Je viens de découvrir le site d'EV Store rénové et prometteur. Ce serait dommage que l'aventure des kits PHEV s'arrête là, mais je comprends les frustrations de Cyrille de devoir travailler avec des s'enfoutistes.
Est-ce qu'il y a un changement depuis le mois passé ? Je le demande, car le site ne donne pas l'impression d'un arrêt imminent des kits PHEV et les remises annoncées sur deux des trois kits proposées pourraient juste être une action promotionnelle.
J'ai vu pour la première fois le kit de 4 kWh, dont les caractéristiques conviennent très bien à mon profil d'utilisation. Cependant, je voudrais en savoir beaucoup plus.
@Cyrille, ce kit ressemble à première vue beaucoup à celui
d'Acrel (anciennement MD), dont je comprends très bien le fonctionnement et les limites.
Pourrais-tu nous dire en quoi, en terme de composants et de prestations, il s'en différencie ? Par exemple:
- La batterie LiFePO4 du kit Acrel contient deux modules de 24V 80Ah (48v 80Ah). Idem pour le kit EV-Store ? Même fabricant ?
- Est-ce que le kit EV-Store utile le même BMS ?
- Comment fonctionne l'équilibrage des cellules ? C'est bien expliqué pour le kit Acrel. As-tu apporté des modifications "faites maison" ?
- Tu critiquais beaucoup le chargeur du kit Acrel. Tu as trouvé du mieux ?
- Le convertisseur a souvent été une source de problèmes pour les kits Enginer. EV-Store donne seulement 1 année de garantie pour cet élément, ce que je trouve peu. Reste-t-il le chaînone "fiable" ?
- Quelle est la puissance max (output current) vers la batterie de traction, sachant que pour le kit Acrel, c'est jusqu’à 22 A ?
- Je note que le kit EV-Store fournit une puissance crête de 5000W et une puissance continue de 3500W, contre 2x 4500 W pour le kit Acrel. Comment interprêter cela ? Conséquence pour le fonctionnement ?
- En quoi le kit EV-Store serait-il plus fiable ? Ton contrôle qualité, sûrement, mais qu'en est-il du fournisseur chinois ? Je note avec plaisir une bonne garantie pour la batterie, mais sur le kit Acrel, PugHybrid donne 5 ans sur la batterie, et deux ans sur les autres composants...
- le kit Acrel est fourni assemblé. Est-ce que le kit EV-Store est assemblé dans les ateliers d'EV Store ?
Bien sûr, j'appréciérais regarder des photos des composants et du kit installé.
Tu cherches des partenaires. Sush, patron de Plughybrid et distributeur européen du kit Acrel, dispose déjà d'un réseau international de monteurs. Sur sa page facebook, il s'est également plaint de la coopération avec les chinois. Sans vraiment le connaître suffisamment, il me semble très motivé. Une piste à poursuivre ? Ce serait bien si ton activité puisse perdurer avec un produit développé et assemblé en France !
Je pourrais devenir client, à condition que ton activité perdure. Un partenaire pour le montage et le SAV plus proche, par exemple à Mannheim (à 130 km), me conviendrait mieux.
Et pour finir, si un de tes clients pour ce kit pourrait témoigner ici, ce serait évidemment super !
Jan