Tu veux dire 0,4 à 0,5 bar, je suppose !
Les pressions préconisées par le constructeur en conditions normales étant de 2,4 bar à l'AV et 2,3 bar à l'AR, ça fait 2,9 bar à l'AV et 2,8 bar à l'AR pour +0,5 bar, ce que j'ai actuellement (je n'irai pas au delà, Less Polluter !
😛 ).
Au niveau des sensations, mes commentaires sur le Glide se confirme complètement, ça devient encore plus tapis volant. D'ailleurs, ça semble se confirmer au niveau des résultats : je viens d'établir un nouveau record personnel sur une distance significative (> 100 kms) qui va au delà de toutes mes espérances : 3,8 l/100 km sur 128 km (*) !
Il faut tout de même remettre à sa juste place la part de la pression dans cette amélioration de conso :
-Premièrement, entre + 0,2 et + 0,3 bar, j'étais déjà l'été dernier dans les meilleurs conditions à 4,0 l sur le même parcours.
-Deuxièmement, si tu regardes bien les ordres de grandeur que j'ai donnés dans le post pression, on ne peut espérer à + 0,5 bar dans les meilleures conditions et au grand maximum (en supposant une amélio de 10% de la résistance au roulement) par rapport à une Prius gonflée aux préconisations normales, que - 0,1 l/100 km. C'est donc une amélioration à la marge. Mon nouveau record est donc du également à d'autres paramètres (voiture et conducteur mieux rôdés, je pense !).
Je vais tout de même garder une pression de + 0,4 bar à + 0,5 bar, car j'aime beaucoup la sensation de glide amélioré, sans compter les avantages collatéraux comme une meilleure tenue latérale dans les virages où la voiture sous-vire moins.