• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi j'ai juste demandé 3 cylindres, hein 😎
C'est juste mickayers qui rebondissait en parlant de cylindres débrayables (pas d'opinion tranchée sur ce point, il y a du pour et du contre bien sûr).

Et personne ne réclame encore un turbo, à ma connaissance.
 
Je me demande si un turbo est compatible avec un HSD;

Le jet d'huile sur les paliers du turbo est interrompu en cas de coupure du moteur, il faudrait un graissage "électrique" pour ne pas qu'il tourne à sec.
 
Demande a PSA et leur système Hybrid4 🙂 Diesel, Turbo, Fap... Ou comme cumuler les ennuis potentiels en allumant et éteignant un moteur en permanence...
 
Ce sera mieux s'il y a plus de puissance, voilà tout. Et je n'ai pas ajouté "et seulement si", note bien.

L'idée du nouveau 2,0 litres de la Camry réduit à 3 cylindres (donc 1,5 litres pour environ 111 ch) évoqué dans le lien donné par genfutures ne serait pas pour me déplaire :grin:

J'avoue que l'idée d' un moteur modulaire développé spécifiquement pour l’hybridation (chambre de combustion, distribution, efforts, servitudes électrifiées, refroidissement optimisé, voire suralimentation électrique ...) "ne serait pas pour me déplaire" non plus : 4cyl 2L, 3Cyl 1,5L, 2Cyl 1,0L.

On pourrait hybrider de la petite à la familiale (Aygo à Prius) avec des économies d'échelle.

La Prius IV lancerait-elle cette nouvelle génération de thermique ?
 
Si déjà on se plaint du bruit de moulinage d'un 4 cylindres, ce sera bien pire avec un 3 ou 2 cylindres! De part leur nature moins équilibrée , ces petits moteurs sont bien souvent plutôt bruyants. Le contraste avec le mode électrique sera encore plus désagréable.
 
Moi j'ai juste demandé 3 cylindres, hein 😎
C'est juste mickayers qui rebondissait en parlant de cylindres débrayables (pas d'opinion tranchée sur ce point, il y a du pour et du contre bien sûr).

Et personne ne réclame encore un turbo, à ma connaissance.

et surtout pas mes enfants, car à leur manière et pour noter une différence des voitures du foyer, ils ont joyeusement et avec beaucoup d'amour surnommé la Prius : "Turbooooo kaputt". 8)



Ps: y a pleins de collines par chez nous :-D
 
8) ....et ils n'ont pas dit: "Moulinette...ollé".....?
 
la présentation du concept Prius.

1995-Prius-concept.jpg


Non ce n'est pas la Prius IV de 2015 mais la Prius I en 1995 une peu d'histoire
 
Dernière édition:
Hello,

J'ai croisé un bruit dans le couloir d'un garage Toy qui parle de Juin 2015 pour la sortie de la P4.

Des infos ?
 
J'ai ennuyé tout le monde sur le stand Toyota au mondial : aucun renseignement à me donner... très décevant !
 
J'avoue que l'idée d' un moteur modulaire développé spécifiquement pour l’hybridation (chambre de combustion, distribution, efforts, servitudes électrifiées, refroidissement optimisé, voire suralimentation électrique ...) "ne serait pas pour me déplaire" non plus : 4cyl 2L, 3Cyl 1,5L, 2Cyl 1,0L.

On pourrait hybrider de la petite à la familiale (Aygo à Prius) avec des économies d'échelle.

La Prius IV lancerait-elle cette nouvelle génération de thermique ?
La standardisation avec un bon 4 Cyl bien fiable, est l'assurance d'une maintenance bien fiable avec des mécanos qui connaissent la mécanique par coeur.
Comme par hasard les HSD toyota ont 2 moteurs épicétout.
J'estime qu'ils ont raison.
Les râleurs de service pour moulinage de moteur, car, pour certains, ils ne savent pas, ou ne sont pas interessés à conduire leur HSD de manière écologique, avec ces 3 ou 2 cyl , là on les entendra.
Sans compter qu'ils raleront pour ce point, après avoir oublié qu'ils en ont acheté pour leur argent.
Fiabilité et tranquilité, ont une valeur qui se paie.
Vous ne m'avez jamais entendu me plaindre de moulinage de thermique.
Je l'écoute, le calme, et en cas de nécessité, le laisse faire son travail à sa manière.
Bonne détente de l'esprit dans le sens de la plus grande zénitude possible à tous.
Le rebel paisible.
 
