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Système PHEV EV-STORE

1,8 l/100

Tel que c'est parti je vais juste pouvoir rester sous les 2 L/100kms ! :marteaux:

La consommation a l'air de se stabiliser aux alentours de 1,8L/100kms. Allez, avec un peu de chance, je vais réussir à décrocher les 1,7L/100... :-D

Une petite photo ce soir. :jap:
 
La preuve en images :-D

Il y a des choses que je ne peux pas dire, mais ce qui est certain, c'est que sans WD40, on n'aurait pas de câble 100% étanche, pas de joints parfaitement ajustés.
Le revers de la médaille, le rendement : 12 câbles à la journée maximum. Heureusement, on n'est pas rendu à cette cadence 🙂

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Bonsoir,

Dans la série "j'offre quelques photos" voici l'épisode n°2 : la préparation de 4 boîtiers PHEV EV-STORE de 6kWh V3 (avec mousse isolante anti-vibrations - désolé pour la pub, j'ai peu de temps pour la masquer). En modélisation, vibrations possibles à partir de 8G.

Ces boîtiers sont à présent en attente de leurs batteries.

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Chris n'est pas du genre à faire des go-fast.

Zut alors, mais qui va bien pouvoir alimenter les salles de shoot, alors ? :grin:
Bon, en même temps, il n'a plus le sous-coffre magique... :-D

Bilan de la semaine :
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La voiture a rechargé environ 30 kWh à la prise. Et a consommé 4,05 l d'essence au total.

Cela nous donne 133 Wh/km en électrique plus l'appoint de 162 Wh/km du thermique.
Y a pas à dire, le chauffage, ça bouffe.

Aller, bonne nuit. :jap:
 
0,7 l / 100 Km sur 1500 Km

Ou est le 0,6 ?

Je vais essayer de le trouver demain !

Pas de buée en ce moment, thermostat à 16°, température extérieure 6°C

Thermique descendu de 45°C à 15°C en 1h30

Ventilateur sur Low :jap::jap::jap:
 
Bon, en même temps, il n'a plus le sous-coffre magique... :-D

Mais il a le compresseur à côté de la galette derriere le passager, et les outils sous son siège, et le cric sous le siège du passager :jap::jap:

Et la galette est emaillotée dans une belle housse Michelin.:jap:8):jap:
 
Petit résumé sur le fonctionnement de la Rebel Mobile.

Batterie 8 KWh

Autonomie électrique de 45 à 60 Km selon l'usage et conditions

Peut démarer à 5A et rouler jusqu'à un appel de 125A en pointe

Peut rouler jusqu'à 115 km/h ( 105 - 115 km/h avec autonomie de 37 Km )

Chargeur ventilé 3 KWh, permet de charger en 2h30

En mode STANDARD, se comporte comme une pseudo PHEV jusqu'à 50 - 60 Km/h

En mode PHEV, refuse de démarer le thermique mème dans certaines côtes.

En EV, est capable de monter une côte de 8%.

Voilà un bref résumé de ma petite merveille qui va probablement passer à 0,6l/100 vers 1550 km ou 1600km aujourd'hui ou demain. :jap: :jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
Magique

Aaaarghllll !
Ça doit pas être encore au point... :evil::shock:😡:dead::cheveux::tapedur: :pascool:

Mais non, voyons. 😛
Elle est très au point car, comment pourrait-il arriver à mettre entre 93 et 96 litres dans son réservoir ?
Et aussi comment pourrait il charger 8 kWh en 2h30 avec un chargeur de 3kW. :siffle:

Elle est magique. Voilà pourquoi il l'adore, sa merveille roulante 😉
 
En fait, le chargeur donne 2,5 KWh.

mais, c'est vrai que je suis un peu brouillon ( un peu beaucoup, mème; c'est la rançon de quand on fait trop de choses. Seul avantage, est que je ne m'ennuie jamais. ):jap::jap::jap:
 
Ça doit pas être encore au point...

