• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
au USA la Prius + s'appelle la Prius V pour ceux qui ne le savaient pas 😎
 
D'ailleurs histoire d'embrouiller encore un peu plus, elle s'appelle Prius α (comme alpha si ça ne passe pas sur vos écrans) au Japon !
 
Toujours pas de nouvelle de la PIV sachant que l'annonce est normalement prévu dans moins de 8 mois

Si c'était celle là?
il y a un peu de la XM avec plein de vitre.

Rendering-2016-Toyota-Prius.jpg
 
Est-ce un concept car ou une buzz de Toyota pour la PIV?

Toyota-Prius-photo.jpg


j'ai trouvé c'est 'avant de ce concept

Toyota-Prius.jpg
 
C'est un concept d'il y a quelques mois déjà, utilisant une pile à combustible.
 
Toujours pas de nouvelle de la PIV sachant que l'annonce est normalement prévu dans moins de 8 mois

Si c'était celle là?
il y a un peu de la XM avec plein de vitre.

Si mes yeux ne me trompent pas, je dirais plutôt que la custode est pleine et noire (façon Yaris Zen). Il n'y a plus de vitrage en avant de la portière non plus. Donc si c'est la future PIV, c'est un changement radical de silhouette avec un aspect plus compact. Mais j'aime assez...
 
😛C'est si salé que çà........?
 
Shizuo Abe dixit

Dans le n° de Juin du l'Automobile Magazine , il y a un entretien avec le patron des Hybrides chez Toyota . Voici un petit résumé qui pourra faire avancer le smillblick :
- Le prix des hybrides va baisser
- La prochaine PHR aura une autonomie d'une cinquantaine de km . Cette augmentation de l'autonomie viendra d'une part d'une amélioration de la gestion des batteries et d'autre part d'une petite augmentation de la capacité des batteries (ce qui permettra de limiter les coûts , d'autant qu'une diminution de 50% du prix des batteries Li-Ion est attendue prochainement)
- Conservation du système planétaire sur la plupart des modèles hybrides de la marque , mais des systèmes avec boite de vitesse pourront être proposés sur des véhicules plus sportifs ou d'un usage particulier (d'ailleurs le monospace Estima possède déjà une transmission de ce type)
- Sans communiquer particulièrement sur ce sujet , Monsieur Abe nous apprend que bien avant BMW, Toyota utilise des moteurs électriques à réluctance variable (Planétaire nous rééxpliquera celà très bien) afin de limiter le recours aux terres rares dont l'approvisionnement est problématique pour des raisons politico-économiques .
- Pas de downsization des motorisations pour le moment (donc pas de turbo/hsd j'imagine)
- Système d'injection vraisemblablement modifié (pas encore d'injection directe variable pour la prochaine P4 -pas Peugeot ni Seita ;-) )
- Pas de recours au système HCCI avec mélange ultra pauvre de Mazda considéré comme trop compliqué , mais quand même amélioration du cycle Atkinson pour pouvoir fonctionner en mélange pauvre
- Pas de moteur bicylindre pour le moment (trop de vibrations)
- Et en conclusion les futures hybrides Toyota ressembleront beaucoup aux Toyota actuelles , mais seront optimisées sur tous les points mécaniques et électroniques . L'image illustrant l'article est le prototype NS4 de 2012 .
 
J'ai lu cet article. Je l'ai trouvé très intéressant! Je devine derrière ces propos la volonté de Toyota de conserver la fiabilité de ses produits avant tout! Ça me convient bien personnellement! J'ai cru comprendre qu'il y aurait bien une P4 PHR!
 
- La prochaine PHR aura une autonomie d'une cinquantaine de km . Cette augmentation de l'autonomie viendra d'une part d'une amélioration de la gestion des batteries et d'autre part d'une petite augmentation de la capacité des batteries (ce qui permettra de limiter les coûts , d'autant qu'une diminution de 50% du prix des batteries Li-Ion est attendue prochainement)
Voilà la réponse de Toyota aux marques qui s’apprêtent à sortie des hybrid rechargeable !!!
Cela paraissait bizarre, que Toyota ne réagisse pas, à "l'assaut" des autres constructeurs, sur ses" plates-bandes" !!
 
