Et voilà, on a un nouveau fou du volant sur la route.
Quand je pense tout le mal qu'il disait des autres Fangio...
Tu as raison Artur , mais c'est la faute du gars , c'est pas moi.
😳
Il me disait toujours " pousse , pousse , pousse , pour voir" bon ben j'ai poussé
😀.
Tesla modèle S P90D. A l'essai. Concession Tesla mobile sur le parking de média marks de Waterloo.
Après avoir réglé le siège et avoir eu un petit cour sur la tablette 17" de la voiture départ en douceur. En fait , il y a moyen de tout paramétrer sur cette tablette , le mode de conduite , la puissance de freinage régénératif , la clim , le chauffage , la suspention etc etc etc et plus encore.
Le véhicule est équipé de roues de 21". Ce qui bien entendu à un effet négatif sur la consommation.
Kilométrage restant annoncé 240 kms.
Nous roulons en direction de Charleroi sur une nationale et en direction du lion de Waterloo qui est en fait sur le territoire de braine l'alleud ceci dit en passant.
Circulation dense , heure de pointe. Le freinage a été programmé " fort" ce qui fait que dès le pied de l'accélérateur enlevé , elle ralenti très fort, les feux stop s'allument tout seul et on peut le voir sur le tableau de bord de la voiture dans un écran. Pas celui de 17" hein.
Je roule + ou - 25 mètres derrière la file de voiture et je laisse glisser cette voiture juste le pied posé légèrement sur l'accélérateur. L'accompagnateur est surpris et me demande de pousser et de lui répondre pour quoi faire ? C'est quand même bouché devant et il ne sert à rien de coller le train du train de voiture. Après quelques kilomètres , demi tour et je m'engage dans une petite route à travers champs. Et la , j'ai poussé dans la première ligne bien droite et dégagée. Il est à dire que c'est époustouflant , ca pousse très très très fort. La voiture est équipée de " sensors " ou radars ? Mais dans le petit écran on voit bien la route tracée devant la voiture , même les courbes devant nous. Des espèces d'ondes se dessinent autours de la voiture représentée sur l'écran suivant que l'on roule trop à droite ou trop à gauche.
Traversée du village et retour sur la grande route direction Waterloo. Essai de l'auto pilote. Le gars prévient que cela n'est pas fait pour rouler sur route et petite route , son terrain de jeu c'est l'autoroute. Cette voiture a en effet besoin de repaires , les lignes blanche , çe qui n'est pas le cas sur une route entre coupée de petits carrefours. Mais bon pour l'essai à vitesse modérée , ça marche et c'est bluffant. Le Cruise contrôle adaptatif est enclenché , mais pas l'auto pilote , la voiture cale sa vitesse sur celui qui est devant et ce jusqu'à l'arrêt complet au feu. Le feu passe au vert , la voiture de devant avance , la Tesla aussi. Trop fort. Sur P+ l'adaptatif se coupe totalement vers les 45 kms heure.
Ensuite une nouvelle petite impulsion sur le petit bouton et la , elle est en auto pilote total , maman , même sans les mains elle le fait. À faible allure hein , on sait jamais , un camion .......
Ensuite configuration normale et rentrée sur le parking. Manœuvre et remise à place. Discution avec les gens de la CC mobile.
Très bonne expérience , éventuellement à refaire mais pour exploiter la puissance , faut être sur un circuit , y a rien à faire , dans la circulation et sur petite route , ça peut être dangereux. Ceci dit , le dosage est parfait sur l'accélérateur. Plusieurs modes possible.
Voilà jusqu'ici.