Toyota Prius + (V, alpha)

Bon voilà j'ai pris possession de ma +.
Pour la conso, avec du SP98, j'ai fait du 6,7l - 7l (conso vérifiée) sur autoroute avec régul enclenché (régul non actif) et 137 compteur (= 130 km/h vérifié GPS).
Je suis donc dans l'attente d'un test plus parlant dans des conditions plus "hybridesques".

Salut, fais un essai sur le même parcours sans le régulateur de vitesse, cela devrait descendre ta conso. Cela étant dit, l'autoroute n'est pas le terrain de jeu préféré d'une hsd 136cv.... Sur l'autoroute, j'ai pris l'habitude de me caler à 125 compteur, et ça boit largement moins.
 
Je suis à 6-6,5 l mais c'était en pneus hiver, par température assez basse.
Sur autoroute, c'est 6,5 voir 7 si pas mal de côtes...
Sur route, selon le parcours entre 4 et 6 ;o)
 
Salut, fais un essai sur le même parcours sans le régulateur de vitesse, cela devrait descendre ta conso. Cela étant dit, l'autoroute n'est pas le terrain de jeu préféré d'une hsd 136cv.... Sur l'autoroute, j'ai pris l'habitude de me caler à 125 compteur, et ça boit largement moins.
Je ne ferais jamais le même parcours, car chez moi pas d'autoroute et pas de SP98. 8)
Par contre, moi je préfère me caler à 137 compteur pour profiter d'un 130 réel.
C'est mon avis perso.
Je sais que l'autoroute n'est pas le terrain de chasse de l'hybride, c'était déjà le cas avec le RX400.
C'était surtout pour faire un retour de la conso avec une vitesse autoroute.
A+ ludo au plaisir de te lire.
Tu viens encore sur le forum lexis?
 
Bonjour à tous!!!
Dites, je me demande si je ne vais pas installé un radar de stationnement à l'avant.
Avez vous une photo de votre voiture équipée??? (en blanc nacré idéalement).

(oui, j'ai touché une borne en béton, et j'ai pas envie de recommencer....:D)

Merci à vous!!!
 
Bonjour à tous!!!
Dites, je me demande si je ne vais pas installé un radar de stationnement à l'avant.
Avez vous une photo de votre voiture équipée??? (en blanc nacré idéalement).
(oui, j'ai touché une borne en béton, et j'ai pas envie de recommencer....:D)
Merci à vous!!!

Pages 4, 7 et 18 de la brochure Accessoires
 
Quelqu'un a essayé de démonter la plaque de plastique du plafonnier avant proche du bouton pour le toit ?

envoyé depuis mon razr i
 
Quelqu'un a essayé de démonter la plaque de plastique du plafonnier avant proche du bouton pour le toit ?

envoyé depuis mon razr i

Non mais par contre j'ai découvert que l'on pouvait allumer individuellement côté conducteur ou passager simplement en appuyant sur la lumière, sans toucher l'interrupteur central.
 
Tu as mis un miroir enfant?

envoyé depuis mon razr i
 
Petite question: je soupçonne fortement mon garage de m'avoir vendu un modèle 2012 d'expo qui n'a pas roulé. Du coup je ne sais pas si une différence de 6 mois sur les batteries aura un grand impact sur leur durée de vie ?
Je pense poser clairement la question au garagiste et lui demander un petit quelque chose en plus pour se faire pardonner, tapis, seuils alu...
Que feriez-vous si ça s'avère vrai...laisser tomber, demander une petite compensation ou annuler le contrat de vente ?
 
Pourquoi tes batteries ont une date de péremption?
 
Du peu que je sais en batterie notamment celle des vélos électriques c'est qu'elles ont un nombre de cycles maxi et qu'avec les années leur capacité s'amoindri aussi indépendamment du nombre de cycle, après sur une Prius je ne sais pas si le comportement est similaire ou si par le fait qu'elles ne sont jamais totalement déchargées ça leur permet de durer une dizaine d'année et le problème c'est qu'en LI on on a pas encore assez de recul...
 