- Système d'injection vraisemblablement modifié (pas encore d'injection directe variable pour la prochaine P4 -pas Peugeot ni Seita ;-) )
Pas d'injection directe ?
C'est bon ça. Très bon. :-D
J'espère juste qu'il y aura la place pour une roue galette. :siffle:

50 bornes en EV : bien, bon compromis.

Y a plus qu'à tracter...
 
Voilà la réponse de Toyota aux marques qui s’apprêtent à sortie des hybrid rechargeable !!!
Cela paraissait bizarre, que Toyota ne réagisse pas, à "l'assaut" des autres constructeurs, sur ses" plates-bandes" !!




Attention la PHR fait bien moins de km que les autres, mais pour le rapport capacité Km ils sont bien en dessous, veulent - il préserver tout simplement la durée dans le temps alors que les autres constructeurs affichent plus de l'autonomie 😱.:jap:
 
Oui, peut-être. Mais là, on a un gain plutôt intéressant de l'autonomie EV, et on reste avec une fiabilité Toyota.
Quel va être la fiabilité des autres constructeurs qui arrivent ? On en sait rien encore ! Et on a vu les quelques déboires de Peugeot.
 
Pas d'injection directe ?
C'est bon ça. Très bon. :-D
J'espère juste qu'il y aura la place pour une roue galette. :siffle:

50 bornes en EV : bien, bon compromis.

Y a plus qu'à tracter...

Manque plus qu'une carrosserie type et format Verso actuel (voire encore un peu plus court) en 5 places et coucou me revoilou ! :grin: :jap:
 
Oui, peut-être. Mais là, on a un gain plutôt intéressant de l'autonomie EV, et on reste avec une fiabilité Toyota.
Quel va être la fiabilité des autres constructeurs qui arrivent ? On en sait rien encore ! Et on a vu les quelques déboires de Peugeot.

Ah bon 😱, je ne connaissais pas, j'ai vu plus de devoir sur l’embrayage de la Peugeot hybride 3008.:jap:
 
C'est à ça que je pensais ! Mais pas spécialement au système hybrid.
A la sortie, c'est pareil, pour moi. Car la voiture est immobilisé au garage !!
 
... Voici un petit résumé qui pourra faire avancer le smillblick

Merci Libride pour ton résumé. :jap:
Manifestement ce cadre dirigeant de Toyota n'a pas été super précis dans ces annonces (sinon Libride l'aurait indiqué) : quid du rendement max pour le moteur thermique de la Prius 4, quid de la techno batterie pour les hybrides NON rechargeables (NiMH ou Li-IOn?), planétaire certes mais avec un ou deux rapports (comme les Lexus GS 450h et LS 600h), avec un embrayage pour court-circuiter la voie électrique sur l'autoroute, pas de bi-cylindre mais quid d'un tri-cylindres ? ) .
Il a simplement coupé court à quelques fantasmes pour éviter que des adeptes trop imaginatifs ne soient déçus. En annonçant un 'progrès en pente douce' il rassure la masse des clients, et se réserve le droit de surprendre agréablement si Toyota a une ou deux petites nouveautés imprévues dans sa hotte : bonne stratégie de communication !

A propos de la transmission à courroie de l'Estima : Ce gros gag ( http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=163319&postcount=21 ) a laissé place à un HSD classique, avec une transmission intégrale électrique (façon RX AWD , Harrier, Lexus NX, ...) depuis le modèle 2006. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Estima#Second_generation_Estima_Hybrid )

A+
 
Je préférerai, qu'ils gardent le compteur digital, sur la Prius, plutôt que ce compteur à aiguille :-?
J'aime bien le volant bicolore 😎
 
Effectivement le retour au compteur à aiguille serait dommage par
contre si la qualité atteint le niveau de Lexus , ce serait bien .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,253,076
Retour
Haut Bas