Tesla Model S

Vue une Tesla en Corse , locale selon la plaque , en noire mat horrible...et avec un gros défaut d'ajustement de porte :oops:.... Franchement pour les routes la-bas c'est vraiment trop gros !! ( 2m de large ...vue la largeur des rues en ville par exemple). Mais ça fait toujours sont petit effet au démarrage sur le parking du village.
 
La guerre des fournisseurs d'accus.

Un article intéressant
How LG Chem Can Dethrone Panasonic as the World’s Leading EV Battery Supplier
http://www.greentechmedia.com/artic...sonic-as-the-Worlds-Leading-EV-Battery-Suppli

Petit résumé:

Forte tension sur les 3 grands fabricants d'accus: -Panasonic (fournisseur de TESLA) 49% de part de marché, LG Chem (env. 20%) et Samsung SDI -
Ils sont sous la pression de deux grands facteurs, la baisse du prix du pétrole, et la mise en concurrence des constructeurs automobile.
 
103/100 !

La dernière livraison des tests de qualité du magazine américain Consumer Report a mis en difficulté les rédacteurs . En effet la Tesla S P85D dépasse tous les critères pour fournir une note finale de 103/100 ! :grin:
On peut sourire en pensant à la naïveté toute américaine sur la foi en ces critères d'évaluation .
Malgré tout , il faut saluer la constance de Tesla , visant à conserver ce haut niveau d'exigence pour son vaisseau amiral .

Petit HS mais je ne sais pas où placer ailleurs mon commentaire : je viens de voir à Vineuil ( près de Blois) , une Fisker blanche (immatriculée en 41) roulant à 90 kmh en tout électrique sur la rocade . Cette voiture est vraiment esthétiquement réussie ( plus à mon avis que la Tesla) ; il est dommage qu'elle n'ait pas bénéficié du savoir "faire savoir" d'Elon Musk . Il parait qu'une termes de qualité c'était une quasi catastrophe , mais après un dépôt de bilan et un arrêt de la production de plusieurs mois (près de 2 ans , je crois) , de nouveaux investisseurs se sont penchés sur son cas , et la production vient de reprendre pour une commercialisation début 2016 .Je n'ai pas de détails sur sa nouvelle motorisation , mais je suis heureux de saluer cette renaissance.

Finalement j'ai trouvé le fil initié par Priusfan ; mais je laisse quand même ce commentaire sur le fil de Tesla
 
2 nouvelles vidéos de la Tesla, sur la chaîne You--be d'Electron Libre !
 
100/100
Pour un véhicule proposant dans les faits plus ou moins 400 kms d'autonomie, et qu'il faut un temps "certain" pour recharger... Malgré toutes ses qualités, ça enlève une sacré crédibilité au test !

Ca n'empêche c'est une belle voiture et j'ai vu un anglais avec un modèle blanc aux Baléares. Je me suis dit qu'il avait quand même eu la moelle de traverser France et un bout d'Espagne. Superbe en blanc !

Et hier une noire (moche) à Nantes. Alors que j'en avais vu une bleu métal dans la même ville et que je l'avais trouvée superbe.
 
Sachant que les êtres humains doivent dormir 8h en moyenne, recharger une voiture 8h d'affilée chaque nuit paraît plutôt envisageable voire naturel... non ?
Et pour les grands trajets supérieurs à 300 ou 400km, on est censé s'arrêter toutes les 2 heures...
Si la norme était la voiture électrique, peut-être que devoir aller dans une station pour recharger sa voiture paraîtrait complément aberrant... même si ça ne coûte que 3 minutes sur place.
 
Oui, mais une pause de combien de temps toutes les deux heures ?
Et puis certains conducteurs sont capables de conduire bien plus longtemps.
Par exemple, il m'arrive très souvent d'aller en w.e chez la famille à 300 kms d'ici
Maison de ville. La Tesla doit dormir dans la rue. Je fais comment pour regagner 300 kms d'autonomie ?
Mon cas n'est pas isolé. Et donc, d'après moi, en Europe une Tesla ne mérite pas 100. Car ce doit être aussi un outil de locomotion, un moyen de transport adéquat à toutes les situations avant de n'être qu'un plaisir (nucléaire soit dit en passant).

J'aime et le jour où j'aurai un garage capable de l'accueillir j'en aurai une.
 
Le ré approvisionnement posera toujours proquibléme. Hier soir pour le retours á la maison la gamine me dit , rentre tout droit et au plus court , je n'ai plus que deux barrettes á ma jauge de carburant :evil:. Elle roule en yaris verso diesel. Elle est pas belle la vie ? :D elle aurait du faire le plein lors du voyage aller , non ? :jap:
 
Faire le plein d'une voiture traditionnelle, ne pose pas trop de problème, puisqu'on arrive toujours à trouver une station essence à proximité (même quand il ne reste que deux barrettes à la jauge :-D ).
Trouver un superchargeur est déjà plus compliqué !!
Il suffit de regarder la carte de France des superchargeurs, pour se rendre compte, qu'ils sont plutôt éloignés les uns des autres !! De ce que j'ai lu, il y en aurait 20 actuellement. ils prévoient de passer à 30, fin 2015 (c'est pas loin).
Pour moi, c'est le gros problème de l'électrique en France. Si on veut que les gens en achètent, il faut qu'ils puissent recharger ! Si on leur dit qu'il faut faire 100 km pour trouver la première borne de recharge, ça peut pas le faire !!
 
