Toyota Prius + (V, alpha)

Je trouve aussi que les bruits sont mieux maîtrisés que sur la PIII. Première fois que j'ai chargé mémé ce week-end. Nickel même avec les deux sièges des enfants et même pas eu besoin d'en mettre un dans le coffre :razz:
 
A priori, fausse manip à la maison, on dirait qu'elles ont été supprimées. Je ne les trouve plus. 8)
 
Toujours dans ma recherche de porte vélo qui devient urgente,( ce week end j'ai mis 3 vélo dans la voiture et rayé pas mal les plastiques que je trouve très fragiles d'ailleurs) j'ai trouvé ca sur le net
http://www.le-porte-velo.fr/porte-velo-peruzzo-padova_p1097.html
Les bras du haut pourrait peut être enjamber ce ?%/#:evil: de spoiler arrière qui m’empêche de mettre un porte vélo de coffre
Avez vous essayé?

Je ne le sens pas trop celui-là... :coolman:

Sinon, nos "amis américains" ont droit à ça : http://www.priusaccessory.com/Prius-V-Bike-Rack-Hollywood-Bike-Carrier-p/hr6500_tp_.htm

Prius + et V, c'est kif-kif. Et ce site livre en France (déjà testé, mais avec du "léger").

A voir ?
 
..Jusqu'à ce que je secoue le poignet.... J'ai changé de montre ce matin et le bracelet métallique, un peu lâche, cliquetait....

Je me suis senti, comment dire..... idiot...:oops:
Comme quoi, cette voiture est plutôt silencieuse...
Ce qui a tendance à amplifier les bruits parasites...

Pour ma part, j'ai entendu "craquer" 2 ou 3 fois le TO , il me semble, en mode de conduite EV....
 
..Pour info après avoir fait tous les concess de rhone alpes , le meilleur prix pour le porte vélo toyota c'est 1102 euros :sad::sad::sad::sad::evil::evil:
C'est quand même un vrai scandale ce truc , c'est quand même un voiture familiale!!
Pour ma part, j'ai réussi à l'avoir pour moins de 800€ monté..
J'ai profité des remises à -20% jusqu'au 31 mars.... 8)
 
Bonjour :jap:

Je constate que les discussions vont bon train sur la Prius Plus .
Cela montre un très fort engouement pour cette voiture, et a mon goût, elle le mérite :grin:
Je l’achète pour remplacer ma Prius P3 Solar :cool:

De ce fait ... à plus de 176 pages sur le topic Prius Plus ....

Pour rendre plus digérable le topic Prius Plus, il me semble raisonnable de continuer à faire ce qui a été fait pour la Prius 2, puis la 3, c'est dire de bien séparer les discussions :grin:

Mécanique, entretien, versions, équipements de série, options,porte velo ….. pannes ? etc:-?

Je pense ne pas être le seul à le penser mais je ne suis pas modérateur :oops:


Ici, j’aurais besoin d’ouvrir un nouveau sujet pour la plus qui est Prius Plus: Pneus d’été.


Et mon message serait avec un lien suite à ma question sur les pneus pour l’hiver …

Bonjour

Voila, j’ai commandés le montage des pneus Toyo nanoenergy 2 pour mettre sur mes jantes de 16

J’espère que cela est possible pour mon garage

Bien à vous :jap:
 
Ehhhh oui on l'attends tous ce forum avec sous-catégories... :cry:

Sinon je trouve que les dernières photos de P+ sont un peu trop propres à mon gout.
Voici donc la mienne en version "sale" :oops: :

 
Polyhandicapé ? !

Désirée est affublée de quelques bruiteurs qui m'agacent un peu :

"la finition de merde et les assemblages dignes d'être faits par des polyhandicapés au dernier stade de déliquescence !!!!".


Bonjour :jap:

Je n'aime pas cette référence faite aux monteurs de cette voiture même si cela est fait de manière ironique :sad:

J'aime trop le Japon et les japonais et je suis Polyhandicapé .

Bien à vous :jap:
 
Toutes mes excuses Okubo si mes termes t'ont choqués.

C'était bien entendu, et tu l'as justement relevé, ironique et pour retranscrire le prodigieux agacement qui était le mien (juste avant que je ne me rende compte du "gag").

Saches malgré tout que le handicap lourd n'est pas inconnu dans mon très proche entourage, familial comme professionnel. Que suis convaincu de ma chance actuelle d'en être exempt mais qu'on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

Il n'y avait donc pas volontée délibérée de ma part de porter un quelque jugement.

Bon courage et à bientot sur le forum.

Encore une fois, désolé si je t'ai choqué.
 
Je reviens pour un detail dont j'ai pas encore trouvé de réponse ici ...ni chez Toyota! Il n'existe pas de baguettes de protection laterale pour le P+ autre que l'espece de truc plutot ridicule et hors de prix ( 500 euros !!:sad: ) affiché dans le catalogue accessoire de la P+ depuis son lancement en 2012 ?
Je parle d'une protection de porte genre comme celle de ma prius3 qui meme si ce n'est pas la panacee m'a deja servi l'une ou l'autre fois et qui est noire à la base ( peignable) et coute dans les 60 euros...
 
Sinon je trouve que les dernières photos de P+ sont un peu trop propres à mon gout.
Voici donc la mienne en version "sale" :oops:
Aaaaaaah dommage, je viens de laver la mienne !
Je t'aurais battu à plates coutures au retour de ma virée en Bretagne ! :cool:
 
Bonjour Falcon,
Aurais tu un contact sur ce site pour y poser des questions ?
Les frais de ports sont importants ?
Merci

Les moyens de contact sont en bas de cette page (in english, please :-D).