J'ai ennuyé tout le monde sur le stand Toyota au mondial : aucun renseignement à me donner... très décevant !

C'est tout à fait normal. Sur les foires le personnel est tout spécialement engagé que pour la durée de la foire et bien souvent , n'y connaît rien dur tout :sad: seules quelques personnes habilitées seront la pour vous répondre , mais bien souvent occupées à d'autres tâches , donc ´ vous ne saurez pas leur parler8)
 
Et nous en belgique nous avons UNE ministre qui ne supporte plus que ce soit des hôtesses sur les stands de voiture au salon de l'auto. Discrimination elle a dit.
 
Quoi que . Au dernier salon de bruxelles , j'ai discuté avec une hôtesse , japonaise :jap: , gentille et ......... Jolie . Elle connaissait PARFAITEMENT bien le produit , elle nous a fait une de ces démo pas possible et vous ne pouvez même pas savoir , sur le stand de .............. Honda. C'était la SEULE PRO du salon.😎
 
J'avoue que l'idée d' un moteur modulaire développé spécifiquement pour l’hybridation (chambre de combustion, distribution, efforts, servitudes électrifiées, refroidissement optimisé, voire suralimentation électrique ...) "ne serait pas pour me déplaire" non plus : 4cyl 2L, 3Cyl 1,5L, 2Cyl 1,0L. .......

C'est exactement le raisonnement de BMW , dont la nouvelle génération de moteurs (essence ou diesel),et basée sur une cylindrée unitaire de 500cm3 .
Ces moteurs équipent maintenant indifféremment les modèles Mini et BMW .
 
Certes, les belles zotesses, fort souriantes, disaient peu de choses, voir de grosses bêtises, mais j'ai aussi parlé à des messieurs au delà de la cinquantaine, au visage rubicon et au ventre suffisamment bedonnant pour espérer moultes renseignements. Que nenni ! Rien ! que tchi ! Par conte le H², ah le H², on en parlait.... 😱
 
J ai hui dire repousse a fin 2015. Donc le plus probablement la pres aura lieu comme pour l opus a actuel vers novembre au salon de Tokyo avec une monge en puissance a Detroit (locique 2 marches les plus importants pour la Prius) et disponibilite en Eu/F vers la mi 2016.
 
Et en attendant ce sont les hybrides rechargeables du groupe VAG qui
devraient bien se vendre en 2015 .....je pense que Toyota a tout misé sur
la voiture à hydrogène , l'avenir dira si ce choix est payant !!
 
J ai hui dire repousse a fin 2015. Donc le plus probablement la pres aura lieu comme pour l opus a actuel vers novembre au salon de Tokyo avec une monge en puissance a Detroit (locique 2 marches les plus importants pour la Prius) et disponibilite en Eu/F vers la mi 2016.

Bon apparemment , il y avait un verre dans le nez quand cela c'est écrit , je traduis ce que j'ai compris , on me corrige si je me trompe ... :grin:

Je cite ... j'ai ouï (très dur le verbe ouïr , j'ai plus mon livre de conjugaison donc je met cela ... :-? ) dire que cela est repoussé à la fin de 2015. Donc le plus probable est que la présentation aura lieu comme pour l'opus actuel , vers novembre au salon de Tokyo avec une montée en puissance à Détroit ( logique ce sont les deux marchés les plus importants pour la prius) et la disponibilité en europe et en france vers la mi 2016 ...


C'était la minute du docteur correction es anti portable .... :grin:
 
.....je pense que Toyota a tout misé sur
la voiture à hydrogène

Hé bé, ça promet.
Déjà qu'il est difficile de trouver une borne de recharge alors qu'il y a l'électricité partout, qu'est ce que ça va être ? Et les camions pour livrer l'hydrogène, ils seront au mazout ?
 
Je parlais du développement de la voiture FCV et ce qui pourrait expliquer le
retard de la commercialisation de la P IV !! Pour ce qui est de voir une
voiture à Hydrogène rouler en France , il va falloir attendre .....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,239,138
Retour
Haut Bas