Toyota Prius + (V, alpha)

Par contre, toujours pas nouvelle de TOYOTA en ce qui concerne mon touch and go !!!! :evil:
 
Jama?
Dis moi, tu es pas loin de Patriminio/Saint Flo si j'ai bien suivi tes photos.
Un ami qui roule en honda FRV actuellement, et résidant de Pietranere (mais bientot à Olette), aime bien la P+, mais voilà, avec les routes de Corse, il se demande comment ca roule.
Est ce suffisant en terme de puissance (et de bruit généré par le thermique) lors des montées?

Je te remercie par avance, et lui transmettrai tes retours.

(j'adore ton coin de pays....8)8))
 
A part le "truc" 4 (et encore d'autres paramètres entrent en jeu...), ces astuces ont été démolies techniquement à plusieurs reprises.

Mais comme toutes les légendes urbaines, tu les vires par la porte et elles reviennent par la fenêtre.....
 
Très jolie photos, Jamalasa :cool: On voit qu'il y a un connaisseur derrière l'objectif !
Elles mettent bien en valeur la P+.
 
Oui, comme tu le dit dans les concessions de Toulouse, il y a également ce poster mais il y a la région marqué dessus.

j'ai contacté la concession de Montauban mais elle est également affilié à Toulouse, donc même tarif. Cette dernière me fait 10% de remise tout de même.

J'aurais bien aimé avoir une facture (avec le nom de la personne cachée) pour justifier mes propos à la concession.

Une âme charitable pour me scanner ça facture ? :-D

Voici les tarifs bretons :jap:
Forfait%20entretien.jpg



Si tout va bien, dans une semaine je devrais avoir une Prius+ :super:
 
Est ce suffisant en terme de puissance (et de bruit généré par le thermique) lors des montées?

Le mieux est de se faire sa propre idée en fonction de son utilisation et de ses besoins. Il faut qu'il en essaye une. Il lui suffit d'aller dans une concession et de se faire sa propre idée avec un essai.
Moi cela me convient et je suis même agréablement surpris. Mais on a chacun notre ressenti propre.
C'est comme les consommations, deux conducteurs n'auront presque jamais la même conso.
 
Encore une chose étrange avec la P+:

Il y a quelques jours, la P+ roulait en mode électrique, et j'ai mis la clim (déjà, ça c'est étrange... mettre la clim' par les temps qui courent, mais là il y avait + 23° degrés extérieurs !).

Je m'attendais à ce que l'AC désactive le roulage en mode électrique.
SURPRISE: NON :cool: J'ai roulé en mode électrique avec la clim' activée pendant plusieurs centaines de mètres :coolman: avant de rouler plus vite et que le thermique ne s'engage.

:eek: Du coup, je me demande si, comme sur voiture priusthorique, il y a une surconsommation lorsqu'on active la clim' ?
:-? Et à priori il n'y aurait pas de perte de puissance quand on active la clim en P+ - pas comme certains petits moteurs essence ou diesel ?

La clim serait électrique, et ne ferait "que" baisser l'une des 2 batteries ?
Oui, le moteur du compresseur est électrique et alimenté en 203 V par la batterie HT.
Et effectivement, la clim induit une surconso sur une priustorique, allant de 0,5 l/100 sur autoroute, à plusieurs litres aux cent en embouteillage.

Mes relevés perso m'indiquent que la surconso sur une P3 va de 0,1 (autoroute) à 0,4 l/100 (embouteillage).

En embouteillage :

- D'un côté le thermique (diesel ou essence) est monstrueusement à la peine quand il doit entrainer le compresseur, alors qu'il tourne au ralenti (lequel est compensé pour éviter le calage).
Et comme il est à un régime où son rendement est particulièrement faible (20% ?), la surconso est monstrueuse

- De l'autre, quelles que soient les circonstances, le moteur électrique du compresseur de clim fonctionne sous une tension constante à son rendement max (autour des 90%).
La surconso est donc déplacée au niveau de la recharge de la batterie HT, laquelle, on le sait, est optimisée par le système HSD.

Et de toute façon, la puissance du compresseur ne dépasse pas 1,2 kW à fond (de mémoire).
 
Suite à l'agrandissement de la famille, je vais devoir troquer ma CT 200h contre un véhicule un peu plus grand (2 réhausseurs + 1 siège bébé à caser).

J'ai testé le RX 400h mais 3 sièges auto ne tiennent pas à l'arrière. Je dois essayer le RX 450h la semaine prochaine mais j'ai des doutes. Surtout que le prix en occasion pour un RX 450h dépasse un peu mon budget.

Ce matin je suis allé voir la Prius+. Agréablement surpris par l'espace intérieur et l'esthétique extérieure qui ne fait pas trop monospace.

