TDB tout allumé façon "sapin de noel"

Je suis d'accord avec toi,ton problème n'est pas du tout marrant:cry:

Maintenant,si tout le monde réagissait aussi brutalement sur ce fait (bien dommage au sujet d'un aussi beau concept,quand même), j'imagine ne plus voir sur la route de:
R......t
P.......t
w......n
etc...etc....:-D

Non,blague à part, je soignerai le mal par le mal,ç'est à dire que j'en reprendrai une,d'une part parce qu'elle n'a pas de concurrence,et que ç'est un concept unique au monde, et d'autre part,comme écrit plus haut, ç'est quand même le véhicule le plus fiable du marché,et ce aux dires des possesseurs eux mêmes!
Bon courage (prius de janvier2005 ,39000km,ras)
 
Mais qui a imputé la panne au système Hybride ? Nous n'avons plus confiance, en l'auto, point. Aucune voiture n'est fiable à 100%. Mais de la vingtaine d'autos que mes parents ont eu en 40 ans (de la 2 CV au Range Rover à Beyrouth), aucune n'est resté 8 semaines au Garage, avec un SAV relativement peu honnète.

un peu vous.

Je vous cite :
l’humble automobiliste qu’est mon père aurait volontiers continué la fantastique (et je pèse mes mots) aventure Hybride… Nous lui tourneront le dos à regret…

Cela peut faire penser que vous estimez qu'une voiture non-hybride n'aurait pas eu ce problème. Mais comme vous dites, le débat n'est pas là.
Plus que dire que vous n'avez plus confiance en l'auto, je dirais que vous n'avez sans doute plus confiance au service SAV de votre garage.

Vous n'avez pas eu de chance : malgré la fiabilité reconnue de Toyota et de la Prius, vous êtes en panne. Une panne peu connue et vous avez l'impression que votre réparateur ne fait pas ce qu'il faut pour donner satisfaction.

Il y a deux demandes dans votre message :
1. Réparer la voiture
Essayez de voir avec votre réparateur si la solution trouvée au premier problème décrit dans cette discussion ne résoudra pas votre problème également.

2. Insatisfaction du service donné.
Comme je vous l'ai déjà signalé, la seule façon d'obtenir un éventuel geste commercial est d'écrire à l'importateur.
Le Prius Touring Club n'ayant aucun contact particulier avec Toyota et n'ayant pas vocation de gérer de tels dossiers, nous vous demandons cependant de ne pas faire référence à notre club dans cette lettre.

Revenez nous dire si votre panne est résolue ensuite.
 
Je ne sais pas si celui que biboutg appelle importateur est le même que celui que j'appellerai TOYOTA Allemagne :) , mais je pense que c'est là bas qu'il faut envoyer un dossier documenté complet en Recommandé A.C. voire une copie à TOYOTA JAPON , cela m'étonnerai beaucoup qu'il n'y ait aucune réaction de leur part.

Le concessionnaire n'est qu'un concessionnaire mais néanmoins le sérieux et la solidité germanique en prennent un coup sérieux.

Par ailleurs il serait bête de jeter le bébé avec l'eau du bain :)
 
Par ailleurs il serait bête de jeter le bébé avec l'eau du bain :)

:eek:Au risque de déplaire....fortement !
Si je suis particulièrement choqué par l'attitude de Toyota, je le suis tout autant, mon cher ADRIEN par la position que vous prenez !
Comment est il possible que, dans le niveau social ou vous évoluez, vous soyez aussi tranché, irréfléchi, et aussi peu "diplomate" !....Est-ce de la fierté trés mal placée qui vous pousse ?
J'admettrais volontiers une position aussi négative de la part d'une personne
d'une petite instruction, et n'étant pas "sorti"......ce qui semble loin d'être votre cas.......et si, dans votre travail, vous agissez aussi basiquement.....
Bon, aprés tout, ce ne sont pas mes oignons, mais j'ai réagi comme s'il s'agissait de mon fils......Ce qui est dit est dit !
 
