Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Optima Europe m'a répondu récemment. La batterie YellowTop 12V spéciale Prius sera normalement disponible en Europe et France semaine 03/2012. Je ne connais pas encore le prix.
 
A ce jour pas de problème avec la fulmen ni de problème de dégazage, quel plaisir de ne plus faire attention à la batterie !
 
electrx, 48h c'est le délai pendant lequel ils préparent la commande et ils la donnent à la société de livraison.

Il faut ensuite ajouter le délai de livraison, donc 2 ou 3 jours de plus.
 
Bonjour

Batterie Fulmen commandée le 13 reçu le 16 apm en point relais.
Une grosse inscription sur le carton "attention trés fragile , ne pas renverser"
Chose qui je pense a été réspecté car visiblement aucune goutte de liquide ne s'est échappé. Un gros ruban autocolant avait été mis sur les bouchons par sécurité:bravo:
Donc aujourdhui remplacement car la voiture a vraiment du mal a démmarer.
 
Bonjour a tous

J'ai donc remplacé ma batterie 12v, en ayant au préalable visionné la vidéo.
Aucun probléme particulier, cela ma pris environ 30mn, j'avais raccordé au préalable une batterie de secours sur les bornes sous le capot pour ne pas perdre les differentes mémoires.

La fulmen n'ayant pas de trou d'évent j'ai laissé le tuyau en place sans le raccorder. Pensez vous que cela puisse devenir un probléme en cas de surcharge ou perte de liquide ??
A+
 
:jap:.....Cette batterie est elle étanche ?.D'aprés l'inscription sur l'emballage,
elle ne l'est pas et des gazs peuvent s'en échapper.....
Corrosifs...?....nocifs au pif....?............:p....explosifs.....?
 
:D Comme évent il y a, je doute que Toy ait fait l'effort financier de l'improviser pour le fun. :-D
 
La fulmen n'ayant pas de trou d'évent j'ai laissé le tuyau en place sans le raccorder. Pensez vous que cela puisse devenir un probléme en cas de surcharge ou perte de liquide ??
A+

Pas de soucis avec ça.

En plus la batterie est située sous le plancher, pas directement dans l'habitacle.
 
Je ne suis pas d'accord avec "mécano du dimanche " qui affirme qu'il n'y a aucun problème à ne pas raccorder ce tuyau d'évent.
Je pense que seul un spécialiste de chez Toyota est à même de conforter ou non ce point de vue.
L'acide d'une batterie n'est pas un liquide anodin et que devient t'il s'il y a un retournement du véhicule et projection de ce liquide.
 
En plus la batterie est située sous le plancher, pas directement dans l'habitacle.

Pour avoir "grillé" un convertisseur placé au niveau de la roue galette, je peux dire que ça sentais dans tout l'habitacle. :evil:

Les émanations acides de la 12V iront donc aussi dans l'habitacle. Après, c'est une question de dose. Mais je préfère relier l'évent à l'extérieur du véhicule... :jap:
 
Je ne suis pas d'accord avec "mécano du dimanche " qui affirme qu'il n'y a aucun problème à ne pas raccorder ce tuyau d'évent.
Je pense que seul un spécialiste de chez Toyota est à même de conforter ou non ce point de vue.
L'acide d'une batterie n'est pas un liquide anodin et que devient t'il s'il y a un retournement du véhicule et projection de ce liquide.

L'attaque de la batterie tueuse ! :-D

Y'a plein d'autres véhicules avec une batterie dans l'habitacle, bien plus proche des passagers. Par exemple sous les pieds du passagers avant, et sans évent. Et ça ne pose pas de problème.

Là elle est dans le coffre, sous une trappe. Même en cas de retournement, je ne vois pas trop ce qui pourrait se passer. En tous les cas, je pense que dans ce cas là il y a plus de chance d'être blessé par un autre élément du véhicule.

Bientôt les gens n'oseront même plus changer une ampoule sur leur véhicule, ou même faire le plein. On ne sait jamais. Ca pourrait être dangereux ! :grin:
 
(..)
Bientôt les gens n'oseront même plus changer une ampoule sur leur véhicule, ou même faire le plein. On ne sait jamais. Ca pourrait être dangereux !
J'avoue que je suis un peu de la même opinion. L'ambiance actuelle est à la "légumisation" généralisée.

Trou d'évent ou pas, une batterie n'est quand même pas un risque considérable. Si la voiture se retourne, j'ai plutôt peur de me prendre un parapluie, l'attaché-case ou mon boitier reflex dans la nuque...
 
:lecteur: "légumisation".......? léguminisation.......? Batterie Verte.....?
 
mais le volume est fermé, presque étanche.
Pas vraiment.

Y'a le tuyau d'évacuation de la batterie HT qui passe par là, et y'a un trou carré d'environ 15 cm x 10 cm au niveau de la 12 V certainement pour l'aérer un peu.
 
Ma récente expérience.

Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'avoir accepté dans votre groupe.
J'ai lu les 47 pages de ce fil (si si!) ainsi que les 11 de "coût de remplacement de la batterie principale" et je dois dire que j'en ai plus appris sur les batteries en trois jours ici qu'en trois ans au centre d'apprentissage d'électricité !
Ah, que n'ai-je connu ce forum plus tôt ! J'aurais sûrement évité la mésaventure que j'ai eue il y a quelques jours:

Je me gare sur une place de ma ville, le temps que mme aille faire quelques rapides emplettes, environ 1/4 d'heure, ce qui me permet d'écouter mon CD préféré (pas en mode IG-ON évidemment...). Mais au bout de quelques minutes il s'arrête. Têtu je le remet en route. Re-coupure générale. Cette fois je n'insiste pas.
Et au moment de repartir pas moyen, un message me dit qu'il y a un problème dans le système de parking (ou quelque chose comme ça).
La place devant être libérée le lendemain matin pour cause de marché et dans l'affolement j'appelle le concessionnaire Toy. Remorquage sur 35 kms = 150 euros et deux jours d'immobilisation pour vérification. Rien trouvé ! J'ai eu de la chance ils ne m'ont pas fait payer la m/o !!! Mais depuis la batterie me semble faible et par sécurité je dois faire des petites recharges car ne ne roule pas beaucoup.
Dans ce fil j'ai lu l'avantage d'un régénérateur/activateur/chargeur... Le modèle dont il est fait allusion ne se fait plus apparemment. J'ai trouvé ce modèle:
http://www.selectronic.fr/ctek-chargeur-de-batterie-12v-0-8a.html
Qu'en pensez-vous?
Merci pour la patience que vous avez eue à me lire.
 
@coco

Si tu as une moto, tu peux l'acheter mais pour une voiture il vaut mieux un 4 ou 6 amp (avec charge autorégulée) sinon tu vas passer des jours à recharger!

Pour ma moto, j'ai dû changer de batterie le mois dernier, j'ai acheté une batterie 6 amp/h pour 40 euros et, en cadeau, j'ai reçu un chargeur ayant la puissance de celui que tu décris.

Maintenant, ta batterie n'a que 3 ans, une simple charge la remettra peut-être en vie sinon il faudra la remplacer et il ne servira à rien de la recharger plusieurs fois.

Tu peux attendre d'autres réactions de membres de ce forum pour te conforter sans ta décision.

PS: il y a une rubrique "questionnaire de présentation" où tu pourras te faire mieux connaitre.

A bientôt
 
Merci jogger pour ta réponse,
Non je n'ai pas de moto mais je retiens ton sage conseil d'attendre d'autres réactions éventuelles.
C'est noté, j'irais faire un tour vers la présentation. En effet ce sera plus approprié que de simplement remplir son profil.
Bonne fin de soirée.
 
Bien sur le risque est minime, la barrerie est si petite, mais le volume est fermé, presque étanche.

Voilà c'est bien ici que le bas blesse"volume, presque étanche"

Je cite(en bleu) un forum renault car sur certain scénic elle est sous le siège avant du passager.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet448604.htm

J'avait bien lu
tongue.gif
mais moi le probleme c'est quelle ce trouve sous le siege passager et on me maintien qu'il me faut ABSOLUMENT une batterie sceller.

Renault à raison. Sinon pour le prix, au moins pour leur argument:
Il y a le point de vue sécurité. Comme les constructeurs ont mis ça là pour différentes raisons qu'on va pas développer: si la voiture vient à se retourner tu n'aimerais pas que ton beau frêre ait un goutte à goute d'acide sulfurique qui lui tombe sur la tronche jusqu'à l'arrivée des secours.
ça y est la batterie est changer et merci a ballbearing tout c'est passez comme prévu .
mais bon pour la batterie apres avoir fait plusieurs magasin ( j'ai abandonner et je les acheter a renault en promo 180€ au lieu de 200€)


Voilà je pense qu'avant de mettre n'importe quelle batterie sur un véhicule il vaut mieux vérifié si elle est homologué pour ce véhicule.:jap:
 
Mouais bof, c'est un peu n'importe quoi.

Surtout que dans la Prius y'a pas de passager dans le coffre. Donc c'est encore moins risqué que sur le Scenic.
 
A coco :
Le chargeur me parait être une chargeur d'entretien et cher.
C'est bien pour maintenir la chrage lors d'une immobilisation de longue durée.

Si votre radio s'est éteinte au bout d'un quart d'heure, c'est que la batterie ne tient plus la charge. Regardez la tension à vide et à froid, elle ne doit pas être bien élevée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,499
Retour
Haut Bas