TDB tout allumé façon "sapin de noel"

Apparemment ta batterie est arrivée en fin de vie. Elle ne tient plus la charge. Commandes en une neuve sur Internet et change la, tu seras plus tranquille.
 
Est-ce qu'il y a une date sur les batteries ? faut je regarde, elle est sensé n'avoir qu'un an ! bonjour l'arnaque !
 
Moi j'essaie de la recharger par le compartiment moteur avec un chargeur électronique (celui de Lidl)mais ne la reconnait pas et reste en standby!!Pourtant le chargeur fonctionne avec d'autre batterie!

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
salut voisin!
j'ai acheté ce chargeur(lidl) avant hier à marguerittes.

Pour qu'il fonctionne parfaitement je l'ai branché directement sur la batterie dans le coffre (voiture en power off). et là pas de soucis!! une bonne nuit de recharge et ma batterie se porte comme un charme.
c'est une super affaire(17.95 euros!!!!), parfaitement adaptée à la prius(3.8A en charge max).
 
Power off? Toute façon plus rien ne fonctionne sur la mienne!

envoyé depuis Zenfone2/Tapatalk
 
Bon, comme ma rallonge était trop courte, démontage de la batterie, gros bordel quand on doit accéder par le coffre!!...😠
Je test au multimètre 6v! Et ca descendait encore! D'ailleurs le chargeur electronique me la reconnu en 6v et mets charge pleine!😁bien...je charge quand meme avec le booster au mini une petite heure, et basculer au chargeur electro....mais je pense quelle est hs, c'est une 45ah yuasa, je crois quelle est d'origine, 2007.

envoyé depuis Zenfone2/Tapatalk
 
Moins de 6V... Là pas de miracle. Elle est morte.
Une varta B33 (si tu as une sol pack) et c'est reparti!
 
Bon au final, j'ai recharger booster + chargeur électronique jusqu'au lendemain et aucun problème depuis 10 jours!!

envoyé depuis Zenfone2/Tapatalk
 
Pariel, pour info je n'ai plus de sapin de noël depuis mon dernier post donc la recharge de la batterie a fait du bien :-D
 
Salut!

Je post ici parce que je ne peux plus créer de nouveau topic... Visiblement mon compte est bloqué pour cela, en même temps ma dernière connexion est de 2013!

Bon, hier, grosse panne.

Samedi j'ai contrôlé mes plaquettes arrières qui sont bonnes à changer, et j'ai fais ma vidange.

J'ai.une.prius 2 de 2006 avec 247000kms.

Hier, soit 100kms après la.vidange, thermique qui coupe, tous les voyants dont triangle rouge, plus que l'électrique.

Bloqué sur autoroute et dépannage, elle va chez Toyota Strasbourg dès demain.

Vu la valeur actuelle de ma voiture, j'ai bien peur d'une réparation trop onéreuse.... À suivre...
 
@tom67
Ça m'a est arrivé une fois il y a 200 000 kms.
C' est reparti 10 minutes après. Depuis plus rien.
 
pour créer un nouveau sujet , il faut être membre COTISANT. :jap:

Ah bon?

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu...

Merci pour la réponse, j'espère que ce n'est rien mais là j'ai un peu peur quand même.
 
Bon au final, j'ai recharger booster + chargeur électronique jusqu'au lendemain et aucun problème depuis 10 jours!!

envoyé depuis Zenfone2/Tapatalk

D'après ce que tu décris, ta batterie est morte.
J'ai déjà eu ce genre de soucis, tant que tu roules tous les jours, ça va etre OK mais si tu laisses ta voiture 2/3 jours sans rouler, elle va te planter.
 
et spoutnik descendu sur terre :D:grin: et c'est pour rire hein . tu viens de répondre à un post de......... 2015. :-?
 
Salut!

Je post ici parce que je ne peux plus créer de nouveau topic... Visiblement mon compte est bloqué pour cela, en même temps ma dernière connexion est de 2013!

Bon, hier, grosse panne.

Samedi j'ai contrôlé mes plaquettes arrières qui sont bonnes à changer, et j'ai fais ma vidange.

J'ai.une.prius 2 de 2006 avec 247000kms.

Hier, soit 100kms après la.vidange, thermique qui coupe, tous les voyants dont triangle rouge, plus que l'électrique.

Bloqué sur autoroute et dépannage, elle va chez Toyota Strasbourg dès demain.

Vu la valeur actuelle de ma voiture, j'ai bien peur d'une réparation trop onéreuse.... À suivre...

Salut, es tu sûr de n'avoir rien oublié en faisant ta vidange ?
Une fuite d'huile peut être.... surtout si le moteur se coupe. Il est peut être serré...

Tiens nous au courant, il existe des solutions à ton souci.
 
Salut, es tu sûr de n'avoir rien oublié en faisant ta vidange ?
Une fuite d'huile peut être.... surtout si le moteur se coupe. Il est peut être serré...

Tiens nous au courant, il existe des solutions à ton souci.

Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit.

Vidange à la 5w30 100% synthèse comme toujours depuis son achat à 90000kms. Bouchon papier neuf. Serrage correct de la vis de carter. Filtre à huile Bosch neuf serré avec une cloche.

Niveau contrôlé la veille du "drame" j'étais 3mm en dessous du max.

Voiture stationnée dans un garage fermé j'aurai vu l'huile au sol.

J'ai déjà bien réfléchi je ne vois pas de quoi cela peut venir! Aucune réponse pour l'instant du garage, elle est sensée arriver chez eux aujourd'hui.
 
As tu essayer de la remettre en route ?
 
As tu essayer de la remettre en route ?

C'est ma femme qui a été victime de la panne.

Oui, elle a tout coupé puis a redémarré. Voyants, bip, et uniquement l'électrique en route.

Meme histoire une demi heure plus tard quand le dépanneur est venu la charger.
 
ça ressemble à une panne batterie
 
Cela peut également être un simple capteur qui ne fonctionne plus.
Cela m'est arrivé, il y a maintenant quelques années et ils ont "simplement" remplacé le capteur de position du vilebrequin.

Sans autre information, il faut attendre le diagnostic du garage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,890
Retour
Haut Bas