Voila. Anecdote à Part, je ne vous raconte pas l'image désastreuse que cette voiture à désormais dans mon entourage. Je suis issu d'une famille très nombreuse. Nous faisions figure d'originaux (a juste titre) en 2005 lors de l'achat de cette merveilleuse Auto. Depuis, le rêve à laissé place à une dure réalité, et toutes les personnes interesées, que se soit ma famille où à l'ambassade sont désormais bien froides... Comment leur dire que le système Hybride n'est peut être pas en cause ? ...
:eek:....et re.....oui, ça me démange....mais je suis comme celà !
Image désastreuse ?....Dites, n'aimez vous pas "écrire".....?
Je vois ici de fooooort belles phrases, parfaitement tournées, mais des qualificatifs que je crois exagéres, sinon outranciers. "Désastre" ne réflète absolument pas la réalité.....un acheteur de Prius n'a rien, mais absolument rien d'un "original" auprés de gens normaux.....la Prius n'a rien de "merveilleux" ....et votre panne n'a rien d'une "dure réalité" !
Vous ne me ferez pas croire que ce simple évènement ait bouleversé la manière de penser de toute une "trés nombreuse" famille et de la totalité des respectables membres d'une Ambassade, même si vous avez présenté la choses sous ses plus noirs aspects !
Vous ne me ferez pas croire que toutes ces nombreuses personnes sont du même avis que vous, sinon, là, ce serait une CATASTROPHE, et là le mot est juste, car je pense que dans une Ambassade, il doit y avoir des femmes et des hommes qui réfléchissent, et ne prennent pas des décisions capricieuses comme des enfants !
Peut être prenez vous vos désirs pour des réalités, peut être vos proches et amis veulent vous caresser dans le sens du poil....ou peut être simplement exagérez vous.........mais je le redis, dans ma naïveté.....je suis intimement persuadé qu'autant de monde sensé ne peut être déstabilisé comme vous le dites, par une aussi ordinaire "aventure"......
Pour ce qui est d'expliquer que celà n'a rien à voir avec l'hybride, il faudrait d'abord que vous en soyez convaicu....et même, dans ce cas, les connaissances qu'ils vous connaissent iraient elles en
valorisant vos dires......ou non.....?
Je vous prie d'accepter mes salutations que je veux amicales, ce qui est parfaitement normal :jap:
 
Hihi, excusez moi, mais cela me démange de répondre à votre second message, fort intéressant par ailleurs. =)

Je vous assure, sans mentir, que l'achat d'une Prius dans notre famille à vraiment suscité de vives réactions. Nous étions vraiment des originaux, et je pese mes mots. Je les pese tout autant que je dis que cette auto est vraiment merveilleuse. Ce n'est pas compliqué : tout m'enchantait. Du fonctionnement hybride complexe, au moindre détail. Du design même (très aérodynamique... Avez vous remarqué les bosses sur le toit, comme les Aston Martin Zagato? :D), à la présentation intérieure, aérée et fonctionnelle en diable. Bref, auto merveilleuse, avec laquelle nous avons consommé un jour, sur un parcours de 11 kilomètre... 1.7 litres au 100 ! Vraiment enchanté, sisi :-D
Sur le fait que l'incident ait des répercussions désastreuses... Hélas si. Croyez moi ou non, mais bien des gens sont refroidis après ce qui nous arrive. Ce pépin électronique aurait pu arriver à n'importe quelle auto ? Certes, mais mon père est victime (là, le mot est fort) de quolibets de la part de tout ces collègues, lui demandant si il ne veut pas, finalement, un abonnement au garage à l'année! D'autant plus qu'on le voit arriver de loin avec la Toyota Auris publicitaire, ornée de touts les autocollants rouges de la concession! Tout ceci est dit sur le ton de l'humour, mais voila... Des gens nous on même demandé si on regrettait... :-? Je tiens à vous dire que "non" d'ailleurs.
Sur le qualificatif de "famille nombreuse"... Nous nous éloignons du sujet mon cher mais qu'importe. Sachez juste que ma mère est l'ainée de 12, et mon père le 3eme de 6... Je suis moi même le dernier de 4, et mes parents ont 2 petits enfants ! Bref, on s'y perd...
Sachez, détails cocasse, que mon neveu de 2 ans s'amuse à dire que "voitu papy é bo é beu é bip bip cule". Ce qui veut dire que la voiture de papy est belle, bleu, et qu'elle fait "bipbip" lorsqu'on passe la marche arrière !:cool:
Je suis vraiment désolé de vous embêter mais je voulais vous faire partager tout ceci :cool:

