BientotElectriq
Participant hyperactif
- Inscrit
- 15 Déc. 2008
- messages
- 668
- Score de réaction
- 943
- Localisation
- Ouchamps (41)
- Véhicule
- TOYOTA AYGO EV
Bonjour hubinette.
Merci de ton retour.
Petite question : sans le kit, à combien était ta conso?
Avec le kit, quel résultat pour 90km en PHEV?
Et le passage au CT?
Le controleur a-t-il remarqué une différence?
Et si oui, quel analyse?
Merci d'avance de ton retour
Cdlt
Naam's
Je me permets de répondre avant Hubinette (qui peut tout à fait compléter ma réponse généraliste), mais de manière générale (basé sur les tests avant livraison des véhicules et sur des Prius 2). Je précise que ces valeurs moyennes correspondent à des trajets cumulés (moyennes sur plusieurs pleins) et non ponctuels (trajet sur une charge). C'est bien plus révélateur de cette manière.
En 6kWh, sur 90km en PHEV en extra-urbain, on obtient en moyenneq 2,9l/100km au printemps, légèrement moins en été et sans clim (autour de 2,5l/100km). En urbain, ce résultat est meilleur <2,5l/100km sur le même kilométrage
En 9kWh, on passe à environ 2,4l/100km en extra-u, et environ 2,0l/100km en ville.
En 12kwh : trop peu de retours.
A retenir :
Selon les régions, la conso varie de + ou - 15% selon :
- La température extérieure (en hiver, il fait -10°C à Die, 1°C à Toulouse)
- La géographie des trajets (plat en Charente-Maritime, montagneux à Riom-es-montagnes)
- ... à compléter....
De + ou - 30% selon :
- Les trajets effectués quotidiennement (capacité batterie adaptée ou inadaptée aux trajets récurrents)
- Les efforts de conduite du conducteur (rouler en 100% EV avec le pied léger plutôt qu'en PHEV pied au plancher...)
- L'utilisation des éléments de confort (clim, dégivrage arrière)
- La fréquence et la longueur des trajets exceptionnels (où le système PHEV ne permet pas de réduire drastiquement la consommation)
- Les impossibilités de recharge, oublis, etc...