km en PHEV, le reste en EV.
Direction Chevreuse - Dampierre, avec la côte des 19 tournants.
Diverses circulations résiduelles de la journée, avec le renouvellement de ma réserve des différents Thés dont votre serviteur se délecte.
Résultat ce soir : 0,9 l / 100 Km.
J'ai idée que si on ne me fait pas trop courir, ça va saigner!
Est il consevable que je puisse vous annoncer 0,5 l / 100 Km,
Laissons faire le temps.
Huile neuve, filtre à air et huile neufs;
La rebel Mobile est parée, avec en plus un pneu réparé avec la technique de la réparation des tuiles de la navette spaciale dans l'espace, que peut on espérer de mieux.
Bien le bonsoir du Rebel.