Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2013

A part ça... d'autres membres que moi et les participants au rally seront-ils sur place à Angoulême le 19 ? Histoire qu'on puisse se saluer en personne ?
 
Mais il y avait pas récemment une décision européenne qui enterrait définitivement la norme CHAdeMO ?
C'est du lobbying de la part de BMW et Volskwagen entre autres...
(ca mériterait un post différent)
BMW et Volskwagen arrivent sur le VE en voulant imposer un connecteur unique (rapide + lente) alors qu'il n'y a aucune borne compatible ou très peu et que la norme CHAdeMO a déjà installé plus de 3000 bornes (dont pratiquement 900 en Europe )

Quid de tous les électromobilistes qui ont déjà un VE (Leaf, CZiMion..) qui utilisent ces bornes ?
On a pas besoin d'une 2 eme norme pour embrouiller les gens et vendre encore moins de VE. Déjà Renault a fait cavalier seul avec sa recharge rapide Chaméleon alors qu'il sont dans le même groupe que Nissan...
Donc sur les Bornes actuelles CHAdeMO, les constructeurs ajoutent un deuxième câble pour les Renault.
On peut imaginer à terme, une borne unique avec 2 ou 3 cordons (comme les pompes à essence...:mrgreen:.
Mais on ferait des économies en se greffant sur le système existant et qui a déjà fait ses preuves (CHAdeMO) en ajoutant juste ce qu'il faut.
je vous invite d'ailleurs à lire ce document en anglais

Mais SVP, ici c'est le rallye TPCVE2013, donc si le sujet vous intèresse, merci aux modos d'ouvrir une autre discussion et de déplacer ce post !
 
V i p

A part ça... d'autres membres que moi et les participants au rally seront-ils sur place à Angoulême le 19 ? Histoire qu'on puisse se saluer en personne ?
Je vais déjà me rendre sur l'étape de Niort, mais si à Angoulême il y a plusieurs membres du forum je vais peut être me décidé à faire le deplacement pour le plaisir d'échanger avec des passionnés.
 
Pas mal du tout l'autocolant en forme de prise chademo sur la trappe de recharge du coté gauche.
 
Sommes coincés à Nantes...:cry:
Arrivée chez Nissan St Herblain et la borne CHAdeMO est en panne. Pourtant quand j'avais appelé jeudi dernier on m'avait dit qu'elle fonctionnait. :evil:
Et cela semble être le dernier de leur souci..
Juste le jour où CHAdeMO passe...
On est dans le pétrin ...
 
Ben oui :cry:
Mais 5 h au lieu de 30mn
Et notre borne suivante risque d'être fermée...
 
Pas cool comme cadeau d'anniv'. :sad:
Joyeux anniversaire quand même !!! :-D
Vu qu'il y a une panne d'électricité il ne vous reste plus, à toi et ta co-pilote, qu'à le fêter aux chandelles.
En mettant la voiture dessus ...
Au point (mort) où elle en est ... :grin:
 
Sacré palm. Nouvelle voiture, nouvelle techno mais le vieux coup de panne seiche !!!

A moins que ce ne soit le coup de sa co-pilote ... vu les responsabilités respectives ... :grin:
 
Oh la la !

CA SENT LA GRANDE MAREE AVEC LA PANNE SEICHE :eek:
(panne sèche)
 
Usine maremotrice rance

Oui mais la y'a pas de barrage.... alors sortir les rames ! Bon courage
 
C est reparti

Il me semble que la navigation a repris !
 
Enfin arrivés à l'hôtel (Planétaire connaît !)

Après l'épisode Nissan, super accueil de la part de Grolleau, le fabricant de bornes de Montilliers. Le Directeur nous attendait, ainsi que le Directeur Commercial et le Directeur Technique avec un technicien. L'usine est restée ouverte pour nous spécialement jusqu'à 21h30. Et des rafraîchissements nous attendaient..
Et leur borne rapide fonctionnait
On voit qu'ils ont "l'électrique dans la peau", pas comme certains qui ne nous ont même pas offerts un café durant nos longues heures d'attente... :evil:
 
Alors bienvenue chez les hérons cendrés du marais :photo:
Et c'est sous la pluie ce matin. :evil:

De retour de l'etape Niortaise, tous se passe bien pour Palm35 occupé a répondre aux interviws.
J'en ai profiter pour essayer la Leaf 2 et découvrir la Volvo V60 plug-in hybride " diesel".
 
Dernière édition:
Carton rouge

:evil: carton rouge à Toyota qui brille par son absence(aucun vehicule de la marque), j'ai pensé à Piano qui affirme que cela ne les intéresse pas de vendre ce vehicule.
Sur le lieu de l'étape les mordus disaient que Toyota vu ses maigres performances de l'an dernier avec ses 2 plug-in par rapport à la belle performance de Planétaire avec sa P II.:jap:
 
Sur le lieu de l'étape les mordus disaient que Toyota vu ses maigres performances de l'an dernier avec ses 2 plug-in par rapport à la belle performance de Planétaire avec sa P II.:jap:

C'est clair que ce que l'offre Toyota en PIII plug-in est ridicule par rapports à ce que des indépendants proposent en kit plug-in pour la PII.


palm35 à dit:
Le câble de recharge 'couteau Suisse' qui fait tout ! 6A-10A-16A avec une prise domestique EF . Il nous a sauvé lors de l'épisode Nissan St Herblain, et là à Niort, coupure sur un boîtier de la ville et l'électricien est introuvable. Donc 5 voitures avec bornes de recharge T3 ne peuvent plus recharger. Et nous on s'est mis sur une simple prise avec ce câble...;-))
Tu as le câble '6/10/16 A', mais as tu emmené d'autre câbles d'autre Types ?
 
Oui, j'ai aussi le câble avec boitier 10A fourni avec le véhicule (que je peux passer en 16A) et j'ai en prêt un câble type 3 16A.
 
Aujourd'hui j'ai reçu un mail du CEO de LiveTrekker qui m'encourage et me suis.
Petit détail sympa, il est à Houston avec H-7 par rapport à nous.
Comme en plus j'ai des fois des allo Houston qui s'affiche sur canIon alors qu'il fonctionne toujours, je me demande finalement, Priusfan, si c'est pas le CEO qui m'appelle...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,216,328
Retour
Haut Bas