Mik&Toy
Participant hyperactif
- Inscrit
- 9 Juil. 2007
- messages
- 1,926
- Score de réaction
- 3
- Véhicule
- autre
Oui, cette méthode aurait en plus l'avantage de diminuer considérablement l'intervention de la chaîne électrique durant les trajets sur autoroute.
Il faut penser que la conversion électrique-mécanique n'est pas sans pertes.
On observe, dans cet usage avec régulateur, un pompage permanent entre moteur et générateur électriques, qu'il serait bon de réduire par un autre type de régulation. Naturellement le principe du répartiteur différentiel de couple maintient une conversion via le MG1 qui n'est pas réductible par construction.
Je suppose d'ailleurs que le montage de la Honda hybride doit être plus favorable sur autoroute puisque le rapport de la transmission CVT est fixé de façon mécanique et non électrique.
Il faut penser que la conversion électrique-mécanique n'est pas sans pertes.
On observe, dans cet usage avec régulateur, un pompage permanent entre moteur et générateur électriques, qu'il serait bon de réduire par un autre type de régulation. Naturellement le principe du répartiteur différentiel de couple maintient une conversion via le MG1 qui n'est pas réductible par construction.
Je suppose d'ailleurs que le montage de la Honda hybride doit être plus favorable sur autoroute puisque le rapport de la transmission CVT est fixé de façon mécanique et non électrique.