TDB tout allumé façon "sapin de noel"

Tout cela tient plus de l'anecdote que de la panne où du matériel doit être réparé ou remplacé, non ?
On lui a remplacé la crémaillère donc pour moi c'est une panne, mais comme je ne suis pas garagiste, peut être est ce de l'anecdote.
Pour moi la crémaillère est un machin dans la direction qui risque de te faire partir tout droit dans un virage si elle se casse.
 
Sauf qu'une crémaillère, ca ne fait pas de bruit dans le tableau de bord. Ce n'est pas vraiment au même endroit. Et d'après ce que j'ai compris, Shadoko n'a pas eu de panne de direction.
Et si ce changement a été fait dans le cas d'un rappel avec changement préventif ? Il y a eu quelques P2 concernées par cela. Est-ce une panne ?
 
je suis rassuré de ne pas être le seul a avoir eu des soucis, mais dis moi, illustre professeur shadoko est il "rationnel" de proclamer à la face du monde que tu n'as jamais eu de panne de prius ?

http://prius-touring-club.com/vbf/poll.php?do=showresults&pollid=54

....
:eek: Euh... pourquoi donc ? Je n'ai effectivement jamais eu de panne, si j'excepte la traditionnelle panne de batterie 12V (changée une fois après 5 ans), mais ça ne me semble pas concerner réellement la voiture, tout au plus la longévité des accumulateurs au plomb.

Concernant la direction, ce n'était en aucun cas une panne, seulement un bruit désagréable sur mauvaises routes. Avec beaucoup de voitures le garagiste te dit "mais non ms'ieu, c'est tout à fait normal", ici ils ont changé à tort une pièce sans se poser de questions, puis la bonne, parce qu'elle était sous garantie. Et depuis je crois bien qu'elle refait un peu de bruit dans les nids de poule, mais c'est un détail, toute pièce mécanique finit en s'usant par prendre un peu de jeu.

Dans le même genre, récemment je trouvais que la direction couinait en manoeuvres ; je leur ai demandé de vérifier et ils m'ont dit qu'il fallait changer un silent-bloc de direction. Dans l'attente de la pièce ils me mettent quand même un lubrifiant au silicone... et du coup ça ne couine plus. Puis ils me mettent le silent-bloc tout neuf... et ça re-couine en braquage à fond. :mur: Moi je n'appelle pas ça une panne, seulement un désagrément mécanique sans conséquence. :jap:
 
Sauf qu'une crémaillère, ca ne fait pas de bruit dans le tableau de bord. Ce n'est pas vraiment au même endroit. Et d'après ce que j'ai compris, Shadoko n'a pas eu de panne de direction.
Et si ce changement a été fait dans le cas d'un rappel avec changement préventif ? Il y a eu quelques P2 concernées par cela. Est-ce une panne ?

Non, le démontage c'était leur initiative pour déterminer l'origine d'un bruit que je leur avais signalé. Je crois même qu'ils m'ont changé la colonne de direction (sous garantie)... pour rien parce que c'était la crémaillère qui avait un poil de jeu (et qu'ils ont changée juste après) :mur:. Il me semble que je les ai un peu engueulés sur cette action, et que la carte postale de satisfaction Toyota est partie avec la mention "pas glop du tout".

le mieux c'est que shadoko te donne son avis, moi je ne suis pas mécano, j'avais oublié que j'ai aussi eu moi aussi droit au rappel LRAR de TOY pour changement préventif direction, voiture immobilisée une journée, sans prêt de véhicule de courtoisie mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils demontaient le tdb pour cela (ils auraient faits fort pour réussir à démonter un tdb sans toucher à la poussiere dessus)
 
Je me permet de poster sur ce post car mon problème ressemble à celui-ci et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas le droit de créer un nouveau post.
J'ai le même message mécanisme de verrouillage transmission défectueuse. (la seule différence c'est que moi c'est écrit défectueuse et non anormal)
Je n'ai trouvé que ce post qui en parle donc j'ai peur d'être tombé sur un problème rare et grave ? :oops:

