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Tesla Model S

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Erreur

Merci de vérifier ton lien car je ne peux lire la page citée.
Par avance Merci.
P.S. Je précise que je suis sous firefox
 
Il semble que le feu soit parti du coffre. En tous cas pas des batteries.
Amusant, les pneus ne semblent pas avoir éclaté ou fondu.
 
Arg...

Il ne l'avait que depuis deux jours...
 
Je viens (un peu par hasard) de faire un essai assez complet de la Tesla S.
350 kms d'autonomie et 80 K€ en version de base, déjà très complète.
C'est une tuerie.

Quelqu'un aurait-il 2 ou 3 arguments à me donner pour NE PAS acheter cette voiture ?

Merci par avance !
 
1/ Écologiquement douteux
2/ Temps de charge énorme
3/ Autonomie qui reste faible
4/ Le prix
5/ Tesla ment sur la puissance de ses machines.
6/ ...
 
🙂 Si tu en as les moyens, pourquoi ne pas céder à cette envie...?
Ce n'est pas quand tu seras cacochyme que tu le feras, et, c'est à ce moment là que tu le regretteras....!
 
...
Quelqu'un aurait-il 2 ou 3 arguments à me donner pour NE PAS acheter cette voiture ?

Merci par avance !

La décotte du bousin
Le fait que ça racle si le garage est en pente (d'un autre coté, avec 3K de plus, suspensions pneumatiques)

Mais quitte à mettre 80/100K€ dans une caisse, autant que çe soit celle-là amha...

Je suis sûr que ce post fera avancer le schmilblik :grin:
 
Bon ceci dit , ça reste une américaine donc , bien souvent un peu " simpliste " au niveau des finitions. :-?
 
Même si j'avais les sous, la raison principale qui me ferait hésiter, c'est au niveau des dimensions du paquebot. C'est vraiment une grosse voiture et certains parkings souterrains sont assez limite pour le passage de ce gabarit.

Autre raison : la Model 3 débarque bientôt, avec quasiment tous les avantages sans les "inconvénients" 😉

Et sinon, les arguments de Netsu me font bien rire 😛
 
Bientôt.... ! Pour le moment, on a pas vraiment de date de sortie !
Certains annoncent fin 2016, mais beaucoup pense plutôt à 2017 !
La présentation doit avoir lieu au printemps. Ils en diront peut-être un peu plus sur sa date de commercialisation en Europe !
 
1/ Écologiquement douteux
2/ Temps de charge énorme
3/ Autonomie qui reste faible
4/ Le prix
5/ Tesla ment sur la puissance de ses machines.
6/ ...
C'est clair, entre une Tesla et une PSA on hésite même plus.
PSA mazout :
1 Mazout propre
2 Batterie 12V chargée en quelques heures... une fois par an
3 Autonomie hénorme !
4 Presque 10 fois moins chère
5 Même s'ils mentent sur la puissance, on verra pas la différence
6 Made in France, de temps en temps
7 Fiable
8 Simulateur de bruit moteur intégré pour la sécurité des piétons et le plaisir du conducteur

:grin:
 
Je viens (un peu par hasard) de faire un essai assez complet de la Tesla S.
350 kms d'autonomie et 80 K€ en version de base, déjà très complète.
C'est une tuerie.

Quelqu'un aurait-il 2 ou 3 arguments à me donner pour NE PAS acheter cette voiture ?

Merci par avance !

une raison pour ne pas l'acheter: le calcul du prix horaire à passer dans la voiture.
Si tu étais Taxi ou VTC cela vaudrai le coup car c'est l'outil de travail + de 8h00 de dans par jours.
Mais dans ton cas c'est un outil de mobilité matin et soir car au milieu tu ne travailles pas dans la voiture....
 
Bientôt.... ! Pour le moment, on a pas vraiment de date de sortie !
Certains annoncent fin 2016, mais beaucoup pense plutôt à 2017 !
La présentation doit avoir lieu au printemps. Ils en diront peut-être un peu plus sur sa date de commercialisation en Europe !

