thermique qui tourne sans raison ?

:ouioui::cheveux:...Papy a dû lire trop vite...ou sans ses lunettes....sans doute veux tu dire que les batteries sont encore garanties jusqu'en..
2001+8= 2009 ....C'est celà ?
 
Prius I

Merci pour l'accueil et vos conseilles.

La batterie me semble être en bon état, la voiture roule normalement (sauf problème de coupures du moteur, sourtout au ralentis, quant on touche les freins...), l'OBD-II ne signale aucune d'autre anomalie.

Concernant garantie 8 ans, c'est le vendeur, qui m’avait inventé ça...(2001 + 8ans) il veut absolument vendre la bagnole, c’est sûr, il propose de négocier la prix, à mon avis les 2.500 à 3.000EURo seront dans la domaine du possible…

Si non, j'ai entendue, que la gros batterie sur Prius I coûte environs 6000EURo...j'ai pas envie de la changé...mais on m'avais aussi dit, qu’il est possible de changé uniquement les parties endommagé?

Et les 200.000 km...ce n’est pas trop? J'ai vu (encore et toujours sur l'Internet), que certaines Taxi américaine ont fait avec une Prius I 400 a 560.000km sans (trop) des problèmes...
 
Le remplacement des éléments de la batterie pour la Prius 2 (>2004) nous a été confirmé par Toyota. Pour la Prius 1, il vaudrait mieux vérifier auprès de l'importateur Toyota en Belgique.

Si tu vas sur le site de John, tu verras qu'un certain James a dépassé les 550000 km avec une Prius 1 sans aucun problème. Il faisait les entretiens et les réparations lui-même.
 
....
Concernant garantie 8 ans, c'est le vendeur, qui m’avait inventé ça...(2001 + 8ans) il veut absolument vendre la bagnole, c’est sûr, il propose de négocier la prix, à mon avis les 2.500 à 3.000EURo seront dans la domaine du possible…
....
Effectivement, il l'a inventé puisque la totalité de la voiture était garantie 5 ans. La batterie de traction n'est donc plus garantie, tu peux le lui faire remarquer et lui demander son prix en pièce détachée afin de l'amener à négocier. :-D
 
Prius I

Et donc, vous me conseillé d'acheté cette véhicle? Si je dit la vérité, je rêve d'un Prius II, mais les occasions sont encore à 10.000Euro, voir plus. Si non, la Prius I est t'une voiture rarissime...et ça me tente vraiment!

Pour la garantie, à mon avis, il faut laissé Toyota tranquille. Il vont pas s'interessé en Belgique d'une occasion importé de Pays Bas...
Si qq chose arriverait, c'est pour mes pommes.
 
Les questions à Toyota Belgique ne concernent pas la garantie mais les coûts relatifs à la batterie principale :
- en cas de problème est-elle réparable par éléments ?
- y-a-t-il des opérations de maintenance à prévoir compte tenu de l'âge et du nombre de kilomètres ?

Les Prius de plus de 200000 km doivent encore être rares en Europe et Toyota devrait être intéressé de pouvoir mentionner votre voiture comme gage de la longévité de la Prius 1 et donc un peu de la Prius 2.
 
Prius I

ok, je vais le posé la question et je vous tient au courant.

Autre chose: quelle est la différence exacte (au niveau hybride bien sûr) entre Prius I et Prius II? J'ai pas vue sur le I le buton EV... mais le reste me semble être trés semblable (style de conduite, 1 moter termique 1500cc essence, 1 moteur électrique, 1 géneratrice, 1 grosse baterie HV, 1 petite baterie 12V, levier de vittesse D-B, frein a main en bas, écran tactile etc...)
 
Il n'y a pas de différence fondamentale dans le système hybride de la Prius 2 par rapport à la première génération. La batterie a été changée, il y a un système de surtension nouveau ou plus important. Shadoko peut certainement infirmer ou confirmer et nous en dire plus si nécessaire.
 
Oui, comme tu dis, la batterie (38 modules de 7,2 V, soit 274 V) alimentait directement l'onduleur sur la version NHW11 alors que sur la version actuelle NHW20, la batterie a été amputée de 10 modules, ne fait plus que 202 V mais un élévateur de tension porte à 500 V la tension de fonctionnement des machines électriques. Les modules sont cependant plus performants et la résistance interne de la batterie diminuée.

Le régime maxi du thermique était également plus bas (4500 t/min contre 5000) sur cette version antérieure.
 
Prius I

Merci pour vos précieux informacion.

Toyota Belgique m'avais aussi répondu au téléphone: prix de la baterie Prius I: 5775EUR HTVA, délais 5 semaines.

Garantie sur les véhicles premier géneration: 5 ans
 
Coût remplacement batterie principale

:coucou:Bonjour,

Ça me paraît considérable:cry:

Plus de SEPT MILLES EUROS TVAC avec un peu de main d'œuvre; diantre:oops:!

Pratiquement le quart (ou le tiers, selon ?) d'une Prius neuve.

Quelqu'un peut-il confirmer ce montant ?:eek:

Et, au-delà, qu'en pensez-vous ?

