Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les instruments derrière le volant, on n'a rien fait de mieux pour la sécurité jusqu'à présent (à part le HUD, qui me plairait bien).
Jeter un coup d'oeil vers la droite pour consulter ma vitesse n'est pas insurmontable pour moi, mais n'est pas du tout qq chose qui m'enthousiasme ...

Quant au débat sur l'esthétique Auris2 vs Prius ou reste du monde, bof, tout a déjà été dit avec une grande diversité d'avis (et plusieurs fois par toi :-D).
 
Entre une P+ et une Auris TS, je dois dire qu'il n'y pas photo

La P3 est acceptable, mais désolé la + ..... je préfère encore la P2

Heureusement que la fonctionnalité compense

Ayant des amis et collègues archi cherchant un véhicule familial je leur est proposé la P3 et P+
P+ out à l'unanimité, l'effet "sac à dos" trop marqué voir corbillard
Mais je leur ai bien précisé les 7 places et un coffre généreux :jap:
 
P+ out à l'unanimité, l'effet "sac à dos" trop marqué voir corbillard
Que dire d'une Auris TS alors... :-?

Et puis cette sale manie de ne proposer que des intérieurs noirs... infect.
 
Les instruments derrière le volant, on n'a rien fait de mieux pour la sécurité jusqu'à présent (à part le HUD, qui me plairait bien).

Ben pour la sécurité je vois pas le rapport avec les instruments ! tu peux préciser ?
Si c'est l'indication de vitesse ou le GPS , ben la prius l'a donc je ne vois ce que m'apporterait des trucs ronds planqués derrière un volant ( et peu lisible comme sur l'auris) . Apres meme sans HUD je vois pas en quoi l'indication de vitesse centrale est gênante . Ne rien avoir qui attire le regard derrière le volant est au contraire une sécurité car on reste concentré sur la route..
 
J'adore l'affichage façon P2 du tableau de bord, loin, comme enfoncé sous le capot. D'abord parce que c'est juste en dessous du pare-brise et pas juste là entre mes mains, mais surtout parce que je n'ai pas à accommoder autant mes yeux pendant le passage entre "regarder la route" et "regarder le tdb". C'est un énorme plus pour moi au niveau sécurité, ces 2 choses combinées:

1) avoir la route toujours dans le champ de vision (ce que je n'ai plus avec des cadrans derrière le volant - parce que je suis assez grand et que je dois bien baisser les yeux pour regarder au niveau du volant)

2) ne pas devoir passer une trop longue fraction de seconde à laisser mes yeux s'adapter d'une vision au loin et d'une vision à 50cm (je suis assez myope et accommoder me prend un chouillat plus de temps que la normale).

Pour en revenir doucement au sujet, j'aimerais que les futures Prius continuent à avoir cet affichage "lointain", si possible dans l'axe du conducteur et pas décalé au milieu.
 
L'affichage de la P2 ou la P3, et plus agréable, et plus pratique, que l'instrumentation derrière le volant.
Surtout que comme le dit HybridRabbit, sur certaines voiture, on est géné par le volant pour voir les compteurs en entier !
 
Que dire d'une Auris TS alors... :-?

Et puis cette sale manie de ne proposer que des intérieurs noirs... infect.

Perso je ne suis par vraiment attiré par les break

Pour les intérieur noir, en Allemagne c'est signe de klass et sérieux

et accessoirement une teinte clair (sur un tdb) produit des reflets très gênant dans le pare brise
 
Allez rêvons un peu.... une P4 GT après le sac à dos il faut les chaussures de sports qui vont avec :grin:

Un coupé ou coupé cab ou mieux une version targa :roule1:

Pas besoin de beaucoup plus de puissance (pas vraiment utile), mais juste plus de couple avec un poids maitrisé
rien de tel pour procurer des sensations :fouet:
 
Perso je ne suis par vraiment attiré par les break

Pour les intérieur noir, en Allemagne c'est signe de klass et sérieux

et accessoirement une teinte clair (sur un tdb) produit des reflets très gênant dans le pare brise

Sur mon ex RX le dessus du tab était brun et le dessous ( plus le reste de l'habitacle) beige. Belle combinaison sans reflets..
Quand a l'Allemagne je ne sais ou tu as lu ça mais c'est au contraire eux qui demandent le plus d'intérieur "non noir" ( après ça reste largement minoritaire on est d'accord)! Un peu comme c'est le pays ou on y vend le plus de cabri ( et pas l'Italie comme bcp le disent souvent) .:cool:
 
Sur mon ex RX le dessus du tab était brun et le dessous ( plus le reste de l'habitacle) beige. Belle combinaison sans reflets..
Quand a l'Allemagne je ne sais ou tu as lu ça mais c'est au contraire eux qui demandent le plus d'intérieur "non noir" ( après ça reste largement minoritaire on est d'accord)! Un peu comme c'est le pays ou on y vend le plus de cabri ( et pas l'Italie comme bcp le disent souvent) .:cool:

J'aime bien les tdb bi-ton, c'est l'un des rares points qui m'a fait choisir l'Auris2
Mais toujours choisir un dessus sombre

Dixit chef d'atelier Audi suite à quelques stages
Regarde Opel, VAG, BMW
Mercedes beaucoup moins, certes
Noir c'est noir :coolman:
Mais le changement est en marche je l'avoue
 
last news

dans le magazine Auto Moto de ce jour :


2153a29989bd0ed.png
[/IMG]
 
Beaucoup de spéculations AMTHA. :-?