Quand à mon attitude... Une succession d'énervements, il faut l'avouer ! (dieu Merci, Berlin est la ville du vélo, et il fait beau dehors, mais tout de même...)
Qu'auriez vous fait à ma place ? Attendre patiemment que tout ce calme, que l'auto soit réparée, et la récupérer finalement après, dieu sait quand ? Auriez vous demandé une nouvelle Prius, une proposition commerciale donc ? (la notre est, je trouve, peu alléchante)
Ma décision est tranchée, certes, et peut être même trop. Sachez en tout cas que c'est avec plaisir que je lis vos avis !
Il faut aussi l'avouer, c'est aussi en réaction au SAV Toyota, qui a été mauvais sur toute la ligne. Des gens peu aimables, passifs, faisant des économies de bout de chandelle, vendeurs (ca c'est normal...) de tapis. (ca l'est moins).

Bref, nous y sommes pas encore. Pour l'instant, nous attendons, encore et toujours. Voyons comment les choses évoluent...
 
Je suis d'accord avec toi,ton problème n'est pas du tout marrant:cry:

Maintenant,si tout le monde réagissait aussi brutalement sur ce fait (bien dommage au sujet d'un aussi beau concept,quand même), j'imagine ne plus voir sur la route de:
R......t
P.......t
w......n
etc...etc....:-D

Non,blague à part, je soignerai le mal par le mal,ç'est à dire que j'en reprendrai une,d'une part parce qu'elle n'a pas de concurrence,et que ç'est un concept unique au monde, et d'autre part,comme écrit plus haut, ç'est quand même le véhicule le plus fiable du marché,et ce aux dires des possesseurs eux mêmes!
Bon courage (prius de janvier2005 ,39000km,ras)

Merci pour votre témoignage :cool: En reprendre une autre ? C'est effectivement une hypothèse. Comme dit précédemment : j'attends. Il faudrait débourser je pense grosso modo 8 000 €, correctif de TVA effectué... C'est à voir. La concept est effectivement unique, l'auto à jusqu'à ce jour bien marché... Bref, nous verrons tout ceci, mais en attendant, merci de votre avis :cool:
 
Bref, nous y sommes pas encore. Pour l'instant, nous attendons, encore et toujours. Voyons comment les choses évoluent...

Attendre sans rien faire n'apportera rien, il faut toujours aider sa chance.

Avez-vous épuisé tous les recours?

Un garage quelque soit sa nationalité a obligation de résultat.

Le conseil personel que je peux vous donner est de faire un courrier au garage où se trouve votre voiture (en allemand) copie à envoyer aussi à Toyota (Allemagne) avec les faits précis rien que les faits.
Il faut toujours être factuelle, aucun commentaire de valeur.

En demandant simplement la remise en état fonctionnelle de la voiture.
 
De ce que je sais, mon père à écrit à Toyota à Paris, où l'auto nous a été livrée. Aucune réponse, pour l'instant. Toyota nous a affirmé qu'une éxtenssion de garantie était disponible pour seulement 130 €. C'est également une hypothèse à étudier. En tout cas, merci pour les conseils :cool:

Il reste, de toute façons, un problème : quels sont les délais d'attente? Et que faire durant l'été si l'ancienne n'est pas réparée,et que la nouvelle n'est pas encore la?
 
Certes, mais mon père est victime (là, le mot est fort) de quolibets de la part de tout ces collègues, lui demandant si il ne veut pas, finalement, un abonnement au garage à l'année! D'autant plus qu'on le voit arriver de loin avec la Toyota Auris publicitaire, ornée de touts les autocollants rouges de la concession!

