Toyota Prius + (V, alpha)

bonjour,
Même constat que Pizzabad, ancien propriétaire d'une p3 et ayant actuellement parcouru 14 000 km en p+, c'est également un écart global de + 0,5l/100.
Sachant que l'écart qui m'intéresse le plus au quotidien est celui avec un verso essence bva (par exemple, en termes de gabarit très proche de la p+) ; la différence est significative entre 2 et 3 litres d'écart suivant les parcours sachant que les beaux jours arrivent, le potentiel de la p+ pourra encore mieux s'exprimer !!
 
bonjour,
Même constat que Pizzabad, ancien propriétaire d'une p3 et ayant actuellement parcouru 14 000 km en p+, c'est également un écart global de + 0,5l/100.
Sachant que l'écart qui m'intéresse le plus au quotidien est celui avec un verso essence bva (par exemple, en termes de gabarit très proche de la p+) ; la différence est significative entre 2 et 3 litres d'écart suivant les parcours sachant que les beaux jours arrivent, le potentiel de la p+ pourra encore mieux s'exprimer !!

Mais compte tenue de l'enorme difference de prix je suis pas sur que la P+ soit finalement plus avantageuse ...Bon c'est vrai qu'avec la prime d'etat celle-ci part pas avec un gros handicap de prix finalement en France...Et de toute facon il n'y a plus de verso CVT dispo en France non plus d'ailleurs...:evil:
 
tout à fait !
lors de la commande de la p+, la question s'était posée sachant qu'habitant non loin de la Belgique... donc d'un verso 147vvti CVT... la comparaison tournait forcément à l'avantage du verso essence pendant de nombreuses années (au moins 6 ans) avant d'amortir financièrement quelque chose !!!
mais bon venant d'une p2 puis d'une p3, on souhaitait conserver l'agrément (!?) du HSD... la finition intérieure supérieure de la p+, le confort des passagers... et du chauffeur et la ligne de la p+...
 
+1, une fois qu'on a l'habitude du HSD c'est difficile de faire sans au niveau du confort :razz:
 
A priori, il existerais 2 types de révision un peu comme chez VW, une autour de 150€ qui comprend le strict nécessaire des préconisations constructeurs et une autre avec les filtres (air et essence ?) à 220€.

Sauf que dans ma concession de Toulouse (rocade ouest), les tarifs affichés sont les plus chers sans aucune indication et bien sûr, ils me disent qu'il n'y a que ce tarif.

Les tarifs d'entretien 2013 sont introuvables, on trouve ceux de 2012 mais peut être qu'ils ont changés en 2013.

C'est quand même une belle arnaque, changer un filtre à air à 15 000Kms, alors que chez VW il n'est changé qu'a 60 000Kms !
Sur ma golf, la révision des 30 000Kms était à 280€, sur la P+ j'ai aucune envie de payer 220€ à 15 000Kms et 260€ à 30 000Kms. Finalement, la P+ va me coûter 2 fois plus cher en entretien que ma golf diesel.

Très déçu de ce côté là ! :(

Bon, ce matin j'ai déposé ma P+ pour le remplacement de l'autoradio (tout le bloc) à cause du bouton de téléphone qui ne fonctionne plus.

J'en ai profité pour questionner la concession sur les tarifs de révisions, ben c'est bien 220€ la révision des 15 000Kms simple et 260€ la révision des 15 000Kms avec les filtres !!!

Malheureusement, toutes les concessions de Toulouse (le même proprio) affiche le même tarif, donc pas le choix. Je vais quand même appeler la concession de Montauban pour connaitre le tarif.

Est ce que quelqu'un peut me scanner une révision des 15 000Kms à un tarif plus bas ? La concession ne me croit pas sur le fait que d'autre concession font la révision de la P+ au même prix que la P3.
 
A plat...

J'ai trouvé un défaut à ma P+ : elle ne pardonne pas les erreurs que je peux faire. Je m'explique :
Ayant acheté un nouveau téléphone et tout content de mon nouveau jouet, je suis allé dans mon sous-sol pour configurer ma P+ et son bluetooth si pratique. Il était tard, il faisait sombre, j'ai donc allumé le plafonnier. En 2 minutes, le bidule était synchronisé avec ma Pripri. Je suis donc reparti tout content de la facilité avec laquelle j'avais réalisé la chose et............ en oubliant d'éteindre le plafonnier. 8)
Le lendemain après-midi (oui je ne travaillais pas le lendemain matin :-D ), je m'approche de Pripri, et pas de bruit en ouvrant la porte :eek: ... Bizarre. Pas de lumière non plus, re :eek: . Pédale de frein, power et ........ rien :cry:
Et qui c'est qui prend le manuel pour savoir comment faire batterie tampon avec une hybride ? :grin:
Dans mon malheur, j'ai eu la chance que Pripri soit au fond du garage avec mon autre véhicule devant. J'ai donc pu "tamponner" sans soucis. Mais à moins d'avoir des cordons de batteries (je ne connais pas le terme exact) de plus de 5 mètres, ou de faire appel à un voisin, je ne pouvais plus bouger ma belle HSD. Pas possible de la pousser, les roues sont bloquées :evil:
Je suis quand même étonné de la rapidité avec laquelle la batterie s'est déchargée :sad: et je pestais car je savais ma batterie pleine, avec toutes ses barrettes, en train de me narguer sous le capot, totalement inutile. Vicieuse de surcroît !
Donc un petit conseil : si vous utilisez le plafonnier, pensez à l'éteindre :grin:
@ Pizzabad : même remarque côté conso. Je tournais jusqu'à présent autour de 5,7 l et depuis le redoux, je suis passé aux 5 l. Sacrée différence !
 
