tfs
Participant
- Inscrit
- 29 Juin 2007
- messages
- 63
- Score de réaction
- 4
- Localisation
- cazes-mondenard 82110
- Véhicule
- Corolla ts 122h collection
@tsuka
bonjour,
bien sur ce que je vais dire paraitra une évidence, mais je lis sur ce forum un nombre important de postes disant "sur autoroute à 130 ou 135 avec ou sans régulateur" etc.. etc..
il semblerait que pour beaucoup de participants le fait de prendre une autoroute impose littéralement de rouler au maximum autorisé. Roulant souvent en Suisse ou la vitesse est limitée a 120km/h , j'ai pris l'habitude de rouler moins vite, pour tout dire entre 110 et 115 km/h. Eh bien les différences sont vraiment importantes
Sur l'A40 entre Bellegarde et Archamps (parcours de montée et de descente) ma conso à l'ODB est entre 4.9 et 5.0. Le même parcours a 130 affiche entre 5.2 et 5.4 (il faut dire que 4.9 a l'ODB correspond chez moi a 5.15 réel) mais quand même ça vaut le coup d'y réfléchir, d'autant qu'a 110 km/h le niveau de bruit est vraiment agréable et on profite pleinement de la chaine JBL😢
bonjour,
bien sur ce que je vais dire paraitra une évidence, mais je lis sur ce forum un nombre important de postes disant "sur autoroute à 130 ou 135 avec ou sans régulateur" etc.. etc..
il semblerait que pour beaucoup de participants le fait de prendre une autoroute impose littéralement de rouler au maximum autorisé. Roulant souvent en Suisse ou la vitesse est limitée a 120km/h , j'ai pris l'habitude de rouler moins vite, pour tout dire entre 110 et 115 km/h. Eh bien les différences sont vraiment importantes
Sur l'A40 entre Bellegarde et Archamps (parcours de montée et de descente) ma conso à l'ODB est entre 4.9 et 5.0. Le même parcours a 130 affiche entre 5.2 et 5.4 (il faut dire que 4.9 a l'ODB correspond chez moi a 5.15 réel) mais quand même ça vaut le coup d'y réfléchir, d'autant qu'a 110 km/h le niveau de bruit est vraiment agréable et on profite pleinement de la chaine JBL😢