Toyota Prius + (V, alpha)

:cadeauprius:
Allez une petite photo de la plus belle des couleurs : :youpi: le gris atlas !:youpi:

A peu de choses près c'est la même que Désirée....

Par contre, les baguettes.... Hum.... je ne suis pas fan...


Surtout que, comme évoqué sur le forum et par expérience personnelle, les petits pocs d'incivilité du quotidien (ouvertures de portières par des jeanfoutre, gougnafiers qui font leurs créneaux au bruit etc....) ont rarement le bon goût de se produire sur les protections. C'est quasi systématiquement juste au dessus ou juste en dessous.
 
Pas forcément, pour ma part, j'ai pris l'habitude, peut-être à tort, de connecter l'EV tout de suite après avoir appuyer sur power afin de pouvoir sortir de mon garage et de ma rue sur l'électrique afin de préserver le sommeil de ma petite famille.....
Ensuite activation du moteur thermique en reappuyant sur EV pour le désactiver et ceci tout en roulant au pas....
Est ce une mauvaise habitude à ne pas prendre ? qu'en pense les plus aguerri d'entre vous ? :-?

Sincèrement, vu le peu de bruit du thermique dans ces conditions (il n'est pas franchement sonore et il tourne quasiment au ralenti), les voisins ne sont pas génés, surtout après mes tracteurs précédents (dédicace particulière à ce sujet à l'Opel Insignia dont les sonorités agricoles faisaient le bonheur du quartier au petit matin...).

Eventuellement ça peut être judicieux juste pour sortir du garage dans la mesure où les vapeurs d'échappement du moteur au démarrage à froid sont franchement nauséabondes et n'ont rien à envier à un diesel....
 
Eventuellement ça peut être judicieux juste pour sortir du garage dans la mesure où les vapeurs d'échappement du moteur au démarrage à froid sont franchement nauséabondes et n'ont rien à envier à un diesel....à chaud.

Désolé, c'était trop tentant... :grin:
 
Trop tentant certes mais partiel (et partial).

Partiel (ou plutôt hors sujet mais "hors sujet (et partial)" ça fait moins joli que ("partiel (et partial)"...) parce que le sens de ma phrase était : au démarrage un diesel et une essence c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les deux puent et dans un volume confiné tel qu'un garage tout deux donnent une irrépréssible nausée.

En plus, "à chaud".... hum.... dans le cas de figure en question, le diesel est rarement à chaud le matin au démarrage....😀

A iso-conditions c'est iso-puanteur.

Partial, parce que, comme dit le proverbe "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas" et, je l'ai eu déjà dit ailleurs sur le forum, pour moi, l'odeur d'échappement est dans tout les cas vomitive, même quand elle est considérée par certains comme ayant un doux parfum de fleurs printanières dans le cas d'une essence.
 
Par curiosité, j'ai acheté une appli iphone qui mesure les decibels...

J'ai mesuré hier dans une compacte diesel les mesures au ralenti, à vitesse stabilisée et en accelération.
A l'arrêt : 65 db
Vitesse stab : 85 db
Accéleration : + 100db

Ce matin j'ai lancé le même test sur ma P+ :
Arrêt EV : 45db
Vitesse stab : 65db
Accéleration : 90db

Je précise que c'est une appli iphone, pas un appareil de mesure précis... Ceci dit, les variations de db sur l'affichage réagissaient vraiment bien aux différents revêtements de sols et aux divers bruits ponctuels dans la voiture.
 
Par contre, les baguettes.... Hum.... je ne suis pas fan...

C'est un problème effectivement que je n'arrive pas à solutionner:

Les frais de carrosserie peuvent êtres très élevés
et l'on comprend l'intérêt des baguettes.

Ayant eu les baguettes pour la P2 et non pour la suivante, voici mon constat:

mon principe de précaution s' accroît.. sans les baguettes
et je m'appercois que je choisi alors des places de parking
de manière plus prudente, si tant est que cela soit possible,
mais sans doute malheureusement aussi de manière plus inquiète.

En revanche, j'ai l'impression que la présence des baguettes conduit
de manière plus heureuse à plus d'insouciance,
mais avec les effets secondaires d'une sorte d'anesthésie.
Car l'affranchissement de cette crainte conduit, insensiblement,
à l'exposition accrue sur des choix qu'il aurait peut-être été opportun d'éviter.


En définitive, je reste partagé.

