Hihi, excusez moi, mais cela me démange de répondre à votre second message, fort intéressant par ailleurs. =)
Je vous assure, sans mentir, que l'achat d'une Prius dans notre famille à vraiment suscité de vives réactions. Nous étions vraiment des originaux, et je pese mes mots. Je les pese tout autant que je dis que cette auto est vraiment merveilleuse. Ce n'est pas compliqué : tout m'enchantait. Du fonctionnement hybride complexe, au moindre détail. Du design même (très aérodynamique... Avez vous remarqué les bosses sur le toit, comme les Aston Martin Zagato?
😀), à la présentation intérieure, aérée et fonctionnelle en diable. Bref, auto merveilleuse, avec laquelle nous avons consommé un jour, sur un parcours de 11 kilomètre... 1.7 litres au 100 ! Vraiment enchanté, sisi
Sur le fait que l'incident ait des répercussions désastreuses... Hélas si. Croyez moi ou non, mais bien des gens sont refroidis après ce qui nous arrive. Ce pépin électronique aurait pu arriver à n'importe quelle auto ? Certes, mais mon père est victime (là, le mot est fort) de quolibets de la part de tout ces collègues, lui demandant si il ne veut pas, finalement, un abonnement au garage à l'année! D'autant plus qu'on le voit arriver de loin avec la Toyota Auris publicitaire, ornée de touts les autocollants rouges de la concession! Tout ceci est dit sur le ton de l'humour, mais voila... Des gens nous on même demandé si on regrettait...
Je tiens à vous dire que "non" d'ailleurs.
Sur le qualificatif de "famille nombreuse"... Nous nous éloignons du sujet mon cher mais qu'importe. Sachez juste que ma mère est l'ainée de 12, et mon père le 3eme de 6... Je suis moi même le dernier de 4, et mes parents ont 2 petits enfants ! Bref, on s'y perd...
Sachez, détails cocasse, que mon neveu de 2 ans s'amuse à dire que "voitu papy é bo é beu é bip bip cule". Ce qui veut dire que la voiture de papy est belle, bleu, et qu'elle fait "bipbip" lorsqu'on passe la marche arrière !
😎
Je suis vraiment désolé de vous embêter mais je voulais vous faire partager tout ceci
😎
Quand à mon attitude... Une succession d'énervements, il faut l'avouer ! (dieu Merci, Berlin est la ville du vélo, et il fait beau dehors, mais tout de même...)
Qu'auriez vous fait à ma place ? Attendre patiemment que tout ce calme, que l'auto soit réparée, et la récupérer finalement après, dieu sait quand ? Auriez vous demandé une nouvelle Prius, une proposition commerciale donc ? (la notre est, je trouve, peu alléchante)
Ma décision est tranchée, certes, et peut être même trop. Sachez en tout cas que c'est avec plaisir que je lis vos avis !
Il faut aussi l'avouer, c'est aussi en réaction au SAV Toyota, qui a été mauvais sur toute la ligne. Des gens peu aimables, passifs, faisant des économies de bout de chandelle, vendeurs (ca c'est normal...) de tapis. (ca l'est moins).
Bref, nous y sommes pas encore. Pour l'instant, nous attendons, encore et toujours. Voyons comment les choses évoluent...