Marrant, au vu des écrits, il semble que votre père soit victime de quolibets et cela le démoralise, le mieux est de les ignorer, c'est plus sage et cela n'a rien à voir avec la prius...

Par contre si le concessionnaire prête une Auris neuve ou de démonstration et cela gratuitement en attendant, je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux et même si il y a de la publicité dessus la voiture, cela ne change rien au fait que l'Auris et une bonne remplaçante en attendant la promise ...

En ce qui me concerne, on m'avait applati ma voiture et elle a été absente pendant plus de trois mois (petite précision, un mois de retard cause vacance usine lol et deux pour finaliser), j'ai eu une voiture de courtoisie et gratuite, je ne me suis pas plains et cela m'a permis de découvrir un autre modèle de la gamme Fiat, une Punto, lol, elle bouffait seulement 5 litres au cents et était superconfortable ... elle mangeait moins que ma turbo diesel 5 cylindres, et quand j'ai reçu ma Marea JTD 130, et bien, elle pétait le feu de dynamisme jamais on n'aurait remarqué qu'elle fut applatie par un barjot qui se prenait pour senna alors faut pas écouter les quolibets des autres ...

Pourquoi, dites vous ? Simple ce sont des jaloux ...
 
Effectivement, il vaut mieux passer outre les moqueries, même si elles sont de bonne guerre... Quand à l'Auris, c'est effectivement une bonne remplaçante, même si en version auto essence, elle consomme pas mal. Le problème, c'est qu'il a fallu insister pour en avoir une, et ils voulaient nous la faire payer ! 8)
 
SAV Toyota

Effectivement, à lire ce fil, j'ai l'impression que c'est le SAV du concessionnaire qui est en cause pour des raisons malheureusement inconnues (incompétence ? mauvaise formation ? etc ...) surtout si la concession vend peu de Prius, qui, étant très fiable, est donc peu souvent en atelier.

Le paradoxe est bien connu : les dépanneurs connaissent plus les voitures qui tombent en panne que celles qui le sont peu souvent !

En plus, là c'est de l'électronique; on dépend donc des outils (analyseurs, calculateurs, etc) disponibles et des opérateurs formés à ces outils.
L'électronique peut toujours tomber en panne, mais dans ce cas, il y des procédures de remplacement des différents éléments (l'ECU, le calculateur, les senseurs, etc....), par gros "pavés", mais alors effectivement ces pièces ne sont peut-être pas en stock , d'où les délais. J''espère que TOYOTA fournit à ses dépanneurs, formés à la Prius, les procédures et arbres de défaut qui permettent de changer tel ou tel composant.

En tout cas, c'est bien le point délicat de la Prius, car même avec une garantie de 8 ans, si on a un SAV incompétent dans sa concession, et qui patauge, que faire ? Une garantie ne vaut que par la qualité de sa mise en oeuvre, et là, semble-t-il, on en est loin !

Comme certains, je ne crois pas que la voiture soit en cause, seulement la compétence du SAV !

JPB94
 
...
Tout d’abord, nous avons du batailler, après dés semaines d’immobilisation, pour avoir une voiture de prêt.
.....
Deuxième bataille pour avoir l’auto gratuitement
.....
nous exigions un remboursement de l’auto à sa valeur, et pas 12 % en dessous de la cote ! Cela semble être la moindre des choses…

Je suis quand même étonné qu'un diplomate soit incapable de discutter sereinement avec avec un simple concessionnaire automobile.:-?
Beaucoup de batailles et d'exigences.
J'imagine la scène parce que j'ai dans mes relations un client fort mécontent de la même concession que moi, alors qu'au bout de 12 ans et de 5 Toyota, je suis toujours ravi de l'accueil et des solutions qu'elle apporte à mes problèmes.
J'ai aussi rencontré quelques exigeants au comptoir du SAV, sans doute des amnésiques parce qu'ils disaient souvent: "Vous ne savez pas à qui vous avez à faire".
C'est une panne électronique sur ma troisième Corolla qui ma permis de découvrir la Prius I mise gracieusement à ma disposition pendant les 3 semaines d'immobilisation pour panne électronique aléatoire et, aprés un passage par la Corolla à boite MMT, je suis passé à la Prius II.