Pour le moment, je reste surtout admiratif de la logique des lignes de carrosserie de toutes les Prius et autres hybrides et qui n'ont pas intégré cet ajout, contrairement à d'autres marques bien francaises qui savent le faire systématiquement.

Peut-être faut-il y voir une forme de message de responsabilisation sur le principe de précaution individuel
qui serait plus présent dans la marque que dans d'autres ?

Je regrette quand même que la marque n'adapte pas l'écolocalisation des Prius à nos comportements latins et qui demandent des plastiques moussés moins rayables,
des peintures plus costaud et des baguettes de protection, pourquoi pas chromées,
afin de réhausser l'aspect premium mais intégré dans l'épure des lignes de la carrosserie.
 
:cadeauprius:
Allez une petite photo de la plus belle des couleurs : :youpi: le gris atlas !:youpi:

Les connaisseurs verront les options que j'ai rajouté....
:bye:

C'est la couleur qu'on a failli avoir (et que l'on avait sur la PIII). Très bon choix !

Les baguettes sont-elles celles de série vendues par Toy (chromées et, je trouve, hors de prix) ? nous en voulions mais le prix nous a rebutés.


Merci pour cette belle photo :jap:

Quand j'aurai une P+, je pense mettre également des baguettes de portière (très utile sur les parkings). Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt des protections au niveau des pare chocs :hum: (sauf à jouer aux auto-tamponeuses 8))

Il faut vivre à Paris ou en Île-de-France pour comprendre ^^ Se garer, c'est l'horreur...
 
Qu'elles soient chromées ou pas, les baguettes n'empêcheront jamais l'impact d'une portière arrière dont la découpe est telle qu'elle tape largement au dessus de toute protection. Et comme avec l'augmentation de la sécurité les portes sont de plus en plus lourdes, un gamin qui ouvre sa portière est contraint de la projeter et est bien souvent incapable de la retenir.

Elles contreront occasionnellement le frottement d'un pare-chocs. Mais comme il n'y en a pas deux à la même hauteur....

Il n'y a qu'une solution qui serait efficace : un revêtement mou sur l'ensemble de la carosserie, un peu comme celui empaquetant les sous-marins.

Mais l'aspect de la chose.... hum....

Et sincèrement pour ce qui est de "l'aspect premium". Je ne trouve pas (mais ça n'engage que moi) qu'affubler la carosserie de tampons divers apporte une quelconque valeur ajoutée à l'allure du véhicule.
 
Alors pour ce qui est des baguettes, effectivement, je trouve cela hors de prix...
Pour le modèle toyota, il faut compter 500€ posé..
En adaptable ils sont bien moins cher, je trouve, mais pas trop en accord avec la ligne...
Ici, l’intérêt est de protéger, certes, au petit bonheur la chance, d'un coup de portière (et le chant de ma porte lorsque je me gare près de mon mur de parpaing dans le garage..) et de "préserver" la ligne avec en plus des rappels chromés dans toute cette masse grise....

J'ai mis aussi les petits pare chocs en plastique brut sur les boucliers AV et AR aux cas ou.... (c'est pas trop vilain non plus... A mon gout bien sur...😎)

Et pour finir, les vitres teintées AV 😎 et le porte vélo (2):velo: + Radards AV et AR...

:champ:
 
... et les bavettes arrières...

D'ailleurs ta photo me fait penser que je n'ai même pas encore posé le macaron d'assurance sur le parebrise 8)
 
J'ai amené la voiture en concession car depuis quelques temps en prenant des dos d'âne (ou une route avec multiples nids de poules) après coup la roue avant droite fait un bruit sourd inconstant... Puis à nouveau plus rien... C'est pas permanent... Bref, difficile à cerner...

Ils ont fait un tour avec, je ne sais pas s'ils ont entendu le bruit (le mécano était loin quand j'ai récupéré le véhicule) et ils ont trafiqué qqch au niveau de la roue...

Et bien ça n'a rien changé :evil: Je dois retourner semaine prochaine et embarquer le mécano avec moi pour lui faire entendre ce bruit...

Qqn à une idée de ce que ça pourrait être?


Par contre :-D:-D:-D ils m'ont enlevé ce fichu bip de marche arrière... Ah le bonheur!
 
Question aux possesseur de +... le toit en plastique n'est il pas trop peu filtrant vis a vis des IR ? En gros ca chauffe pas un peu bcp et vite par rapport a un toit en verre comme sur le Verso? J'ai déjà lu et entendu des avis divergeant et assez critique sur ce toit en synthétique...
 
