Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
cela va être difficile de dire que c'est un monospace, elle ressemble plutot à un clk
 
J'aime bien le dessin, de celle présenté par libride :D
 
Oui, c'est le concept NS4.
Mais cela ferrait une très jolie Prius, non :razz:
 
J'adorerais que la PIV ressemble à la NS4... A la fois dans la lignée de la Prius et novateur !

L'arrière de la PII/PIII est la partie que je trouve la plus moche (même si c'est justifié aérodynamiquement parlant). La il semble très réussi (on l'aperçoit furtivement dans une vidéo.

Le point qui m'a choqué le plus au départ est le haut du pare-brise, qui paraît vraiment très proche de la tête du conducteur sous cet angle. En fait en comparant avec la PIII, ce n'est pas pire ; au contraire, la baie de pare-brise est plus avancée, avec la base du pare-brise au droit de l'essieu avant (ce qui est du jamais vu sur une voiture de cette taille).

Je ne suis pas fan de l'avant pointu, pas très pratique en manœuvres, mais j'imagine que c'est bon pour l'aérodynamique.

Je ne suis pas fan non plus des vitrages très étroits (avec une ceinture de caisse très haute), façon volt/ampera : c'est j'imagine bon pour le poids et le sentiment de sécurité, moins bon pour l'impression d'espace à l'intérieur...

Mais là où il font fort, c'est l'allure générale de la voiture : équilibrée, dynamique mais pas agressive, originale, enfin une voiture du 21ème siècle !

Il faut dire bien sûr que les roues sont énormes sur ce proto ; il faudra voir ce que ça donne avec des roues aux dimensions raisonnables... Sur la PIV, j'aimerais bien voir des grandes roues étroites, façon i3 !
 
prototype NS4

et si jamais elle préfigure la Prius IV , on pourra décortiquer sa plastique en allant ICI ou LA

;-)
 
Sa ligne parait bien sage par rapport aux P2 et P3 ...
 
Ca tout l'air d'être fait sur la base de la Corolla

2014_toyota_corolla_sedan_europe_02-0607.jpg
 
L'article à l'origine de l'effervescence et de la réaction en chaîne sur le Web de ces derniers jours est celui du site Autonews (en anglais).

Il est plus long que ses succédanées, mais en le parcourant, on a du mal à y apprendre quelque chose de neuf, notamment au sujet des batteries : Li-Ion, Ni-MH...ou la première sur le haut de gamme et la deuxième en version d'attaque :eek: ?...les japonais semblent hésiter toujours et encore si l'on en croit l'article...

Pourtant, on est maintenant à (un peu moins) d'un an de sa probable présentation à Detroit 2015, et ces choix de batterie sont tellement structurants en terme de filière industrielle qu'on a du mal à croire qu'ils ne sont déjà faits :-?.

Donc, on ne sait trop si cet article correspond à une synthèse d'annonces précédentes ou rapporte véritablement de nouvelles déclarations de dirigeants Toyota. Dans les deux hypothèses, c'est pour faire du buzz, sans rien dire de nouveau. D'ailleurs, ça marche :grin: !

Sur la forme, il faut rien imaginer de miraculeux : les spyshots du proto camouflé avaient bien mis en évidence une forme en coin, et il avait été identifié sur ce forum que ce n'était pas une carrosserie de P3 servant de mulet. Même en enlevant les camouflages, on ne pourrait donc pas arriver à des carrosseries montrées ci-dessus. La P4 ressemblera à la P2 et à la P3 dans sa forme générale, c'est pratiquement acquis ...:cool:
 
De toute façon, ils n'ont aucun intérêt à proposer un véhicule aux formes conventionelles, la Auris et la Camry sont là pour ça.

Non, celui qui veut une Prius souhaite quelque part que les autres sachent qu'il roule en hybride, il faut qu'elle soit reconnaissable au premier coup d'oeil, pas après avoir regardé les logos à l'arrière.
 
je ne pense pas non, la citroen C1 et la peugeot 108 seront dévoilées donc je penche pour l'aygo les amis. pas vous emballer trop vite !
 
Ah oui Aygo, ça colle ! Je trouvais la silhouette trop haute sur pattes pour une Prius, mais ça colle aussi pour une minipuce surtout que le logo Toy n'est pas bleuté, donc peu de chances que ce soit une hybride.
 
Les deux plus gros marchés d'hybrides étant le Japon et les USA.
C'est au Salon de Detroit en décembre 2014 qu'on aura la Prius IV

Historique des annonces en Première mondiale de Detroit:
Toyota Prius c
Toyota Prius Plug-in
Toyota Prius V
Toyota Prius C Concept
Toyota FT-CH dedicated hybrid
Toyota Prius
Toyota FT-EV
 
Vouahhhhh, déja la prius V......:grin::grin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,935,162
Retour
Haut Bas