révision des 15 000 km 141 à 147 euros pour les prius (3, +, pur, toit solaire ou pas)
révision des 30 000 km 240 € environ
d'après le sav, plus de tarif papier juste un poster géant reprenant toute la gamme toyota avec toutes les révisions jusqu'à 100 000 km !
j'essayerai de passer au garage et de prendre une photo !!!
 
révision des 15 000 km 141 à 147 euros pour les prius (3, +, pur, toit solaire ou pas)
révision des 30 000 km 240 € environ
d'après le sav, plus de tarif papier juste un poster géant reprenant toute la gamme toyota avec toutes les révisions jusqu'à 100 000 km !
j'essayerai de passer au garage et de prendre une photo !!!

Oui, comme tu le dit dans les concessions de Toulouse, il y a également ce poster mais il y a la région marqué dessus.

j'ai contacté la concession de Montauban mais elle est également affilié à Toulouse, donc même tarif. Cette dernière me fait 10% de remise tout de même.

J'aurais bien aimé avoir une facture (avec le nom de la personne cachée) pour justifier mes propos à la concession.

Une âme charitable pour me scanner ça facture ? :-D
 
Une âme charitable pour me scanner ça facture ? :-D
Pas de soucis, révision prévue d'ici une quinzaine de jours
sinon un petit conseil pour améliorer encore ta consommation !!
inverse tes choix de pneumatiques !! (voir spritmonitor)
:D
 
que veux tu dire par là??

--> inverse tes choix de pneumatiques !! (voir spritmonitor)


De mon coté, j'ai commandé et recu les bavettes de la prius V (merci ebay, car mon toyota me disait qu'ils n'avaient pas ca au catalogue....).
Et prise de rdv effectuée pour mise en place du radar de stationnement avant car je n'arrive décidemment pas à me faire au gabarit de la voiture.
L'interrupteur sera placé à coté du réglage des phares....


Chose importante : ce matériel sera garanti 3 ans...comme la voiture...:D
 
@Vince : va te renseigner sur les tarifs dans le Tarn (Castres ou Albi) : on m'a annoncé environ 150€ pour une révision des 15000.
 
J'ai trouvé un défaut à ma P+ : elle ne pardonne pas les erreurs que je peux faire. Je m'explique :
Ayant acheté un nouveau téléphone et tout content de mon nouveau jouet, je suis allé dans mon sous-sol pour configurer ma P+ et son bluetooth si pratique. Il était tard, il faisait sombre, j'ai donc allumé le plafonnier. En 2 minutes, le bidule était synchronisé avec ma Pripri. Je suis donc reparti tout content de la facilité avec laquelle j'avais réalisé la chose et............ en oubliant d'éteindre le plafonnier. 8)
Le lendemain après-midi (oui je ne travaillais pas le lendemain matin :-D ), je m'approche de Pripri, et pas de bruit en ouvrant la porte :eek: ... Bizarre. Pas de lumière non plus, re :eek: . Pédale de frein, power et ........ rien :cry:
Et qui c'est qui prend le manuel pour savoir comment faire batterie tampon avec une hybride ? :grin:
Dans mon malheur, j'ai eu la chance que Pripri soit au fond du garage avec mon autre véhicule devant. J'ai donc pu "tamponner" sans soucis. Mais à moins d'avoir des cordons de batteries (je ne connais pas le terme exact) de plus de 5 mètres, ou de faire appel à un voisin, je ne pouvais plus bouger ma belle HSD. Pas possible de la pousser, les roues sont bloquées :evil:
Je suis quand même étonné de la rapidité avec laquelle la batterie s'est déchargée :sad: et je pestais car je savais ma batterie pleine, avec toutes ses barrettes, en train de me narguer sous le capot, totalement inutile. Vicieuse de surcroît !
Donc un petit conseil : si vous utilisez le plafonnier, pensez à l'éteindre :grin:
@ Pizzabad : même remarque côté conso. Je tournais jusqu'à présent autour de 5,7 l et depuis le redoux, je suis passé aux 5 l. Sacrée différence !
Remplace toutes les ampoules à filament des plafonniers par des LED et cela ne t'arrivera plus jamais ! :wink:
(voir le fil dédié à ce sujet)
 
pare soleil

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me conseiller un pare soleil AV à mettre sur le pare brise pour protéger du soleil le tableau de bord et limiter la chaleur intérieur ?
avec une photo si possible de la chose en place...
:jap: Un grand merci d'avance :jap:
 
C'est une piste mais c'est loin quand même. Connait tu un Toyota dans le Tarn ?