C'est vrai que le regard des autres me gène.
Ils me prennent pour un écolo alors que je suis un technolo :cool:
 
Aie aie aie, ça refroidit un peu cette histoire.... :oops:
 
Attendons un peu de voir si la première solution proposée résout la seconde panne.

Même le meilleur diplomate du monde ne peut rien en face de quelqu'un qui ne veut pas. En Belgique, nous en savons quelque chose, mais je ne vais pas vous faire un court de politique flamand/wallon.
 
w...n

Je suis presque hs, mais...(complètement ?)
Merci, biboutg, tu viens de me donner la solution au rebus de Panda94 (plus haut):
R......t
P.......t
w......n
Je séchais pour le 3ème.
:grin:
 
Aie aie aie, ça refroidit un peu cette histoire.... :oops:
:eek:...De quoi...de quoi...!
Salut Gilit !......Encore un que le vieux aimerait...:dispute::tapedur:
Tu ne dois pas être bien chaud pour te refroidir aussi facilement devant
une panne "unique" en son genre pour le moment dans le monde Prius....
Tu dis un peu....mais c'est PAS DUTOUT qu'il faut penser....sinon tu vas être obligé de
rester à la maison, vu que quelqu'un en Europe a eu une semelle de soulier qui s'est décollée !
.....et encore, vu les incendies qui ont l'air de foisonner ces temps çi, vaudrait mieux rester dehors...
oui...... mais avec les manif qui sont plus nombreuses que les pannes de Prius, tu risques
de récolter un pavé sur le coin du crâne......ben, je te vois mal barré !....
Mais où as tu donc fichu ton pouvoir de réflexion ?. Dis, expliques nous un peu.......
Même si la Prius vaut plus cher qu'une paire de grôlles..............
celà ne change en rien la probabilité de pannes ! A+...;)
 
Je suis presque hs, mais...(complètement ?)
Merci, biboutg, tu viens de me donner la solution au rebus de Panda94 (plus haut):
R......t
P.......t
w......n
Je séchais pour le 3ème.
:grin:

:lecteur: Alors là, pour un fana de voile, tu les mets plutôt de travers....
Je pense que Panda voulait dire que si nous réagissions tous comme celà,
il n'y aurait plus de Prius sur la route, et donc plus de Wattman.......!
 
Bref, auto merveilleuse,....
Je suis vraiment désolé de vous embêter mais je voulais vous faire partager tout ceci :cool:

:non:Mais vous ne m'avez absolument pas embêté !....d'ailleurs, certains points nous rapprochent......je pense être moi aussi "original" en mon genre,je fais partie d'une famille trés nombreuse, j'aime écrire comme il se doit, et j'adore la Prius !....même si je ne la trouve pas "merveilleuse"....:siffle:
Je vous concède cependant volontiers ce qualificatif, comprenant que vous avez, pour elle, été victime d'un sacré coup de foudre......et comme l'amour rend aveugle......point n'est valable de raisonner vos sentiments !.
Je pense sérieusement que les choses évolueront si votre père consent à suivre les conseils qui vous ont été donnés ici...Je suis absolument convaincu qu'il ne peut en être autrement !
Aurevoir............
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir tout le monde,

Il ne faut jamais désespérer, c'est bien connu. En effet, le SAV toyota nous a appelé pour nous informé que l'auto était prête ! :-D

Ma mère l'a récupérée cet aprem', et il lui fut remis une petite feuille A4 descriptive. Et je dois vous avouer qu'elle fera l'éffet d'une bombe... Voici ce qu'elle indique entre autres :

- Verstarker / AC - beiden ("remplacement" ou "reglage" de la clim')
- Hybird-System Fehlfunktion. (mauvais fonctionnement du systeme Hybride)

Comme quoi, les voies de l'électronique sont impénétrables : il s'agissait bien, entre autre, d'une défaillance Hybride ! Nous avons donc récupéré la voiture, et nous verrons ce que nous allons faire, dés que mon père sera rentré. En tout cas merci pour vos témoignages et vos avis éclairés !