Je te dirais cela cet été. Vu où je réside, si je n'ai pas trop chaud, personne ne devrait avoir chaud. 8)
 
Toujours pas de réponse de la part de Toyota en ce qui concerne mon Touch and Go. :hum:
 
Question aux possesseur de +... le toit en plastique n'est il pas trop peu filtrant vis a vis des IR ? En gros ca chauffe pas un peu bcp et vite par rapport a un toit en verre comme sur le Verso? J'ai déjà lu et entendu des avis divergeant et assez critique sur ce toit en synthétique...

Je l'ai depuis fin juillet. Malgré quelques journées de forte chaleur en août dernier, je n'ai jamais eu de coups de chaud en rentrant dedans. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas oublier de fermer les rideaux de toit.
 
Hé ben, c'est pas si cher que cela.

Je trouve aussi que ce n'est pas abusif.
Les protections latérales et l'installation porte-vélos sont à des tarifs disuasifs (je suis fabricant dans un autre domaine que l'automobile, et j'aimerais bien savoir le tarif sortie d'usine des protections latérales qu'a fait posé Yaya49...).
Sinon, pour ceux qui trouveraient encore que la première révision à 140 € est trop cher, un petit lien trouvé rapidement sur le net :
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-1ere-revision-regle-t33350.html
 
Pas vraiment !!! J'avais une pigot et j'ai une honda avec toit en verre traité anti IR et croyez moi ou pas mais rideau tiré ou pas c'est pareil en terme de réchauffement d'habitacle au bout de 2h en plein soleil . De plus certains ce sont amusés ( lu sur forum peugeot par exemple) à faire la comparaison entre version à toit en tôle et toit en verre et surprise la encore pas de vraie différence ( au dela d'un delta de mesure autour du degré) non plus après 2h en plein soleil.
Par contre et je le constate avec la Honda, un toit en verre sans rideau tiré chauffe plus vite l'habitacle ( courbe de reponse en température plus rapide ) sans parler bien sur de l'effet sur le crane du conducteur:-D.
D'ou ma question sur le toit en polycarbonate de la P+ dont le filtrage des IR n'est pas le même que celui du verre ( mais justement j'aimerai connaitre la difference physique ).
 
... et les bavettes arrières...

D'ailleurs ta photo me fait penser que je n'ai même pas encore posé le macaron d'assurance sur le parebrise 8)
Exact, bien vu ! 😎
Content que ma photo t'es rendu service ! :jap:
 
..
D'ou ma question sur le toit en polycarbonate de la P+ dont le filtrage des IR n'est pas le même que celui du verre ( mais justement j'aimerai connaitre la difference physique )...
Pour ma part, je me suis posé la question mais concernant les UV..
Ce toit résine est il traité correctement contre les UV ? Comment peut on le vérifier ?
 
Je trouve aussi que ce n'est pas abusif.
Les protections latérales et l'installation porte-vélos sont à des tarifs disuasifs (je suis fabricant dans un autre domaine que l'automobile, et j'aimerais bien savoir le tarif sortie d'usine des protections latérales qu'a fait posé Yaya49...).
Sinon, pour ceux qui trouveraient encore que la première révision à 140 € est trop cher, un petit lien trouvé rapidement sur le net :
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-1ere-revision-regle-t33350.html
Pour ma part travaillant dans le domaine automobile, je pense que tu peux enlever facilement 70% du prix.....
 
housses pour appuie-têtes ?

Bonjour,

je cherche des housses en tissu pour couvrir les appuie-têtes... quelqu'un a-t-il une bonne adresse ?
A défaut, existe-t-il housses pour les sièges et appuie-têtes pour les 7 places de la P+ ?
Le problème avec les appuie-têtes : mon beau-fils enduit ses cheveux de laque... et je suppose qu'il en met "à la louche" ! Pour le moment, j'emballe son appuie-tête dans un plastique, mais cela ne le rend pas de bonne humeur ! http://priustouringclub.net/vbf/images/smilies/icon_marteaux.gif

A part cela, après environ 9.000 km dans la P+ , nous en sommes toujours assez contents, malgré quelques points noirs déjà soulevés dans le forum. Le plus dangereux est la visibilité réduite par les montants à l'avant (trop larges)... j'ai une fois été surpris au démarage de voir apparaître un piéton qui était s'était probablement approché dans cet angle mort...

Merci d'avance pour vos réponses

PaulD
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,368
Retour
Haut Bas