Je connais mieux la concession de Castres mais celle d'Albi est gérée par le même boss.

Albi reste à une grosse 1/2h de Toulouse... C'est pas non plus énorme.
 
Youhaaaahhh !
4.98l/100 sur mon dernier plein 8) (4.6 à l'odb)

1ère fois donc que je passe sous les 5 litres.
Vive le printemps !!
 
Question pneumatiques :
J'ai vu que les montes d'origines de nos voitures étaient très variables.

J'ai cru comprendre que d'un boudin à l'autre le confort, le bruit, la conso et la sécurité étaient très variables.

Désirée est chaussée de Yokohama Advan dB (en 205/60R16).

Je n'ai rien trouvé concernant ces godasses.

Quelqu'un les connait-il ?
 
Pour info après avoir fait tous les concess de rhone alpes , le meilleur prix pour le porte vélo toyota c'est 1102 euros :sad::sad::sad::sad::evil::evil:
C'est quand même un vrai scandale ce truc , c'est quand même un voiture familiale!!

En rapport avec ce mail, mais aussi avec celui qui se rapporte au prix des révisions, les tarifs des concessions peuvent s'avérer très variables.

J'ai raté le fil sur les révisions avant d'aller chez mon CC ce matin, donc il m'est impossible de vous dire quels sont les tarfis, mais je ne crois pas qu'il y en avait pour si cher.

En revanche, il m'a fait un devis porte-vélos, au cas où l'un d'entre vous le veuille en MP : 961 € et on peut compter sur une remise. Ca reste cher, essentiellement parce qu'il faut aussi de la main d'oeuvre et des pièces (fixation d'un quasi-attelage), mais à titre personnel je ne regrette pas le mien.

D'ailleurs, ce jour, retour sur nationale avec 2 vélos derrière : 4,3 L/100 sur l'ordi. Je crois que je vais adorer l'été !
 
Ac/ev

Encore une chose étrange avec la P+:

Il y a quelques jours, la P+ roulait en mode électrique, et j'ai mis la clim (déjà, ça c'est étrange... mettre la clim' par les temps qui courent, mais là il y avait + 23° degrés extérieurs !).

Je m'attendais à ce que l'AC désactive le roulage en mode électrique.
SURPRISE: NON :cool: J'ai roulé en mode électrique avec la clim' activée pendant plusieurs centaines de mètres :coolman: avant de rouler plus vite et que le thermique ne s'engage.

:eek: Du coup, je me demande si, comme sur voiture priusthorique, il y a une surconsommation lorsqu'on active la clim' ?
:-? Et à priori il n'y aurait pas de perte de puissance quand on active la clim en P+ - pas comme certains petits moteurs essence ou diesel ?

La clim serait électrique, et ne ferait "que" baisser l'une des 2 batteries ?
 
Bonsoir,

J'ai un affichage qui fait plaisir : consommation moyenne AVG 3.8l/100km lorsque je fait afficher le nombre total de km depuis la mise en circulation, mais je ne crois pas trop car en réalité c'est plutôt 6l/100 km .
L'affichage dans les modes Trip A ou B indique 4.8l/100km maintenant alors que c'était 5.6l/100km quand il faisait froid.

Savez vous comment est calculé ce AVG en mode ODO ?

Photo0019.jpg
 
Bonsoir,
Savez vous comment est calculé ce AVG en mode ODO ?

L'AVG en ODO est la conso moyenne depuis que tu as mis le contact, pas depuis la sortie de la concession :)

Mais joli score tout de même. Je ne l'ai réussi, cet hiver, que pour mes allers domicile-travail : énormément de descente... Dans l'autre sens, le soir, c'était moins honorable :-?
 
bonjour,
Même constat que Pizzabad, ancien propriétaire d'une p3 et ayant actuellement parcouru 14 000 km en p+, c'est également un écart global de + 0,5l/100.
Sachant que l'écart qui m'intéresse le plus au quotidien est celui avec un verso essence bva (par exemple, en termes de gabarit très proche de la p+) ; la différence est significative entre 2 et 3 litres d'écart suivant les parcours sachant que les beaux jours arrivent, le potentiel de la p+ pourra encore mieux s'exprimer !!

Je pense sincèrement qu'en ville la différence entre une verso essence et une prius + doit être de bien plus que 2 ou 3 litres. Car j'avais réflechis à cette éventualité de prendre une verso essence, mais en ville, c'est le double de la prius +. :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,349,151
Retour
Haut Bas