Et la suite du démontage
Ces accus vont servir de stockage d'énergie solaire, stationnaire. Ils sont issus d'une voiture accidentée.
Au total il y a 74*96 accus panasonic (96S74P). Au bas mot 340 kg rien que dans les cellules d'accus. Ajouter le boitier très solide, il doit en plus de tenir les 7104 accus résister à un crash latéral (longitudinal mais il est entre les roues), doit être 100% étanche et il y a un système de refroidissement.
Ce qui est un peu particulier sur ce pack Tesla S:
-le refroidissement via un serpentin qui circule entre les accus, lequel serpentin est aussi un isolant électrique, le corps des accus est non isolé.
-la disposition en disons Z des groupes de 74 cellules d'accus en //
-la connexion de chaque cellule avec un fil très fin (dont on a déjà évoqué le principe sur ce forum) qui sert sûrement de fusible ultime. Il y a un autre système de coupure dans les accus.
Le reste me paraît classique, contacteurs tyco, bms texas instrument passif...
Pour info un des câbles principaux fait 70mm², fusible de 630A.
Tension de fin de charge à priori 4,1v.
Quel boulot à démonter...