Pour ce qui est du "diplomate incapable de discuter sereinement" : comme vous dites, vous "imaginez la scène"... :-? Votre imagination vous amène trop loin, ou en tout cas pas dans la bonne direction, car sachez qu'avant d'exiger, nous demandons, et ce contrairement à une habitude bien française que vous avez d'ailleurs soulignée dans votre texte! Demandes successivement refusées, d'où une certaine insistance par la suite.
 
ageasson à dit:
:non:Mais vous ne m'avez absolument pas embêté !....d'ailleurs, certains points nous rapprochent......je pense être moi aussi "original" en mon genre,je fais partie d'une famille trés nombreuse, j'aime écrire comme il se doit, et j'adore la Prius !....même si je ne la trouve pas "merveilleuse"....:siffle:
Je vous concède cependant volontiers ce qualificatif, comprenant que vous avez, pour elle, été victime d'un sacré coup de foudre......et comme l'amour rend aveugle......point n'est valable de raisonner vos sentiments !.
Je pense sérieusement que les choses évolueront si votre père consent à suivre les conseils qui vous ont été donnés ici...Je suis absolument convaincu qu'il ne peut en être autrement !
Aurevoir............

Mon cher, vous m'en voyez fort aise ! :D
Coup de foudre, c'est le mot effectivement... Et j'avoue que même trois ans après, certains détails m'enchantent toujours. Le simple fait d'avoir la possibilité de voir tous les restaurants sur la carte GPS, triés par nationalité me surprendra toujours. Le simple fait de voir mon père se garer, et de n'entendre que le frottement des pneus sur l'asphalte... Le simple fait que le moteur électrique se recharge tout seul... Bref, je n'ai pas encore perdu cet émerveillement d'enfant. :razz:
Sinon, mon père va surement suivre les conseils qui ont été données ici. Cela ne peu que s'arranger, et sachez que je vous tiendrait au courant de la situation !
 
Dernière modification par un modérateur:
- Verstarker / AC - beiden ("remplacement" ou "reglage" de la clim')
- Hybird-System Fehlfunktion. (mauvais fonctionnement du systeme Hybride)

On peut imaginer que le premier point n'est pas lié au second.
Dommage que le mauvais fonctionnement du système hybride ne soit pas détaillé, cela aurait servi à tout le monde.

Le principal est que la voiture soit revenue.

N'oubliez pas de venir nous raconter la suite de vos aventures que nous espérons plus calmes.
 
N'oubliez pas de venir nous raconter la suite de vos aventures que nous espérons plus calmes.
Bonjour,

14 mois après, je retrouve le lien sur le forum que j'avais oublié...

A la suite des gags à répétition sur ma prius, j'avais suivi les conseils du forum et écrit à Toyota France et au concessionnaire, seul Toyota m'a répondu, après 2 mois en m'indiquant simplement que le concessionnaire et toyota financement étaient juridiquement indépendant de Toyota France qui n'était donc pas concerné par mes problèmes.

J'ai parfaitement compris le message, j'ai voté avec mes pieds (et mon cerveau) j'ai revendu (pas trop mal) la prius et j'exclus définitivement de racheter dans la marque toyota.

Je pense que la Prius est un bon produit sur le papier, mais que si le SAV n'est pas a la hauteur, la possession d'une Prius peut devenir une galère homérique. N'habitant pas Paris, je n'ai pas franchement de choix pour le concessionnaire.

A froid, si le problème "arbre de noel", complexe peut se comprendre, une accumulation d'imperfections m'ont convaincu que la "chaine prius" n'avait pas la fiabilité permettant un usage pro:
En 2007, il m'a fallu 3 semaines de galette avant de trouver un simple pneu, facturé d'ailleurs 3 fois le prix d'un pneu "normal". Toyota Assistance a été incapable de localiser un agent avec un pneu en stock, à moins de 300 km de chez moi.