Bref j'ai grave les boules, voici mon histoire :
J'arrive à la piscine ce soir, je me gare, j’éteins ma prius 2 (JBL 2006).
Comme d'hab quoi, le parking est casi plat.
Et là finalement je rappuis sur Start pour écouter la musique (sans la pédale de frein pour ne pas tout démarrer) car je reçois un texto; mes amis auront du retard.
Puis je rappuis sur Start pour éteindre (sachant que ça rallume le moteur le second appui), et là c'est le drame. Tous les voyants s'allume, les rouges, les oranges, tous. Le P clignote et c'est écrit Problème en haut de l'écran, et le message d'erreur.
J'ai essayé d'éteindre plusieurs fois, rien à faire. Quand j'éteint il laisse le dessin de la boite de vitesse allumé. Je reste appuyer longuement sur Start pour éteindre complètement (quand ça marche), à priori j'ai plutôt réussi en restant appuyé sur P+Start.
J'ai branché mon téléphone à l'ODB pour voir les codes erreurs mais rien à priori, j'ai effacé les codes défauts en espérant faire un reset mais ça bip c'est tout.
J'ai été dans le coffre sur le coté droit et j'ai débranché la batterie mais ça n'a rien changé au problème.
Là j'ai laissé la voiture batterie débranché (en espérant que demain ça fonctionne à nouveau) devant la piscine et je me suis fait raccompagné en espérant trouver sur le forum le moyen de remettre la voiture en marche mais vu ce post je désespère.
Des idées ou je suis foutu ?
J'ai acheté la voiture d'occasion il y a un an à un garage mais la voiture à 9 ans donc pas de garantie.
Merci de m'avoir lu, trop déçu que ma prius chérie m'est abandonné ce soir.
 
Je pense, que tu as juste décharger la 12v en allumant l'autoradio avec un seul appuis sur Power. Elle ne devais pas être bien en forme, et ca la achevé.
Remplace la 12v, ou recharge-la, et ça devrais repartir.
Bon courage !
 
J'ai oublié de préciser que quand je l'ai acheté ya 1 an, le mécanicien m'a dit avoir mis une batterie neuve ! donc elle a 1 an seulement !
 
Si c'est la batterie est ce que ça marcherai avec des pinces sur une autre voiture ?
Ça m'embête d'acheter une batterie si c'est pas ça surtout qu'elle a qu'un an. Elle a l'air en forme qui plus est, voyant vif, radio qui tourne.
Merci pour ta réponse
 
Je pense qu'il va falloir la remorquer jusqu'au CC le plus proche pour voire ce qu'elle a. Il y a tellement de causes possible.
Bon courage.
 
pour moi, c'est juste la batterie 12V que tu as déchargé...
 
Merci pour vos réponses, ce midi je vais mettre les pinces voir si ça aide et je vous redis
 
Avant de mettre les pinces, tu peux déjà mettre un voltmètre pour avoir une petite idée...
 
ok je vais essayé le voltmètre, ça doit afficher dans les 13v de souvenir ? je ne sais plus et je suis nul en automobile ! :razz:
 
Moins de 11V c'est pas vraiment bon.
 
Je pense également à la batterie.
 
Malheureusement le parking est bondé et je ne peux pas mettre les pinces.
La batterie débranché est à 12,18v. Branché =11,80v
Je ne vais pas avoir le choix que d'appeler la dépanneuse :cry:
 
La tension débranchée est une chose, la tension branchée et contact mis en est une autre.

un booster peut suffire à coller les relis et passer en ready
 
Malheureusement le parking est bondé et je ne peux pas mettre les pinces.
La batterie débranché est à 12,18v. Branché =11,80v
Je ne vais pas avoir le choix que d'appeler la dépanneuse :cry:

Ma P2 démarre à 10.5V

11.8V normalement, ça doit fonctionner;

Dans le doute, 1 batterie en parallèle sur les bornes sous le capot, peut aider à confirmer si batterie en défaut ou pas.
 
Autre conseil pour ne pas achever la batterie 12V, c'est de ne pas entrer par la porte conducteur : ça met sous pression le système des freins et pompe pas mal avant que la batterie HT soit active.

Pour ce qui est du message d'erreur, il se peut simplement que la Prius n'arrive pas à bloquer la transmission en P. Pousser un petit peu la voiture et essayer de remettre en P?
 
Ouf !!! m'en suis sorti avec les pinces !
Alors la pousser un peu j'ai même essayé de pousser fort hier soir.
La batterie n'a vraiment pas l'air mauvaise mais bon ça a peut-être buggé.
Voici le message initiale :
https://drive.google.com/open?id=0B1IEqpP9AunoVzZMdlRhNjlnT28
Admettez que le message est ridicule au passage, car elle est bloqué mais ils disent de la mettre sur un emplacement plat et d'appuyer sur le frein à main lol

Puis une fois redémarrer avec les pinces :
https://drive.google.com/open?id=0B1IEqpP9AunoZU9RR21NTkJhbDQ

Toujours le triangle rouge...

Puis un coup de téléphone pour faire un reset et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous !
 
oups désolé j'avais pas mis les bon droits sur les images, vous devriez avoir accès maintenant
 
Te voilà rassuré! Plus de peur que de mal :D.
Un défaut de batterie 12V peut avoir des symptômes étonnants sur une Prius, et sur une auto moderne de manière générale.
Donc ton vendeur qui t'a soit-disant mis une batterie neuve avant l'achat... Hum hum...

Sinon tu es content de ta Prius? Tu as combien de KM dessus? La batterie de traction va bien (diag Toyota)?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,798,341
Retour
Haut Bas