Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben en fait chez Toy, ils ont enfin compris qu'ils allaient avoir de la concurrence ce coup-ci, alors ils bennent la P4, pas assez novatrice, et repartent pour un tour de R&D pour la P5, rendez-vous en 2018 !!
 
Prius 2 .... 2004 ---->2009

Prius 3 .....2009----->2016 ?

C'est long, même très long, j’espère qu'elle va être exceptionnel pour autant d'attente :D .:jap:
 
petite correction

Prius II 2003 .......2009
Prius III 2009 .......2016

bah la gestation n'aura duré qu'un an de plus
Espérons que ça vaudra le coup :-?




#jesuischarlie
 
La Miraï comme alternative ?

La lecture de cette page , un poil pessimiste sur le devenir de la marque Prius , me laisse un goût amer . Mais bien des arguments , si ils sont justes , ne me semblent pas suffisants pour condamner la descendance de la Prius .

Non ?






#jesuischarlie
 
Elle sera présentée quand la p4 du coup ? Detroit ?

Si la production démarre fin 2015, elle devrait être en toute logique présentée avant, car de nos jours on produit désormais pour honorer des commandes (et ça a été le cas pour les Lexus récentes par exemple).

Or je ne vois comme créneaux d'envergure mondiale que Genève ou Francfort, qui sont deux salons européens, donc pas un des marchés dominants pour la Prius. Tokyo me semble par ailleurs trop tard dans l'année par rapport à cette date annoncée de début de production.

Donc c'est peut-être bien qu'elle a encore été un peu repoussée, comme le suggère Sandoli...:grin:... dans ce cas, Detroit 2016 deviendrait un candidat de choix.
 
Probablement, le Salon de Francfort un concept car en ligne avec la future PIV.
Genève est trop tôt àmha.

Début 2016 présentation à Tokyo + Detroit avec commercialisation Q2 2016.

Europe... Fin 2016 - Salon de Paris.
 
Une Volt2 non rechargeable avec une batterie de 4 kWh, une vraie 5ème place sur la banquette, pour 5000€ moins chère, et je serais un conducteur comblé :)
 
Toyota est à la croisée des chemins Hybride vs Hydrogène.
Malheureusement, pour les premiers acquéreurs et passionnés, la Prius est devenu une voiture banale avec la génération 3.

Vu que tous les constructeurs se mettent à l'hybride rechargeable, Toyota doit faire une rupture technologique pour garantir ses futures ventes.

La Mirai est la nouvelle voiture de rupture pour Toyota et non plus les Prius :cry:
Première génération (2015 - 2020?)
Deuxième génération (2021? - 2026?)
Troisième génération (2027? - 2032?)
 
j'ai un gros doute ... sur la Mirai comme voiture qui va remplacer la Prius.
C'est certes une vitrine technologique, mais elle va rester une voiture de niche... L’infrastructure n'étant pas adapté à une diffusion en grand public.
 
Je trouve pas illogique que la Mirai serve désormais de vitrine est que maintenant que la motorisation hybride se déploie sur toute la gamme, la Prius se transforme en souvenir. Si on a Auris, Avensis, Camry, Rav4 et Verso hybride, quelle sera la place de la Prius?
 
Volkan à dit:
La Mirai est la nouvelle voiture de rupture pour Toyota et non plus les Prius

Rupture dans le sens où Toyota a complétement perdu ses clients ?
La Prius a trouvé son public, et la Miraï est loin de pouvoir combler ce public.

Les propriétaires de Prius voudront tôt ou tard renouveller leur voiture, et ils ne peuvent se tourner vers la Mirai, ni aujourd'hui, ni à moyen terme, car trop chère entre autre (3x le prix d'une Prius).

Il y a évidemment encore de la place pour la gamme Prius, pour une voiture au "look vert", qui consomme peu d'essence, évolue en silence à basse vitesse... pour ceux qui veulent rouler écolo, sans forcément rouler pur électrique, et sans dépenser 80k€.
 
