- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,048
- Score de réaction
- 9,328
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En l'état, il n'y a aucune énergie à récupérer dans ces installations car l'équilibrage quasi parfait des masses rend le travail gravitaire nul.Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'énergie à récupérer dans ces installations.
En admettant que je sois totalement ignorant dans ce domaine, mais d'après mon dernier message, combien de batteries seraient nécessaires pour stocker 25 MW x 4 = 100 MWh ?Mais visiter cette installation permet de se rendre compte de ce que serait une batterie gravitaire en termes de béton et d'acier par rapport à l'énergie stockée.
Hello, CrocoDe plus, la masse reste faible par rapport à celle de l'eau d'une retenue ce qui, combiné avec une hauteur très limitée, donne au final une énergie assez ridicule par rapport aux besoins réels de stockage d'électricité.
Pour contourner la limitation en hauteur, certains ont pensé à déplacer le système de grue sur une barge en mer. Outre la corrosion marine s'ajoute la difficulté de trouver des fonds marins à grande profondeur à proximité de l'utilisation finale de l'électricité.
Je n'ai malheureusement pas l'expertise pour supposer ou proposer, c'est l'article que j'ai cité qui en parle...😉...car je suppose que le propos de @ziocar était d'imaginer un dispositif de stockage destiné à compenser l'intermittence d'une éolienne ou d'un panneau solaire et que dans ce cas...
Tu vois donc que ça marche...🤣je note aussi que la startup est basée en Suisse où on fabrique déjà des horloges à coucou basée sur cette technologie.
Çe qui a de bien , c'est que les airbags sont toujours gonflés 👌👍Encore une fois, je ne savais pas s'il fallait utiliser cette discussion ou celle sur les voitures électriques.
"AirNAM : l'incroyable quadricycle électrique gonflable qui tient dans un sac.
Mais comment cette drôle d'invention a-t-elle vu le jour ? Tout a commencé au Mexique, où l'inventeur de cet engin, Benoît Payard, 47 ans, a réalisé son premier prototype à partir d'un lit de plage gonflable et d'un tapis de yoga. L'objectif ? Créer un véhicule respectueux de l'environnement et surtout très amusant à conduire."
Regarde la pièce jointe 11226
Lien