La concession me fait une offre à 26700 € pour une Dynamic + peinture métal pour un modèle neuf (remise profession libérale). Livraison possible en 10 jours sur un modèle en particulier, sinon entre fin mai et début août. Que pensez-vous de cette offre ?
 
c'est le prix que j'ai eu la mienne aussi sauf que j'ai fait monté le cuir par un sellier et pris des jantes en 16 au lieu de 17 et caméra de recul je te conseille cet option vraiment pratique
pour info j'ai eu 17% et toi?
 
Ce matin je suis allé voir la Prius+. Agréablement surpris par l'espace intérieur et l'esthétique extérieure qui ne fait pas trop monospace.

Sortant d'un 400h, moi aussi j'ai été surpris de l'espace intérieur.

La concession me fait une offre à 26700 € pour une Dynamic + peinture métal pour un modèle neuf (remise profession libérale). Livraison possible en 10 jours sur un modèle en particulier, sinon entre fin mai et début août. Que pensez-vous de cette offre ?

Cette offre me parait plus qu'honnête. Les prestataires de services sont à ce tarif à quelques centaines d'euros près.

PS : Par contre, tu parles de 400h et de 450h, ce ne sont pas du tout les même véhicules que la PRIUS+. La comparaison est quand même difficile, surtout en terme de consommation, équipement, agréement, et coût d'entretien. Les LEXUS ne jouent pas dans la même cour.

Sinon pour quelques euros de plus que tes 26700, tu peux également avoir une PRIUS+ LOUNGE d'occasion très récente, avec une garantie de 36 mois également à la date de livraison du véhicule.
http://www.lacentrale.fr/listing_au...&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

J'ai d'ailleurs failli prendre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18859216.html

Au plaisir de te lire sur le forum.
 
Merci CENTRAL+ et JAMALASA pour vos retours.

Hors bonus écologique, ça fait 13% de remise. La Prius+ Dynamic est d'origine équipée de la caméra de recul. Ce n'était pas le cas à sa sortie ? J'ai demandé aussi les jantes 16" au lieu de 17 mais ce n'est pas précisé sur le devis.

Je sais qu'un RX et une Prius+ ce n'est pas la même chose mais mes critères sont de rester sur une hybride tout en permettant de transporter toute la famille pour un budget autour de 25-30000€.
 
oui c'est vrai pour la caméra j'avais oublié pour les jantes de 16 j'ai eu - 400 euros sur la facture vu que c'est une option négative:jap:
 
non pas du tout c'est un cuir simple gris voici une photo


Ma femme est sous le charme
Tu as des photos avant-après?
Il t'a fait l'accoudoir avant aussi?
Si tu avais des photos plus grosse résolution que je me rende compte?
Si tu avais les coordonnées du sellier aussi?
Merci d'avance. 8)
 
C'est quand même une belle arnaque, changer un filtre à air à 15 000Kms, alors que chez VW il n'est changé qu'a 60 000Kms !
Sur ma golf, la révision des 30 000Kms était à 280€, sur la P+ j'ai aucune envie de payer 220€ à 15 000Kms et 260€ à 30 000Kms. Finalement, la P+ va me coûter 2 fois plus cher en entretien que ma golf diesel.
Très déçu de ce côté là ! :(

Pour mon point de vue vis à vis de ta comparaison avec ta golf diesel : J'ai eu deux VW avants (Une Golf et un Touran), et je peux t'affirmer que l'entretien sur la période globale d'usage de la voiture en concession officielle VW coûte plus cher que dans une concession officielle Toy. Si tu comptes les révisions (même si c'est tous les 30000 kms chez VW en huile long life), les pièces, la main d'oeuvre, et les pannes (car les VW diesel sont loin d'avoir la même fiabilité qu'un Toy essence, et c'est logique, qui plus est en ville, terrain de prédilection des hybrides), etc..., la prius coûte moins cher. (La prius+ devrait normalement jouir de la même fiabilité, touchons du bois)
Cela reste mon point de vue suite à mon expérience personnelle.

Par contre, qu'est-ce que cela va pouvoir t'apporter de savoir que la révision de la Prius+ est moins cher ailleurs? Ta concession va s'aligner sur le prix des autres régions?
 
range

Bonjour les amis..
Oyez oyez, j'arrive à la fin de mon premier et je me pose des questions qui ont déja été évoquées...
Un bip d'avertissement est intervenu aux alentours de 25km avec l'allumage en orange de la dernière barrette.
Actuellement, j'ai un range de 10 km.
Jusqu’où je peux aller ? Que va t il ensuite se passer ? (ma conso moyenne afficher est comme la plus part d'entre vous à 5.5l/100ym...)
Merci par avance pour vos précieux conseil...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,503,566
Retour
Haut Bas