Xenon31
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Mars 2014
- messages
- 889
- Score de réaction
- 1,004
- Localisation
- Colomiers
- Véhicule
- Auris TS HSD Dynamic 15"
Des centaines d'heures de freinage !Oh non, on le voit bien sur les P2. On récupère des watts.heure pour des batteries en kW.h. Il faudrait freiner des centaines d'heures pour recharger la batterie.
Moi, en 20 secondes de freinage assez appuyé, je remonte d'une barre.
Sur des descentes assez longues, j'arrive sans problème a remonter 2 ou 3 barres (en freinant doucement tout du long).
Alors, dire que "Il faudrait freiner des centaines d'heures pour recharger la batterie" est à mon sens extrêmement abusif. Des centaines de secondes, à la limite.
Petit calcul (merci de me corriger, si je me trompe) :
- Batterie des HSD 3ème génération = 4,4 kWh, utilisées à 40% (entre 2 barrettes et 6 barrettes sur 8 - car 0 barrette = 20% de charge, 8 barrettes = 80%).
- Capacité entre 2 et 6 barrettes : 1,76 kWh.
- Freinage complet en regénération de 130 km/h à 0 km/h = 1MJ = 1/3 de kWh
- En 6 freinages d'autoroute, on passe de 2 à 6 barrettes en rechargeant nos 1,76 kWh
- Un freinage sur autoroute, en regénération complète, c'est < 30 secondes.
- En 200 secondes de freinage, on est capable de regénèrer nos 1,76 kWH.
On est loin des centaines d'heures de freinage (une heure = 3600 secondes).
Dernière édition: