falcon
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2010
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- 2,031
- Localisation
- Indre-et-Loire
- Véhicule
- Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Fonctionnement inhabituel
Petite réaction pas habituelle au démarrage aujourd'hui :
Je démarre avec un thermique à 1°C et je vois le voyant EV d'origine s'allumer puis s'éteindre.
Depuis que ma PII a le BMS Orion, je ne l'avais plus revu celui-là.
Les contacteurs "contactent", jusque là tout est comme d'habitude. Je m'attends à la mise en chauffe du thermique.
Et là... rien. Le silence. Pas de mise en chauffe du thermique. Pas les "4 coups de pistons" non plus. C'est bien la première fois qu'elle me fait le coup.
Je passe en Drive et j'y vais : j'ai pu monter à 30 km/h (pas plus de 50 ici de toute façon) une belle côte qui fait -habituellement- tourner le thermique, au moins en pompe à air. Et ben pas cette fois-ci ! Il a fallu que j'atteigne les 49 km/h pour que le thermique se mette en chauffe. Le BMS avait donc bien activé le mode EV d'origine.
Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est qu'il ne le fasse pas plus souvent. Cela éviterait le mode "pompe à air" en dessous de 50 km/h ce qui serait un gros plus en ville.
Et au retour, je suis repassé du mode normal au mode PHEV grâce à une régénération un peu forte.
Là aussi, c'est une première : d'habitude, les contacteurs s'ouvrent avant car la Ni-MH a atteint les 65% de SOC.
Pourtant, le BMS Orion n'a pas l'air d'avoir un "apprentissage" à faire.
Cyrille, une nouvelle mise à jour de dispo ?
Son comportement m'a bien plu aujourd'hui. 😀
Petite réaction pas habituelle au démarrage aujourd'hui :
Je démarre avec un thermique à 1°C et je vois le voyant EV d'origine s'allumer puis s'éteindre.
Depuis que ma PII a le BMS Orion, je ne l'avais plus revu celui-là.
Les contacteurs "contactent", jusque là tout est comme d'habitude. Je m'attends à la mise en chauffe du thermique.
Et là... rien. Le silence. Pas de mise en chauffe du thermique. Pas les "4 coups de pistons" non plus. C'est bien la première fois qu'elle me fait le coup.
Je passe en Drive et j'y vais : j'ai pu monter à 30 km/h (pas plus de 50 ici de toute façon) une belle côte qui fait -habituellement- tourner le thermique, au moins en pompe à air. Et ben pas cette fois-ci ! Il a fallu que j'atteigne les 49 km/h pour que le thermique se mette en chauffe. Le BMS avait donc bien activé le mode EV d'origine.
Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est qu'il ne le fasse pas plus souvent. Cela éviterait le mode "pompe à air" en dessous de 50 km/h ce qui serait un gros plus en ville.
Et au retour, je suis repassé du mode normal au mode PHEV grâce à une régénération un peu forte.
Là aussi, c'est une première : d'habitude, les contacteurs s'ouvrent avant car la Ni-MH a atteint les 65% de SOC.
Pourtant, le BMS Orion n'a pas l'air d'avoir un "apprentissage" à faire.
Cyrille, une nouvelle mise à jour de dispo ?
Son comportement m'a bien plu aujourd'hui. 😀