L'article à l'origine de l'effervescence et de la réaction en chaîne sur le Web de ces derniers jours est celui du
site Autonews (en anglais).
Il est plus long que ses succédanées, mais en le parcourant, on a du mal à y apprendre quelque chose de neuf, notamment au sujet des batteries : Li-Ion, Ni-MH...ou la première sur le haut de gamme et la deuxième en version d'attaque
😱 ?...les japonais semblent hésiter toujours et encore si l'on en croit l'article...
Pourtant, on est maintenant à (un peu moins) d'un an de sa probable présentation à Detroit 2015, et ces choix de batterie sont tellement structurants en terme de filière industrielle qu'on a du mal à croire qu'ils ne sont déjà faits
.
Donc, on ne sait trop si cet article correspond à une synthèse d'annonces précédentes ou rapporte véritablement de nouvelles déclarations de dirigeants Toyota. Dans les deux hypothèses, c'est pour faire du buzz, sans rien dire de nouveau. D'ailleurs, ça marche
!
Sur la forme, il faut rien imaginer de miraculeux : les spyshots du proto camouflé avaient bien mis en évidence une forme en coin, et il avait été identifié sur ce forum que ce n'était pas une carrosserie de P3 servant de mulet. Même en enlevant les camouflages, on ne pourrait donc pas arriver à des carrosseries montrées ci-dessus. La P4 ressemblera à la P2 et à la P3 dans sa forme générale, c'est pratiquement acquis ...
😎