Bizarre cette remarque ... les hybrides se rechargent principalement lors des freinages et décélérations ... et sur une petite partie de l'énergie du thermique (lorsque celui-ci est en route pour tracter la voiture) et que la batterie n'est pas à 8 barrettes (sur 10). Enfin, il y a le cas où, coincé dans les embouteillages, le thermique se remet en route lorsque la batterie atteint un niveau critiquement bas (un cas que je rencontre personnellement moins d'une fois par mois).
Tout ça pour dire que plus d'énergie à recharger lors de l'utilisation, c'est permettre d'utiliser les bénéfices de :
- Longues descentes (région vallonnée, montagne),
- Longs freinages (entrée d'un village, sortie de voie rapide 110, péage d'autoroute, ...),
- Longs parcours routiers (le thermique a le temps d'utiliser une petite quantité d'énergie pour recharger la batterie).
L'amplitude n'est qu'une capacité ... on peut l'étendre à l'infini, ca ne changera que très peu la consommation du véhicule.