Ma récente expérience.
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'avoir accepté dans votre groupe.
J'ai lu les 47 pages de ce fil (si si!) ainsi que les 11 de "coût de remplacement de la batterie principale" et je dois dire que j'en ai plus appris sur les batteries en trois jours ici qu'en trois ans au centre d'apprentissage d'électricité !
Ah, que n'ai-je connu ce forum plus tôt ! J'aurais sûrement évité la mésaventure que j'ai eue il y a quelques jours:
Je me gare sur une place de ma ville, le temps que mme aille faire quelques rapides emplettes, environ 1/4 d'heure, ce qui me permet d'écouter mon CD préféré (pas en mode IG-ON évidemment...). Mais au bout de quelques minutes il s'arrête. Têtu je le remet en route. Re-coupure générale. Cette fois je n'insiste pas.
Et au moment de repartir pas moyen, un message me dit qu'il y a un problème dans le système de parking (ou quelque chose comme ça).
La place devant être libérée le lendemain matin pour cause de marché et dans l'affolement j'appelle le concessionnaire Toy. Remorquage sur 35 kms = 150 euros et deux jours d'immobilisation pour vérification. Rien trouvé ! J'ai eu de la chance ils ne m'ont pas fait payer la m/o !!! Mais depuis la batterie me semble faible et par sécurité je dois faire des petites recharges car ne ne roule pas beaucoup.
Dans ce fil j'ai lu l'avantage d'un régénérateur/activateur/chargeur... Le modèle dont il est fait allusion ne se fait plus apparemment. J'ai trouvé ce modèle:
http://www.selectronic.fr/ctek-chargeur-de-batterie-12v-0-8a.html
Qu'en pensez-vous?
Merci pour la patience que vous avez eue à me lire.