La Tesla se recharge sur n'importe quelle borne de recharge de VE. Aux superchargeurs, il faut donc ajouter les bornes chademo, comme celles qui trônent chez Ikea ou Nissan, les bornes de recharge accélérées que vampirisent les VE Renault entre autres, etc. Le super chargeur, c'est pratique, rapide et gratuit, mais ce n'est pas la seule option.

Le VE c'est un changement d'habitude : on ne fait plus le plein sur la route (sauf en cas de long trajet), on fait le "complément" (top-up comme disent les Angliches).

Après, c'est clair qu'il n'y a rien de plus rapide qu'une station essence... pour engloutir vos euros ;)
 
Le mythe des stations essences à proximité, il a donné des sueurs froides à ma douce. A bord de sa Yaris HSD, elle pensait faire le plein juste en sortant du boulot, sur sa route, au supermarché du coin à Cambridge. Sauf que la station était en travaux ce jour-là. Elle a dû traverser toute la ville à l'heure de pointe, les yeux rivés sur la jauge "dans le rouge" avant d'enfin arriver à une autre station (elle n'aurait pas eu assez de jus pour aller chercher la station sur la rocade).

Alors que si elle avait eu un VE, elle aurait pu le garder rechargé... à 2min à pieds de son parking d'entreprise, sur le campus.
 
Oui, tu peux recharger sur d'autres bornes; mais c'est moins rapide ! Surtout quand tu dois recharger 200 ou 300 km d'autonomie :-D
Bon ok, c'est pas la solution pour tous les jours, non plus !

Le VE c'est un changement d'habitude; je suis d'accord.
Sauf que quand je regarde ChargeMap, c'est principalement des charges lentes que je trouve (même chez Renault/Nissan). Certains coins, comme là où je pars en week-end, n'ont même pas de bornes, sur 100 km à la ronde !! Très embêtant ça !! Je peux y aller (en faisant une halte de recharge), mais pas revenir :sad: Trajet de 200 km.
Pour le moment, l'hybrid est quand même plus pratique; même si une VE me fait vraiment envie !

Bizarre qu'elle n'est pas trouvé d'autres station dans les environnements ! A moins d'être vraiment en pleine campagne; on trouve toujours une station dans les 50 km alentours !
 
Il ne faut pas oublier qu'une Tesla peut se charger sur une prise 220V 10A.
Il faudra 3j pour la recharger entièrement mais pour un dépannage et aller jusqu'à une prise plus forte ensuite ça peut le faire. :jap:

Je pense vraiment qu'une Tesla peut parfaitement jouer son rôle de véhicule principal d'une famille. D'ailleurs si elle n'était pas si chère, je me serais volontiers laissé tenter.
Une Zoé ou Leaf avec seulement 140km d'autonomie, là vraiment c'est trop compliqué.
 
En France, l'infrastructure de recharge électrique est peu développée, c'est un fait. Nous ne sommes pas la Norvège... Mais il faut replacer dans le contexte, depuis combien de temps avons-nous des véhicules qui sillonnent nos routes ?
Pourtant l'avantage énorme que j'y vois c'est que contrairement à une énergie alternative type GPL / E85 / Hydrogène qui dépend uniquement de l’infrastructure de recharge, on peut recharger à la maison !!
 
Je pense vraiment qu'une Tesla peut parfaitement jouer son rôle de véhicule principal d'une famille. D'ailleurs si elle n'était pas si chère, je me serais volontiers laissé tenter.
Une Zoé ou Leaf avec seulement 140km d'autonomie, là vraiment c'est trop compliqué.
Je suis d'accord avec toi ! La Tesla me plaît bien, mais pas son prix 8)
Je pense que la limite de 200 km réel, est un cap qui ferra que les gens commencerons à vraiment franchir le pas !
 
Très intéressant comme retour d'expérience, ça devrait en faire taire certains, pendant que d'autres sortent leur carnet de chèques.

Moi, ça me donne terriblement envie (reste à gagner au loto ou gagner 2 fois plus).
 
Merci axone pour ce compte-rendu
 
La consommation a été bonne avec 199 kWh/100 km

Merci, mais petite remarque, la conso c'est pas plutôt 19.9Kwh/100 non?
 
Merci, mais petite remarque, la conso c'est pas plutôt 19.9Kwh/100 non?
Si évidemment, j'ai fait un mélange avec l'affichage par défaut dans la Tesla qui est en Wh/km. Je corrige, merci.
 
Certains coins, comme là où je pars en week-end, n'ont même pas de bornes, sur 100 km à la ronde !! Très embêtant ça !! Je peux y aller (en faisant une halte de recharge), mais pas revenir :sad: Trajet de 200 km.
Ben tu recharges sur place sur une prise domestique 230V. Une nuit suffit pour recharger complétement une ZOE ou Leaf.
 
Faut-il avoir le droit !! Et je ne suis pas sûr (mais je me renseignerais quand même) que les campings soit d'accord pour que les gens ce branche sur leur emplacement, ou leur location mobil-home !
Mais il faudra bien que les politiques, fassent quelque chose, pour développer le réseau de charge, en France !
 
....je ne suis pas sûr... que les campings soit d'accord pour que les gens ce branche sur leur emplacement....
Dans la mesure où c'est une prestation facultative et payante, tu fais bien ce que tu veux de l'électricité vendue (cher) par le tenancier du camping.
Attention quand même, beaucoup de campings ont des disjoncteurs 6 A sur certains de (voire tous) leurs emplacements.
Conclusion : le mieux est de se renseigner avant : il n'y a pas, vraiment, de pénurie de campings.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,276,539
Retour
Haut Bas