Présentation de la Model 3: en mars cette année, mais Elon ne dévoilera pas tout tout de suite (histoire de faire tourner le buzz et donc de faire de la pub gratuite). Les difficultés techniques de la Model X qui lui ont valu de très gros retards sur le planning ne seront pas reproduits pour la Model 3 (je veux bien le croire - fini les portes ailes de faucon). Quant aux retards de la Model S, c'était leur premier (vrai) modèle et il ne fallait surtout pas se louper... d'où un "démoulage" tardif là aussi.

Donc ceux qui disent que la Model 3 sera en retard "comme les 2 modèles précédents" ne font que tirer des plans sur la comète. Le seul soucis, c'est la date de mise en route à 100% de la Gigafactory (qui tourne déjà un petit peu).

Pour beaucoup c'est certainement l'arrivée de la Model 3 qui est le meilleur argument pour ne pas acheter la Model S. Bien sûr, on peut aussi attendre la Model 3... parce qu'alors les Model S de 2nd main seront compétitives niveau prix.
 
Ouais... un article bourré de conditionnel, de "certains analystes", et d'un vague "hypothèse probablement plus réaliste" lancée par Musk.

On a fait mieux comme source d'informations 😉
 
C'était surtout pour indiquer qu'on a pratiquement aucune chance de la voir en Europe avant 2018.
Les vraies informations ne pourront venir que de Tesla.
Nous en saurons donc sans doute un peu plus courant mars.
 
Pour beaucoup c'est certainement l'arrivée de la Model 3 qui est le meilleur argument pour ne pas acheter la Model S. Bien sûr, on peut aussi attendre la Model 3... parce qu'alors les Model S de 2nd main seront compétitives niveau prix.

Je suis curieux de voir comment la Model S va se comporter sur le marché de l'occasion. Le vieillissement des énormes batteries au Lithium est quand même une source d'inquiétude possible, et cela me paraitrait légitime de se poser des questions. L'avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou non.
Nous savons que les batteries NiMH de Prius vieillissent bien à quelques rares exceptions près, mais qu'en sera-t-il des Li-Ion?
 
Je suis curieux de voir comment la Model S va se comporter sur le marché de l'occasion. Le vieillissement des énormes batteries au Lithium est quand même une source d'inquiétude possible, et cela me paraitrait légitime de se poser des questions. L'avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou non.
Nous savons que les batteries NiMH de Prius vieillissent bien à quelques rares exceptions près, mais qu'en sera-t-il des Li-Ion?
D'un autre coté, les batteries de la S sont garanties 8 ans.
Ca laisse un peu de marge.
 
Allez voir l'étude Nissan sur 400 de ses Leaf, soumises à toutes sortes de comportements de la part de leur proprios (charge rapide/lente, charge complète ou pas, température extérieure élevée ou basse, etc).

Il semble que les batteries perdent en effet un peu, mais pas autant que Nissan même ne le pensait.

La technologie y fait, bien sûr, mais aussi le nombre d'éléments (bien plus important il me semble sur la Tesla que sur la Leaf).

Dans tous les cas, les Tesla S qu'on trouve d'occasion sont présentées à des prix encore assez élevés. La décote n'a pas l'air fracassante.
 
Hein ? Parfois plus de 25% en moins de 5 ans, ce n'est pas un point de détail, je trouve.
 
Pour vous éviter de sortir des chiffres au hasard, voici une étude sur la capacité des accus des tesla s en fonction du temps, du kilométrage etc..
A priori moins de 10% de perte au bout de 150 000km (sauf quelques cas)
En prime il y a d'autres liens (au sujet du roadster par exemple). :jap:
 
Hein ? Parfois plus de 25% en moins de 5 ans, ce n'est pas un point de détail, je trouve.

C'est faible comme décote. La plupart des voitures c'est deux tiers de pertes en 5 ans environ...
 
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