À la lecture régulière de notre Forum, je crois que personne (heureusement) n'a eu à faire effectuer cette intervention...:roll:
 
:cheveux:....:tapedur:
CONSIDERABLE est la définition à....... considérer !
Autant dire, qu'aprés 8 ans de bons et loyaux services, notre Tapisvolant
est juste bon à faire une niche à Ouaoua en cas de batterie défuncte....
ou à se faire hypomobiliser par un des canassons de Ket ! ! !!
J'ai peine à le croire, et le tarif est à vérifier !
Je pense d'ailleurs que le prix des batteries aura certainement tendance à baisser avec l'augmentation de la production, à moins que les constructeurs d'hybrides préfèrent nous voir alimenter les casses...........
 
Prius I

Je vais donc demandé le vendeur, q'il me donne sont Prius I gratuitement! :oops:
 
C'est le prix des batteries de la Prius 1 ( un ), dont on vous parle, pas de celles de la Prius 2 ( deux ) qui sont nettement moins chères !
 
Prius I

Oui, c'est exact, la prix est pour une Prius I. D'aprés Toyota, il n'est pas possible facilement changé des bateries de Prius II (dans le 2500EUR HTVA) vers la Prius I...

Donc, une Prius I d'occasion devrait être logiquement pour rien, car il a déja 8 ans et beucoup de kilomètres...mais l'achat me tente qua même!
 
Prius I

Autre question: une Prius (I ou II), il roule (avec son thermique) ou pas, si la baterie HV est HS?
 
Dans ce cas ça ne sera pas pour en reprendre une autre ! A eux de voir.
:ouioui:.....hé, ne sois pas trop catégorique ! D'ici 8 ans, il n'y aura peut être que des zzzibrides.....
et si tu ne veux pas remettre çà.....
Il ne te restera plus qu'à équiper ton Avatar d'une selle !...:rigolade:
 
Les cas de panne de batterie principale sont exceptionnels. Je n'en ai jamais entendu parlé sur des forums en Europe.

Techniquement, la Prius peut rouler sans batterie de puissance mais il faut que l'électronique de commande le permette. Il faut aussi pouvoir démarrer le moteur et donc alimenter temporairement celui des deux moteurs qui fait office de démarreur. Si elle perd de sa puissance, pas de problème, tu peux continuer à rouler et probablement sans gros changement de performances ; si elle est vraiment en panne, il faut sans doute une intervention.

Il faut noter que récemment un acheteur de Prius 1 d'occasion a connu un gros problème sur le système hybride. Toyota France est finalement intervenu pour limiter les frais. En conclusion, l'achat de la Prius 1 me semble une bonne affaire avec un risque assez faible.
 
Dernière édition:
slt a tous
je suis intervenu sur un autre thread du forum concernant un prob similaire a celui evoque ici. Voila apres avoir relu tout les messages j'ajouterai que je constate ce qui suit:
Ma prius: neuve NOV 2007, et 6000 Km au compteur- je constate ce qui vient d'etre largement cite (thermique qui demarre sans raison apparante... etc...) tres souvent au meme endroit egalement mais pas systematiquement mais avec la particularite suivante que je n'ai pas releve ds les messages, c'est que le thermique demarre qq secondes (3~4sec) puis s'arrete (3~4sec) et redemarre a nouveau 3~4 sec et ainsi de suite tant que je suis a l'arret :eek:, phenomene tres frequent mais pas systematique- le moteur est bien a temperature (12km parcourus...) et batterie full vert fluo - quelle que soit la temperature ext; l'endroit ou se produit le phenomene est la plupart du temps, ds une descente moyenne de 1,5km (suivant que la circulation m'arrete ds cette descente ou non) ou au feu rouge 600 m apres cette descente.
Cette oscillation du thermique m'intrigue un peu (bcp!)
J'ajouterai qu'en depis de mes efforts, ma consommation est (a mon avis) elevee (moyenne 6,3l/100) sur les 6000 KM trajet moyen de 35~ 40 km
mon record min :-? est de 5,6l sur 130km avec 90 % autoroute a 120kmh et regulateur- ce dernier fait mieux que moi :coolman: pourtant j'ai essaye tout les "trucs" lu ici et ailleurs... :-?
une idee :eek:
 
Il y a différentes raisons pour lesquelles le moteur se met en marche.

Si la batterie est en pleine charge (8 barres vertes, charge supérieure à 75%), le moteur thermique tourne pour consommer en opposition l'énergie récupérée par le freinage régénératif. C'est sans doute ce que tu observes. Les arrêts / redémarrage successifs sont sans doute dus au fait que tu te trouves à la limite des 75/76 %.

Ce n'est pas ton cas mais j'ai observé le matin que lorsque le moteur est entre 40 et 45°C, il peut s'arrêter et redémarrer plusieurs fois.

Pour ta consommation, il y en aura toujours qui consommeront plus et d'autres qui consommeront extrêmement peu tels les hypermilers. On peut en discuter lors d'un prochain rassemblement ou lors d'une rencontre locale. Il est dans tous les cas très peu probable que la voiture soit en cause hors pression des pneus, niveau de remplissage d'huile, charge.
 
bonjour,
un truc amusant que j'ai constaté. Lorsque je démarre le soir du bureau depuis le parking souterrain, je suis systématiquement en électrique sauf ....
si je met mon téléphone bluetooth en route, la prius démarre en électrique puis
au moment ou s'inscrit "connection bluetooth réussie le thermique démarre.
J'ai testé ca plusieurs fois, ce n'est pas une coincidence..
Amusant non? je ne pense pas que le bluetooth soit un si gros consommateur
d'énergie:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,776,278
Retour
Haut Bas