En effet, d'autant plus que Toyota peut choisir d'en faire le fer de lance de l'hybridation thermique / électrique (nouveautés d'abord sur la Prius, puis ensuite portage à la Kaizen sur les autres modèles de la marque).

Pour en revenir à la PIV, je me demande si son statut d'icône ne permettra pas au marketing de se passer d'un salon pour l'annoncer... Après tout, il est tout à fait possible de créer un évènement dédié, non ?
 
Dernière édition:
IL manque un crossover Prius de toute façon !! Donc j'espère que la P4 sera au moins déclinée en crossover . Garde la compacité de la P3 ( maxi 4,50m de long) avec plus de place dedans ou pour les batteries ( plug-in) en ferait un engin remarquable et au succès commercial assuré ( comme la tendance à l'avenir va aller vers une réduction des vitesses autoroutières dans le monde , l'aero sera moins vital et donc un crossover pas pire de ce point de vue que la P+ aurait tout à fait sa place).
 
IL manque un crossover Prius de toute façon !! Donc j'espère que la P4 sera au moins déclinée en crossover . Garde la compacité de la P3 ( maxi 4,50m de long) avec plus de place dedans ou pour les batteries ( plug-in) en ferait un engin remarquable et au succès commercial assuré ( comme la tendance à l'avenir va aller vers une réduction des vitesses autoroutières dans le monde , l'aero sera moins vital et donc un crossover pas pire de ce point de vue que la P+ aurait tout à fait sa place).

Je parie la dessus moi aussi, c'est le scénario le plus crédible je pense...
 
Je ne crois pas un instant à un crossover Prius, ce genre d'offre n'a aucun intérêt pour les marchés historiques de la Prius, Japon et Californie.
 
Je ne crois pas un instant à un crossover Prius, ce genre d'offre n'a aucun intérêt pour les marchés historiques de la Prius, Japon et Californie.

Ben pourtant le CHR (ou CNR, je ne sais plus , celui qui ensemble à un Juke, en mieux) est bien en gestation...et il sera hybride c'est sûr!
 
Il sera sur la base de la Yaris HSD, sans doute avec le même moteur.

Cela fera, à mon avis, comme Renault a fait avec la Clio4 et le Captur.
 
C'est ce que j'ai compris en parlant, le temps de ma dernière révision, avec un responsable du garage.

Maintenant, il faut prendre cela avec des pincettes car, avant la sortie de la yaris HSD, un membre de la Direction d'un garage Toyota m'avait affirmé que la batterie HT serait placée à la verticale devant le tableau de bord.....alors qu'elle est sous le siège arrière!

Ce que j'attends avec impatience c'est un SUV HSD dans le style RAV4 2ème génération avec un moteur au moins comme celui de la P3.
 
@lotusien, pour moi il y a une vraie différence entre la déclinaison du HSD sur différents modèles et le porte étendard Prius. Et je ne crois pas qu'il puisse changer radicalement la forme de la Prius, ce serait prendre un gros risque.
 
.......un membre de la Direction d'un garage Toyota m'avait affirmé que la batterie HT serait placée à la verticale devant le tableau de bord.....

Là c'est sûr , on a un vrai cador sous la main . Je crois qu'il a tout compris à l'architecture d'une automobile ; c'est sûr mettre une batterie HT ( 80 kg environ) à 1m du sol et juste devant le conducteur , c'est le meilleur emplacement imaginable . J'espère juste que ce grand directeur n'est pas aussi le directeur de l'atelier .....

génial!


#jesuischarlie
 
Avant la sortie de la Yaris ? Il confondait peut être avec la batterie verticale sous l'accoudoir de la Prius+ ?
 
Oui, il confond avec cella là, j'ai entendu ou lu quelque part, que placer cette batterie dans l'accoudoir central pourrait être étendu à d'autres modèles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,605,899
Retour
Haut Bas