Justement pour préserver les batteries, la charge ne descent pas en dessous de 40% et ne monte pas au dessus de 80%

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
 
Justement pour préserver les batteries, la charge ne descent pas en dessous de 40% et ne monte pas au dessus de 80%

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Alors chose étrange, j'ai constaté l'autre jour en descendant une montagne et en position B que la batterie était chargée totalement, toutes les briques allumées... seule et unique fois où j'ai constaté ça...
 
Oui, mais tout allumé, ou tout vert pour la PII, d'où le "full green" correspond à la charge maxi de 80%, que j'obtiens aussi lors de longues descente

Le niveau moyen est de 60 %


Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Bonjour à tous, j'ai une petite question : niveau bruit à l'acceleration et globalement, es-ce du niveau d'une p3 ou d'une p2? niveau reprise idem?
Un ami ayant essayé hier la plus, m'a dit qu'elle est beaucoup moins pêchu et plus bruyante que ma p3.

Vos avis?
 
Alors chose étrange, j'ai constaté l'autre jour en descendant une montagne et en position B que la batterie était chargée totalement, toutes les briques allumées... seule et unique fois où j'ai constaté ça...
Bonjour Rookie,
Une petite question sur le modes B: Celui sert, d'après ce que j'ai compris à avoir davantage de frein moteur et donc une meilleure retenue du veh dans la descente de col par ex, mais cela impacte t il la vitesse du veh ? doit on limiter celle ci lorsque l'on utilise la position B ?
Merci
 
:non: Mais non, pas de soucis, la voiture est assez grande pour te laisser descendre en trombe
sans que la force centrifuge n'éclate les moteurs Electriques comme trou noir se régalerait d'une étoile !
.....Faire seulement attention au freinage, car, quand la batterie est pleine à ras bord, il ne te reste
que les plaquettes et les disques !
 
Etoile

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on appelle ces trucs des disques, parce que ce sont des anneaux. Normal, vu que Saturne :pardon:
 
:grin:....et aussi çà broute parfois....
...........comme les ânes au prés......
 
Hourra !

Après 3 jours à éreinter le concessionnaire, j'ai enfin la date de livraison de "Désirée" : Mercredi prochain.

(En même temps, quelle drôle d'idée de la part de mon loueur d'avoir fait préparer la voiture à Asnières pour une livraison en Seine et Marne 8) )

Je sens que les journées vont être longues d'ici là....


Hum....

"normal, vu que Saturne".... J'ai dû la relire plusieurs fois, dont une à voix haute, pour la comprendre celle là.... C'est moi qui suis fatigué où les jeux de mots approximatifs s'approchent dangeureusement du fond ?:grin:
 
Bonjour Rookie,
Une petite question sur le modes B: Celui sert, d'après ce que j'ai compris à avoir davantage de frein moteur et donc une meilleure retenue du veh dans la descente de col par ex, mais cela impacte t il la vitesse du veh ? doit on limiter celle ci lorsque l'on utilise la position B ?
Merci
J'ai pas testé à grande vitesse, j'avais la belle-mère dans la voiture 8) et elle a tendance à être malade...

Mais disons que dans mes souvenirs j'ai du faire une pointe à 60... (ça fait un bruit épouvantable, on voit que c'est sur la retenue mais c'est pas si mal).

Tu peux aussi jongler avec le tempomat (le truc de régulation de la vitesse) en le mettant sur la vitesse maxi (80 par exemple si limité à 80) et sauf erreur (mais pas pu tester des masses) la voiture freine également d'elle même pour garder la vitesse...

Bref, je n'ai ni assez de recul ni assez d'expérience sur les routes de montagnes avec la P+ car j'utilise normalement l'autre voiture (une manuelle, pas trop dommage dans laquelle on peut bourrer les skis sans se soucier de faire des marques...)... Là pour une fois c'était la montagne mais sans les skis

oups la tartine de texte :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,630,361
Retour
Haut Bas