En clair, ils ne savent absolument RIEN, à part ce que radio couloir ne cesse de répéter depuis des mois, et collent en illustration une image pompée quelque part sur la toile, histoire de remplir un peu l'espace.
Pas exactement du journalisme d'investigation... :-D
 
A-t-on une idée précise du gain de console procuré par une batterie de plus grande capacité (hors plug-in bien sur)?
Car si il est question de payer 1000 euros de plus pour grappiller 0,1 l 100km, ça n'en vaut pas vraiment la chandelle.
Sans compter que le lithium est pour moi bien moi écologique que nos robustes batteries actuelles...
 
...une image pompée quelque part sur la toile, histoire de remplir un peu l'espace...

En effet ils ne se sont pas foulés. C'est un pauvre Photoshop d'une face avant d'Auris plus ou moins mélangé avec un arrière de P3 un peu étiré par-ci par-là.
:-?
 
Augmenter la capacité de la batterie est une bonne chose à condition de pouvoir remplir cette batterie. En clair il faut améliorer la récupération d'énergie. Et je pense que si Toyota augmente la capacité de la batterie c'est parce qu'ils ont au préalable amélioré la récupération d'énergie.
 
Perso, ce que je reproche à ce niveau sur la P3, c'est que la part de récupération électrique quand on enfonce la pédale de frein n'est pas encore suffisante à mon goût, du moins pour les allures modérées.
Lors des freinages à grande vitesse, on récupère correctement (80 à 100 A), mais dès que cette dernière baisse, la récup s'écroule rapidement (30 à 40 A).

On voit bien qu'il y a encore de la marge sur ce plan, quand on mesure ce que l'on peut récupérer quand on passe en mode B, et que l'on freine (en dessous de 43 km/h bien sûr !).

En ville, cela améliorerait sérieusement la conso.

D'un autre côté, jouer sur ce paramètre permet également d'envisager une capacité de batterie supérieure, sans devoir passer à une solution plugin.
Et donc on peut au moins espérer qu'il y aura progrès de ce côté sur la P4...
 
Je découvre cette préconisation ... peux-tu préciser Jibu ?

Toy conseillait-il de rouler systématiquement en B en ville, ou bien incitait-il à passer en B juste dans les phases ralentissement ?

J'aime bien le mode B au niveau sensations (le freinage au lever de pied est très agréable) et je l'adopterais volontiers en ville ... et même sur nationales, tant que je n'ai pas l'usage du régulateur en tout cas.
 
Le problème du mode B c'est qu'il entraine la mise en mouvement du thermique et que le frein moteur de ce dernier c'est autant d'énergie qui n'est pas récupérée dans la batterie.....
 
Le mode B n'est réellement intéressant que si l'on ne dépasse pas les 43 km/h compteur (39 km/h réels).
Parce qu'au delà, l'utilisation du thermique en frein fait perdre tout intérêt au système, vu qu'alors on recharge moins.
Ne pas perdre de vue qu'à l'origine, ce mode est prévu pour les descentes de montagne.

Ces limitations étant posées, dans les nombreuses zones 30 de Bruxelles, c'est un régal !
 
Ah, je n'avais jamais compris que le mode B fonctionnait différemment selon les vitesses... bon, je n'avais jamais essayé non plus, sauf en montagne, où comme il se doit il avait fait brailler le moteur.
 
On va y venir aux supercondensateurs :grin:

L'autre avantage, au-delà d'une meilleure capacité à encaisser de forts courants (meilleure récupération d'énergie et possibilité d'ajouter un peu de "sportivité"), c'est probablement d'amoindrir les sollicitations sur la batterie de traction et d'en améliorer la fiabilité à long terme, ça peut être intéressant dans le cadre d'un passage du NiMh au Lithium :D
 
Augmenter la puissance récupérée au freinage améliorerait bien le rendement d'une voiture, surtout en ville. Le système "hybridair" de PSA montre l'intérêt de cette approche (puissance de récupération supérieure à celle d'une Yaris hybride mais capacité bien moindre . Cf sujet sur l'Hybridair ).
Je verrais bien un couple Super-condensateur + petite batterie (pas besoin de Li-Ion , le NI-MH irait très bien ).
A mon avis Toyota travaille sur les super-condensateur pour les voitures ayant de puissantes variations de vitesse (urbaines et sportives). A quand la première application ? Aygo hybride à 15000€ ou GT86 hybride ou Supra/BMW hybride ?

A+

PS : l'article source : http://www.drive.com.au/motor-news/...eer-new-hybrid-technology-20140614-zs7sa.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Très mauvaise nouvelle...

La mise en production de la Prius 4 est repoussée de plus de 6 mois, à Décembre 2015, soit pas de livraison avant 2016...:cry:

C'est certes pour la bonne cause (volonté des ingénieurs Toyota de parfaire sa mise au point), mais ça fait mal...:pleure2:.

Toyota va t-il en conséquence garder la tactique de la présenter à Detroit ? Rien n'est moins sûr...:-?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,821,491
Retour
Haut Bas