Revision programmée: La receptioniste du concessionnaire me pete le retroviseur en parkant mon véhicule, 15 jours d'attente, 3 RDV pour poser la pièce, et même pas un geste commercial sur le prix de la révision.

Attention à toyota financement, j'ai du payer autour de 1000 euros de pénalité contractuelle pour rembourser par anticipation le crédit et pouvoir revendre le véhicule. je précise bien que j'ai du payer au total 300 € de plus pour rembourser par anticipation par rapport à ce que j'aurais du payer en laissant le crédit suivre son cours, étonnant non?

Après le grenelle de l'environnement la fiscalité sur les véhicules propres de société a changé et il est maintenant nettement plus interressant financièrement de rouler avec une petite diesel.

Au total, après 3 ans et 90 000 km en prius, je retiens le bilan mitigé d'une bonne idée sur le papier, mais necessitant une sérieuse mise au point.

Adios et bonne route aux priussiens.
 
et la raison dans tout ça ?

Ces commentaires sont compréhensibles mais fort peu rationnels : dire que la Prius n'a pas "la fiabilité permettant un usage pro" est démenti par les faits. On ne fait pas des statistiques sur un cas unique, et les résultats de la Prius sont excellents sur ce plan. De nombreux taxis ont d'ailleurs une utilisation "professionnelle" de la Prius et ne s'en plaignent pas, me semble-t-il.

Dire que le véhicule "nécessite encore une mise au point" est une conclusion bien étrange par rapport aux nombreux déboires que tu as eu, et qui semblent avant tout liés à la médiocrité (pour ne pas dire plus...) d'un concessionnaire. :-?

Les conditions pour rembourser par anticipation un crédit Toyota ne sont certainement pas favorables à l'acheteur, mais encore une fois quel rapport avec le véhicule, et même la marque (ailleurs c'est pareil !) ?

Quant à la fiscalité avantageuse pour les petites voitures diesel, on est tous d'accord ici pour le reconnaître, et le déplorer, car c'est totalement artificiel et conduit à favoriser en ville l'utilisation de diesels très mal dépollués sans filtre à particules ni piège à NOx...

Bref, on comprend ton énervement, mais on ne voit pas vraiment ce que ta décision a de rationnel... la Prius n'est pas parfaite, elle peut ne pas convenir à certains (impossibilité de tracter...) mais les problèmes que tu as eus peuvent très bien arriver avec n'importe quelle autre voiture (qui ont aussi une option "sapin de Noël" en cas de défaillance électronique :-D).
 
Ces commentaires sont compréhensibles mais fort peu rationnels
Cher Shadoko,

Je respecte d'autant plus ton opinion que je crois reconnaitre en toi l'auteur d'un livre sur les hybrides que j'ai acheté et apprécie.

Cela étant dit, il existe selon moi plusieurs niveaux de rationalité:
- un niveau de rationalité "technique" et tes arguments sont parfaitement légitimes.
- un niveau de rationalité "usage pro" que je revendique.
pour moi une voiture est un objet roulant et non un objet de recherche universitaire.

Cet objet est le maillon d'un chaine dont le résultat attendu est de me transporter, avec un bon taux de disponibilité, pour le meilleur rapport qualite prix vu uniquement par le petit bout de la lorgnette de mon point de vue égoiste [ce qui exclu des calcul Nox et CO2 sauf compensation fiscale]

La chaine ne valant que par son maillon le plus faible, une voiture doit pouvoir être idiot proof, Poka-yoke (ポカヨケ) à l'épreuve à la fois des idiots des concessions et de son idiot de conducteur.

Je pense avoir donné un avis étayé, basé certe sur une expérience unique, mais qui met en évidence un problème général d'utilisabilité. La prius, est une voiture, un OBJET pour ROULER, avec un prix de revient kilométrique et un taux de disponibilité, et pas un OBJET DE CULTE.

J'ai bien conscience de ne pas communier avec les membres du forum, j'admets d'être ici traité de mécréant, mais je récuse l'irrationalité de mes propos.

May He touch you with His Noodly Appendage
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,092,623
Retour
Haut Bas