Tu peux aussi jongler avec le tempomat (le truc de régulation de la vitesse) en le mettant sur la vitesse maxi (80 par exemple si limité à 80) et sauf erreur (mais pas pu tester des masses) la voiture freine également d'elle même pour garder la vitesse...
Le régulateur par exemple à 90 en descente sur route limitée à 90 c'est effectivement parfait pour garder cette vitesse, mais certaines descentes sont pleines de virages, et même entre deux virages, le 90 (ou même le 80) n'est pas toujours possible.
Dans ces cas où finalement il est impossible de rouler au régulateur à cause de nombreux virages, je vous conseille d'essayer de mettre votre régulateur à une très basse vitesse avant d'attaquer le descente, 40 ou 50 par exemple, et de l'oublier (du moins jusqu'à ce que vous abordiez un virage serré nécessitant une vitesse inférieure à celle du régulateur).
Il vous faudra alors bien sûr accélérer pour dépasser la vitesse du régulateur, et vous verrez qu'au lever de pied, quand il vous faut ralentir, vous aurez un gros effet de freinage ... Personnellement je trouve cela très plaisant quand on attaque une descente pleine de virages, car on n'a plus à jouer avec la pédale de frein mais uniquement avec l'accélérateur.
Faites juste attention avant les virages serrés : le régulateur va chercher à maintenir la vitesse initiale si vous oubliez de le neutraliser ou d'appuyer sur le frein ...
Et bien sûr, si la descente est longue, cela ne marche plus une fois la batterie chargée ... mais les ré-accélérations en ligne droite permettent de la re-décharger temporairement, et il faut donc de nombreux km pour arriver à une batterie pleine
😎