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Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
De toute façon les piles ne fonctionnent que si on a bien coupé la soufflerie avant d éteindre? Sinon ça tire trop dessus si j ai bien compris.
 
Je la coupe à chaque fois. Sauf quand j'oublie...

Je n'ai pas voulu essayer pour ne pas griller mon dispositif et le garder pour plus tard.
 
Je vais en acheter aussi, c est vrai que ça peut dépanner.
 
Fais gaffe, dans le coffre ! ...

Non, non je parle du coffre évidemment, et pas du sous-coffre.
Pas bien compliqué d'atteindre ce sac en rabattant le dossier arrière.

Par contre fait gaffe à ne rien mettre sous le siège avant qui viendrait se glisser sous la pédale de frein !
 
Me voilà allégé de 200€! Heureusement qu il y a 15% de réduction!
 
Par contre fait gaffe à ne rien mettre sous le siège avant qui viendrait se glisser sous la pédale de frein !

Ou sur la pédale d'accélérateur.
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consultation de la batterie

Salut, j'aimerais un peu plus d'explications pour consulter la charge de la batterie 12v, par le mode accessoires . d'avance merci:jap:
 
cette procédure ne marche pas sur une prius 2007 ipa,
il faut appuyer sur le bouton display et tourner 3 fois le commutateur de mise en marche de l'eclairage
 
et un triangle rouge de plus!!!

bonsoir, ce matin, le plus frais depuis un bon mois(6°C), je tente de démarrer et .....le triangle rouge:sad:
je me doutais que ma batterie n'était plus en grande forme mas là plus le choix.
j'ai donc passé commande d'une batterie Fulmen Formula FB457 sur le site pièce et pneu.com .

Prix de 91euros plus 6.90 de frais de port en chronopost. MDD ayant confirmé que ce modèle est complètement compatible et vu le prix je n'ai pas hésité...:razz:

je dois donc la recevoir demain.

je ferai un compte rendu de l'installation.
 
C'est très variable la durée de vie d'une batterie.
Ca peut varier du simple au double. De 4 à 8 ans on va dire.

Mais c'est marrant quand même en ce moment, c'est l'hécatombe pour les membres du forum.

@ pr@line : tu n'auras pas de problème avec cette batterie. Elle fait les même dimensions. Pour le montage, regarde les vidéos avant. Ca aide pas mal.
 
Ma prius a 4ans et demi et 50000 kms. c'est clair que c'est peu pour une batterie😢
j'ai réussi à redémarrer en reliant les deux batteries de mes voitures avec deux fils de cuivre de1.5mm2 qui me restaient de l' installation électrique de la maison.
ça a marché nickel8). j'ai fait comme ça car vu qu'il n'y a pas de forte puissance pas besoin de vrais câbles de démarrage. du coup j'ai rangé les "fils de démarrage" dans le coffre au cas ou.
Depuis j’ai coupé la smart key , éteint les plafonniers bref tout ce qui consomme et miracle elle redémarre ...jusqu'au prochain triangle.. on verra demain matin à froid...
 
Et à mon avis tu as eu raison de mettre un câble de "faible" section. Cela limite le courant de charge ce qui est preférable pour l'accu vide.
Au pire le câble sera chaud. Mais vue la faible durée on ne doit pas se brûler les doigts quand même.
Du câble avec des brins de 2 couleurs est un plus 😛
 
bonsoir planétaire,
j'ai effectivement fait le montage avec un fil bleu et un rouge pour le respect des polarités.
si j'ai bien compris la 12V ne sert qu'à enclencher les relais de la batterie HT ainsi qu'à alimenter les divers accessoires(écrans, affichage compteur, ...) donc pas besoin de beaucoup de puissance par rapport à un bon gros mazout au démarrage.
Les fils ont été branché 10 secondes maxi, juste le temps que je monte dans la voiture et que j'appuie sur power.
Ils n'ont pas du tout chauffé.😎
 
pb upload photos

je veux mettre une photos du "montage" : impossible pourtant c'est du jpg la photo fait 26 ko et 320x240... comprends pas😱
 
Il y a une discussion sur l'insertion d'images ici
C'est une des 2 méthodes gérées par le Forum, l'autre est la pièce jointe.
Après on peut aussi les stocker sur des sites externes comme flicker etc.. ;-)
 
Hier je discutais avec un commercial qui me disait que les boosters pouvaient endommager le système des Prius.
 

voila tout simplement.
l'idéal serait de souder 2 grosses pinces crocodiles pour pouvoir l'utiliser seul.
 
Merci Siegfried pour le lien. Je vais regarder de ce pas.
Cordilalement:jap:
 
Booster

C'est d'autant plus étonnant que j'ai déjà été dépanné, pour ce type de panne (suite à une étourderie), par un professionnel qui a utilisé un booster :-?
 
Est-ce qu'il a apporté des éléments probants à ses paroles ?

Il a dit qu'ils voyaient des Prius revenir avec le système électrique endommagé à cause de ça. Il avait l'air de bien connaitre son truc.
Il disait aussi que dans cette concession ils évitaient de vendre de diesel aux personnes qui ne roulent pas assez, d'après ses dires ils en arrivent même à refuser une vente car ils sont sûrs de les revoir en SAV après.
 
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