Heureusement que ce postulat est en grande partie faux
Ah ?
Tout d'abord il faut, je pense, partir des fondamentaux. Les définitions.
Le pauvre, c'est avant tout quelqu'un qui se
sent pauvre de mon point de vue. Ce n'est pas une question de montant en € que quelqu'un a fixé après moultes études.
Il y a des personnes qui vivent avec très peu de moyens, l'assument et sont très heureuses comme ça.
Ils trouveraient probablement insultant qu'on les qualifient de pauvres (même si ce n'est pas une insulte) et à juste titre, ils ne se sentent pas pauvres.
, normalement une grande partie de la population se satisfait de sa position sociale
Ah ?
La préoccupation majeure et première des français d'après les sondages : leurs ressources financières.
Et on vit dans un pays plutôt riche. Qu'est-ce que ça doit être dans pays en voie de développement.
D'ailleurs, pourquoi se développer si on est si bien ?
Bref....
, pour peu quel lui semble satisfaisante et n'éprouve aucun besoin, ni aucune envie de devenir beaucoup plus riche d'argent .
Ah, mince. Il y a une condition...
Ben oui, c'est juste un
détail mais qui n'en est pas un.
Bien sur personne ne crache sur un petit plus,
Oh ?
T'es sûr ? Parce que si on est si bien avec ce que l'on a pourquoi diantre prendre/demander plus ???
mais pas les soucis qui vont avec la fortune ,
2 fois le SMIC, au hasard, c'est une fortune ?
Parce que pour certains ça pourrait l'être.
Encore une fois : les mots, la définition, etc...
On est (presque) toujours le riche de quelqu'un...
c'est pour cela qu'il y a du monde qui joue au loto , etc ... mais tous sont conscient , à part les adicts, qu'il n'ont pratiquement aucune chance de devenir millionnaire .
Millionnaire ! Mince, le mot est lâché. C'est donc ça d'être riche ?
Ben non, je ne crois pas. Voir juste au-dessus.
Je vois tellement de gens payer leurs impôts auprès de la FDJ que je me dis : tous les moyens sont bons pour gagner plus ou devenir riche, même les façons les plus improbables.
"Tous sont conscients"... Ouais, on se demande pourquoi alors jeter l'argent par les fenêtres.
Clairement on est pas d'accord sur la signification des mots pauvres/riches, mais on écrit la même chose.
Sauf que je l'ai fait directement sans tourner autour du pot et en assumant la nature humaine dans sa très grande majorité.
L'humain s'est toujours développé, conquis des territoires et a cherché à améliorer ses conditions de vie.
Le mot d'ordre, encore aujourd'hui, c'est : la croissance.
Et peu importe l'écologie, on en est toujours là aujourd'hui.
Donc pour terminer cette polémique stérile en évitant les clichés, non, le riche ce n'est pas forcément un millionnaire et non, le pauvre, ce n'est pas forcément quelqu'un qui a peu d'argent.
Et surtout y a pas que les bons pauvres écolo et les méchants riches pollueurs et on est pas ici pour stigmatiser les uns et les autres.
La société est bien assez divisée comme ça, y a pas besoin d'en rajouter.
On devrait s'unir tous pour avancer dans la bonne direction.
Oui, je sais, on peut le souhaiter, c'est pas fait. Mais ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on va y arriver.
Les prochains messages stigmatisants certaines catégories de population partiront à la poubelle.
Si vous souhaitez apporter des témoignages sur les bons comportements écologiques des uns et des autres, il y a un topic pour ça, ce n'est pas ici.
Soyez positifs, svp.