Kardahs
Junior
Par ici ils confirment que les supercondensateurs ne sont pas à l'ordre du jour (en anglais) : http://www.autonews.com/article/201...ota-to-pack-track-tested-tech-into-next-prius
Dommage
Dommage
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est très intéressant, bien argumenté et documenté.
Cependant 😳 ici on est sensé causer de la Prius IV
merci de rechercher d'abord la bonne discussion avant de rédiger... pensez aux lecteurs de ce forum. Please, porfavor, bitte, per favor, s'il vous plait
le HSD est le roi des écarts entre conso normalisée et réelle,
La boîte CVT est génial, je n'en veux plus d'autres, pour résoudre le problème sonore, Toyota devrait plus insonoriser la voiture, si le bruit est réduit, le moulinage ne sera plus un problème (pour qui ça pose problème )
Ca commence à faire vraiment long cette attente. C'est même inquiétant...
En 2004 (désolé, rien trouvé de plus récent, surtout à cette heure !)
CVT : Japon : 15% Europe 2%, Amérique du nord 1%
Automatique : Japon : 65%, Europe 14%, Amérique du nord 90%
Manuelle : Japon : 20%, Europe 84%, Amérique du nord 9%
Je ne suis pas étonné par la montée des BVA en Belgique.Les dernières statistiques belges montrent une 'augmentation significative' des boîtes auto.
Nous serions à près de 7% aujourd'hui. Et effectivement, la DSG tient la cote, mais le groupe VW (donc les 4 marques VW, Audi, Seat et Skoda) est leader en Belgique face aux autres marques.
En quantité pure, c'est normal d'être en tête dans ces conditions.
Pour ce qui est du CVT (et tout ce qui est assimilé comme les HSD), les journalistes étant toujours aussi peu enclains à apprécier font toujours passer un message négatif sur ce type de boîtes et encore et toujours ce sempiternel refrain sur le régime moteur, et donc bruit, moulin,....manque de reprise, confort, manque de sensations,....
Pas toujours évident de garder la tête froide quand on essaye un jour en Espagne sous le soleil une Porsche PDK et le lendemain sous la pluie de Belgique une Yaris HSD (je précise ne rien avoir contre la Yaris - que je considère dans sa gamme comme une excellente voiture - mais il me fallait un exemple pour montrer la différence entre deux mondes automobiles passant dans les mains du même conducteur).
RETOUR PIV