Taxis parisiens

On s'en sortira sans eux...

Bonjour,

Des centaines de taxi Prius + à Paris : le monospace/break plaît énormément aux taxis parisiens. (En revanche l'effet Prius Touring Club ne marche pas très fort pour les taxis... qui ne se ruent pas en masse ici : le bouche à oreille semble assurer la promotion du véhicule.)...

Ouaip !... Y préfèr zécouter RMCé à donf sans savoar ci sa déranj le cliant...
Le PTC yzan non rien n'APT ! :-D
 
Euh... Ce n'est pas en se foutant de leur poire qu'on les incitera à venir par ici. :-?
De plus RMC, le dimanche entre 8 et 10, ils ont ma bénédiction pour l'écouter ! :-D
 
Et s'ils peuvent, à condition d'avoir un bon pseudo, nous informer sur leur usage de l'E85...
Ce serait cool.
 
taxi hybride

Salut,
Ancien taxi lillois, je possède encore ma 4 éme Prius (en attendant ma tesla) et je peux vous dire que sur Lille les taxis sont convaincus par cette voiture.
Pour ma part, j'ai eu ma première en 2005, vendue à 140 000 km, la seconde cédée à 210 000 km, la 3 éme revendue à 215 000 km, actuellement j'ai la plug-in depuis bientôt 1 an, elle totalise 51 000 km, et bien de toute ces voitures jamais une ne m'a laissé en panne ou dans l'impossibilité de faire mon métier.
Des pneus, des balais d'essuie glace et pis c'est tout !
En revanche, je n'ai jamais mis d'éthanol contrairement à de nombreux collègues, je préfère privilégier une grosse autonomie par une consommation plus faible à une petite économie.
 
Voila un "pro" du km en Prius:jap:
Heu...tu me préviens quand tu as ta Tesla:-D
 
Moi d'abord pour la Tesla !!!! :-D Et comme, avec Jo, on est les plus proches, tu as même le droit de venir nous la montrer !!!! 8)

Falcon : dans ton élan, tu n'as pas tout à fait bien lu : il a écrit "ancien taxi".... :jap:
 
Falcon : dans ton élan, tu n'as pas tout à fait bien lu : il a écrit "ancien taxi".... :jap:

Oh zut... Mais il le redeviendra bien un peu, pour 6 mois... juste pour la beauté du geste... :-D :wink:
 
je suis taxi dans une ville de 60 000 habitants et le seul à rouler en hybrid (prius +) mes collègues ne sont pas convaincus mais je n'en ai cure je suis si bien dans + et les clients aussi d'ailleurs tous les jours j'ai des compliments sur ma voiture:jumproll:
 
oui bien sur voici par contre au début je n'ai pas noté le kilométrage:

octobre 2012: 194.83 litres pour 297.90 e
novembre : 250.15 litres pour 370.57 e
décembre : 277.84 litres pour 405.60 e
janvier 2013 : 223.51 litres pour 341.87 e pour 3080 kms moy 7.25
février : 234.07 litres pour 369.24 e pour 3151 kms moy 7.42
mars : 223.84 litres pour 350.86 e pour 3360 kms moy 6.66
avril : 209.90 litres pour 323.65 e pour 4002 kms moy 5.24
mai : 223.80 litres pour 335.56 e pour 3900 kms moy 5.73
juin : 235.88 litres pour 357.68 e pour 4322 kms moy 5.45
juillet : 216.31 litres pour 334.31 e pour 4211 kms moy 5.13
aout : 161.36 litres pour 244.41 e pour 2800 kms moy 5.76
septembre : 206.43 litres pour 313.70 e pour 3958 kms moy 5.21
octobre : 297.40 litres pour 441.87 e pour 5191 kms moy 5.72

voilà désolé pour les 3 premiers mois:jap:

si quelqu'un veut modifier ses données pour rendre le tout plus lisible ne vous génez pas merci
 
Agréablement surpris.

Pour un taxi, je trouve qu'il n'est pas si mal et il doit être fonctionnel avec ses portes coulissantes arrières.

J'aimerai bien en voir rouler un peu partout en région parisienne. Plus de HSD = mois de particules et plus de silence.
 
Bonjour.
Dans les pages précédentes, un chauffeur de taxi dit que ses collègues effectuent, eux-même, sur leur prius +, la vidange tous les 15000 kms.
Ils préfèrent celà plutôt que de confier la tâche à un garage.
Ne perdez-vous pas la garantie ?
Peut-être devriez vous recenser, par région, les garages les plus sérieux pour l'entretien des hybrides ?
 
Peut-être devriez vous recenser, par région, les garages les plus sérieux pour l'entretien des hybrides ?

Pour ça il faut d'abord regarder sur Toyota.fr la liste des garages agrées "Centre Expert Hybride"...

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Fiabilité Taxis : la Prius au Top !

Je reproduis ici ce post mis dans un sujet similaire, car il est essentiel que les visiteurs de ce forum prennent connaissance de cette qualité majeure de la Prius et plus généralement des HSD Toyota-Lexus, injustement méconnue lorsque je discute avec mon entourage privé et professionnel.
Cette qualité, c'est tout simplement la meilleure fiabilité du marché automobile en son entier :bravo:!
 
Auris break hybride taxi (Auris TS taxi )

Bonjour,

j'ai vu le 10/01/2014 une Auris break hybride taxi (Auris TS taxi ) à Paris. Une alternative moins onéreuse à la Prius monospace. (Prius +)

A+
 
Après un magnifique concert dimanche dernier à Bercy, le lundi c'était balade à Paris. J'ai été agréablement surpris par le nombre de taxi Prius+. Il y avait aussi quelques PIII et j'ai aussi vu une PII noire (taxi).

 
J'ai parlé aujourd'hui pendant 1/2 heure avec un chauffeur de taxi disposant d'une P3.

Je l'ai rencontré dans le hall d'un garage Toyota pendant que j'effectuais ma révision (je vous en parlerai dans la rubrique adéquat).

Ce taxi a fait prés de 500.000 kms et venait pour commander une P+...

Plaquettes avant changées à 220.000 kms à l'avant et 400.000 à l'arrière; aucun problème mécanique rencontré !

Avant il avait une Mercedes (boite auto) mais avait souvent des réparations et le coût de l'entretien était très élevé.

Mais alors, elle est formidable cette Prius! 8)
 
En rentrant de l’aéroport j'ai pris un Prius+ le taxi connaissait le PTC car il faisait ses révisions lui même.

Quand je lui ai dit que j'avais repris une Prius II d'occase en remplacement de ma PIII il m'a dit :
"Vous avez fait le bon choix car les PIII ne sont pas aussi costaud que les PII car des collègues on vu leurs batterie HV changer par Toyota entre 180 000 et 200 000km pour environ ~2000€, Toyota ne répare pas mais change les batteries, j'aimerai savoir comment faire..."

Cela m'a un peu surpris. :eek:

Les taxis parisiens ne peuvent garder un véhicule plus de 3 ans si c'est une société et un peu plus pour un artisan.

Ce taxi était très intéressé par la mesure des tensions et résistance internes des cellules de la batterie HV je lui ai montré Torque.
 
ce matin un taxi Prius hybride devant et un autre dernière moi :razz:
j'en croise énormément en région parisienne c'est vraiment bien
 
:lecteur: Des Taxi-man ou des Taxi-Girls.........?
...ou de ces Taxi dragueurs à l'affût des peaux de pêche......
...les Taxi-dermistes........ou Taxi-faunes.........?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,340,447
Retour
Haut Bas