achabien
Participant actif
As-tu un schéma mécanique ?
Effectivement, ils disent "ne pas transporter" la voiture une fois en panne sans lever le train avant au risque d'entrainer MG2 et de mettre le feu.
(Je vais traduire ce document nottament pour les énnemis de l'anglais que nos amis agés sont ...)
Au fait, as-tu comme pour l'électrique, un schéma fonctionnel de la mécanique ?
C'est beaucoup plus simple: il n'y a pas de "crabot", mais un verrou comme le "Park" des boites automatiques.
MG2 est en permanence en prise sur la transmission.
C'est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé de remorquer une Prius en panne (bon, ça n'arrive pas souvent) et qu'il est préférable de lever les roues avant ou d'utiliser un plateau.
La position N correspond à la coupure de l'alimentation des moteurs. MG2 est toujours entrainé par les roues et MG1 tourne pour compenser l'arrêt du thermique.
Effectivement, ils disent "ne pas transporter" la voiture une fois en panne sans lever le train avant au risque d'entrainer MG2 et de mettre le feu.
(Je vais traduire ce document nottament pour les énnemis de l'anglais que nos amis agés sont ...)
Au fait, as-tu comme pour l'électrique, un schéma fonctionnel de la mécanique ?