J'ai fait des recherches sur mon livre de relevés de consommation électriques, et vous indique les résultats les plus significatifs, et les plus précis. ( il n'est pas aisé de relever tout celà sans rien omettre, pendant la course de la journée )
24/08
test 50 km/h le plus constant possible ( très fatigant )
65,3 km à 125 Wh/km ( mon circuit de mesures, + la rallonge de réserve )
19/08
test 40-70-85 km/h
56,4 km 145,39 Wh/km ( autour de 70 km/h )
26/08
test 40-70-80 km/h
48,9 km 145,19 Wh/km
test 50-70 km/h
61,2 km 129 Wh/km
Ces tests ont été réalisés sur un parcour de base avec plusieurs variantes en plus ou en moins en fonction de la quantité d'énergie disponible, et de mon état de fatigue, pour arriver au bureau en EV. Je n'indique pas le reliqua de batterie, mais, tout est calculé à partir de la charge complete suivant chaque essai.
De plus, au mois d'août, je n'ai pas fait de chauffe, donc, thermique à la cave .
Suite des relevés en usage courant, cette fois. Grandes variations en fonction des nécessités, mais, on retrouve certaines similitudes de consommation.
En général, il y a eu chauffe, mais non traction thermique dans ces trajets cités.
De plus, il y a eu des accélérations un peu plus dynamiques, ralentissements plus marqués, cause le péquin de devant ( ou péquine ), et bien sur reprise, etc. Et tout ça coute des Ampères.
13/10
3 charges partielles 64 km 178,12 Wh/km
15/10
42,9 km 142,19 Wh/km
16/10
plusieurs charges incompletes 87 km 160,9 Wh/km
17/10
plusieurs charges completes 179 km 146,9 Wh/km
18/10
plusieurs charges completes 163 km 127,6 Wh/km
19/10
plusieurs charges 143 km 127,97 Wh/km
20/10
plusieurs charges 128 Km 150 Wh/km
22/10
43 Km 158 Wh/km
23/10
26 Km 180 Wh/km
26/10
plusieurs charges 87 Km 171 Wh/km
Il ne faut pas oublier que le relief et les conditions de circulation, mais, surtout le relief, ont une grande incidence sur la consommation d'énergie.
Je suis toujours à 0,7 l/100 km sur 1600 Km ( à cause de 6 chauffes sur 100 km.
Le dernier circuit de ce soir était par 3°C, avertisseur de verglas allumé et 3 chauffes sur 3 côtes des derniers 51Km )