Les frais de ports vont de 115,06 $ à 247,96 $ selon le choix du transporteur (il suffit de simuler un achat). :jap:
 
Je ai été au garage Toyota aujourd'hui:

- le bruit de brouette => pas de nouvelle... le chef d'atelier a dit que ça venait bien des freins et que malheureusement semblerait qu'il n'y ait pas de solution...

- Le crochet d'attelage... => je lui ai dit qu'on avait une plateforme 4 vélos à fixer sur un crochet-boule... M'a dit que pour la P+ il y avait bien un crochet amovible qui peut être posé mais ce crochet n'a pas la boule... Mais cette boule pourrait éventuellement également être commandée à part...

A suivre il n'avait pas les infos sous la main mais m'a dit qu'il me tenait au courant.
 
Avez vous remarqué que la révision des 15 000kms est a 220 € ? Plus cher qu'un verso diesel, je trouve ça honteux pour une simple vidange.

Je comptais faire des économies par rapport a ma golf ben ce ne sera pas le cas.
 
..

Pour rendre plus digérable le topic Prius Plus, il me semble raisonnable de continuer à faire ce qui a été fait pour la Prius 2, puis la 3, c'est dire de bien séparer les discussions :grin:

Mécanique, entretien, versions, équipements de série, options,porte velo ….. pannes ? ..
He oui, cela a déjà été signalé...
Mais rien ne bouge....
A priori les modos ne sont pas sur le topic de la prius +.....:pascontent:
Allez je sors avant de..... :fouet:
 
Ehhhh oui on l'attends tous ce forum avec sous-catégories... :cry:

Sinon je trouve que les dernières photos de P+ sont un peu trop propres à mon gout.
Voici donc la mienne en version "sale" :oops: :

Euh, il faudrait une photo mieux "définie" pour voir le sale !
Honnêtement, je ne vois rien..... c'est blanc..... :oops:
 
Je reviens pour un detail dont j'ai pas encore trouvé de réponse ici ...ni chez Toyota! Il n'existe pas de baguettes de protection laterale pour le P+ autre que l'espece de truc plutot ridicule et hors de prix ( 500 euros !!:sad: ) affiché dans le catalogue accessoire de la P+ depuis son lancement en 2012 ?
Je parle d'une protection de porte genre comme celle de ma prius3 qui meme si ce n'est pas la panacee m'a deja servi l'une ou l'autre fois et qui est noire à la base ( peignable) et coute dans les 60 euros...
Heu, ridicule toi même d'abord ! Dis plutôt que c'est pas à ton goût car c'est au mien ! :-D Eh oui, les gouts et les couleurs sont propres à chacun... :razz:
Par contre, je trouve cela excessivement cher aussi :sad:

Il existe la même chose mais en moins cher ici :
http://www.priusaccessory.com/Toyota-Prius-v-Body-Side-Molding-Chrome-Insert-p/cf-pri12-v.htm
et là :
https://shop.priuschat.com/product_info.php?products_id=57&osCsid=p16347sm3cr91qk408akv8pnk2

Après les gros trucs moches 8) et noir, je pensais les avoir vu quelque part, mais je ne les retrouve plus... désolé :oops:
 
Avez vous remarqué que la révision des 15 000kms est a 220 € ? Plus cher qu'un verso diesel, je trouve ça honteux pour une simple vidange.

Je comptais faire des économies par rapport a ma golf ben ce ne sera pas le cas.
Oui, je suis surpris aussi... D'après les personnes sur ce forum, on tourne plutôt autour des 150€ pour la première révisions....
D'ailleurs sur le livret des forfaits entretien 2012, j'ai 157€ pour une prius 3...
 
Oui, je suis surpris aussi... D'après les personnes sur ce forum, on tourne plutôt autour des 150€ pour la première révisions....
D'ailleurs sur le livret des forfaits entretien 2012, j'ai 157€ pour une prius 3...

A priori, il existerais 2 types de révision un peu comme chez VW, une autour de 150€ qui comprend le strict nécessaire des préconisations constructeurs et une autre avec les filtres (air et essence ?) à 220€.

Sauf que dans ma concession de Toulouse (rocade ouest), les tarifs affichés sont les plus chers sans aucune indication et bien sûr, ils me disent qu'il n'y a que ce tarif.

Les tarifs d'entretien 2013 sont introuvables, on trouve ceux de 2012 mais peut être qu'ils ont changés en 2013.

C'est quand même une belle arnaque, changer un filtre à air à 15 000Kms, alors que chez VW il n'est changé qu'a 60 000Kms !
Sur ma golf, la révision des 30 000Kms était à 280€, sur la P+ j'ai aucune envie de payer 220€ à 15 000Kms et 260€ à 30 000Kms. Finalement, la P+ va me coûter 2 fois plus cher en entretien que ma golf diesel.

Très déçu de ce côté là ! :(
 
Tu peux toujours changer de concession...
 
Différence de consommation entre Auris et P+

Bonjour,
Ce matin j'ai pris ma P+ pour le trajet quotidien.
Ces derniers jours, j'étais à 4,2 L/100km en réel avec mon Auris. Ce matin, dans des conditions favorables et identiques aux jours précédents, je suis arrivé à destination avec 4,6 L/100 km.

Ce constat confirme mes conclusions partielles de cet hiver : la différence de conso entre une Auris (et probablement une P3) et une P+, conduite dans les même conditions..., peut être estimée à 0,4-0,5 litres pour 100 km.

L'envie de faire mieux était là mais, clairement, ce constat est plutôt en faveur de la P+ vu le gabarit et le poids de la bestiole. La surconso attendue est donc très bien contenue par les ingés de Toyota.

Petite précision : mes deux véhicules sont chaussés en 17".

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,503,582
Retour
Haut Bas