Tu as raison, de mon côté la jauge d'essence ne descend plus. J'ai tout essayé, elle ne bouge pas. :grin:

Doit y avoir un truc. Y a toujours un truc. :-D 😀 😎
 
J'ai fait des recherches sur mon livre de relevés de consommation électriques, et vous indique les résultats les plus significatifs, et les plus précis. ( il n'est pas aisé de relever tout celà sans rien omettre, pendant la course de la journée )

24/08
test 50 km/h le plus constant possible ( très fatigant )
65,3 km à 125 Wh/km ( mon circuit de mesures, + la rallonge de réserve )

19/08
test 40-70-85 km/h
56,4 km 145,39 Wh/km ( autour de 70 km/h )

26/08
test 40-70-80 km/h
48,9 km 145,19 Wh/km

test 50-70 km/h
61,2 km 129 Wh/km

Ces tests ont été réalisés sur un parcour de base avec plusieurs variantes en plus ou en moins en fonction de la quantité d'énergie disponible, et de mon état de fatigue, pour arriver au bureau en EV. Je n'indique pas le reliqua de batterie, mais, tout est calculé à partir de la charge complete suivant chaque essai.
De plus, au mois d'août, je n'ai pas fait de chauffe, donc, thermique à la cave .

Suite des relevés en usage courant, cette fois. Grandes variations en fonction des nécessités, mais, on retrouve certaines similitudes de consommation.
En général, il y a eu chauffe, mais non traction thermique dans ces trajets cités.
De plus, il y a eu des accélérations un peu plus dynamiques, ralentissements plus marqués, cause le péquin de devant ( ou péquine ), et bien sur reprise, etc. Et tout ça coute des Ampères.

13/10
3 charges partielles 64 km 178,12 Wh/km

15/10
42,9 km 142,19 Wh/km

16/10
plusieurs charges incompletes 87 km 160,9 Wh/km

17/10
plusieurs charges completes 179 km 146,9 Wh/km

18/10
plusieurs charges completes 163 km 127,6 Wh/km

19/10
plusieurs charges 143 km 127,97 Wh/km

20/10
plusieurs charges 128 Km 150 Wh/km

22/10
43 Km 158 Wh/km

23/10
26 Km 180 Wh/km

26/10
plusieurs charges 87 Km 171 Wh/km

Il ne faut pas oublier que le relief et les conditions de circulation, mais, surtout le relief, ont une grande incidence sur la consommation d'énergie.

Je suis toujours à 0,7 l/100 km sur 1600 Km ( à cause de 6 chauffes sur 100 km.
Le dernier circuit de ce soir était par 3°C, avertisseur de verglas allumé et 3 chauffes sur 3 côtes des derniers 51Km )

:jap::jap::jap:
 
Dernière édition:
Et aussi comment pourrait il charger 8 kWh en 2h30 avec un chargeur de 3kW.

Plusieurs choses à cela, dont une principale : la modification de la plage d'utilisation de la batterie.

- Charge maxi à 94% (mise à jour prévue à 90%)
- Décharge maxi à 20% (mise à jour prévue à 25%)
- Capacité utile maxi : 74% de la capacité nominale = 6,7kWh, 30Ah max
- Le chargeur envoie 10A en continu maxi. Soit 30Ah/10A = 3h de charge max.
- Il ne faut pas oublier la phase d'équilibrage, le chargeur s'arrête avant ces trois heures, et se réactive cycliquement pour compléter la charge. C'est un peu comme une charge rapide, il est délicat (même impossible) de charger une batterie à 100% avec une charge rapide, à cause de la phase d'équilibrage. Dans le cas de la voiture de Chris, c'est pareil. Avec un chargeur de 1500W, la phase d'équilibrage était moins longue car la charge & l'équilbirage plus progressifs. 2h30-3h30 de charge me paraissent réalistes. C'est 4h00 environ en 1500W, mais avec un maximum de 6h selon l'équilibre de la batterie.

a+
 
6,7kWh...Soit 30Ah/10A = 3h de charge max....2h30-3h30 de charge me paraissent réalistes....a+

Là on est plus d'accord, 3h; et si l'équilibrage commence avant, il retarde la fin.😉
Si on n'a pas tout vidé, bien sûr c'est moins. Et comme tu l'avais déjà précisé, l'équilibrage se prolonge plus par temps froid. ;-)
 
Oui, mais dans les faits, Chris n'a pas tord de dire qu'il a un temps de charge de 2h30, car au bout de ce temps, il reste environ 700Wh à faire rentrer, et le chargeur régule (ON/OFF cycliques). Il fonctionne en continu pendant 2h30 environ dans son cas.

L'équilibrage ne commence qu'à partir de 80-85% de SOC, équilibrer les éléments avant revient à poncer un tronc d'arbre avant sa découpe 😎
 
En effet, j'ai relevé le compteur hier soir après 2h30, et ce matin.
Il y avait une différence de 800W avec la veille après les 2H30.:jap::jap:
 
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