• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Pour ce qui est des bips des radars, ceux de devant bippent... à l'avant, et ceux de l'arrière... à l'arrière. Mais il n'y a pas de spécialisation droite et gauche. :jap:

Yaya49, dis à ton CC que s'il désactive le bip de recul en roulant, qu'il ne fasse pas gaffe au bip de ceinture. C'est normal. Et puis si j'étais lui, j'essaierais avec la radio coupée, on sait jamais, ça peut perturber le technicos 8)
Merci Pizzabad, c'est une piste à suivre... Mais je pense qu'ils ont du faire la manip en statique...
Pour ce qui est des radards, le radard AR bip plus du coté D que du coté G, et je trouve ça troublant... Je n'ai pas été habitué à ça. Pour moi le son du buzzer devrait être centré, aussi bien à l'AR qu'a l'AV.
Je pense que cela signifie, à mon humble avis, que l'emplacement du buzzer n'est pas optimisé.... 😱
 
Je vais vérifier mais l'installation du bouton est réalisée à l'arrière droit du coffre. Donc il est plausible que le son vienne plutôt de là. Les bips s'entendant alors que la radio est allumée, il est probable que le son soit généré par un seul hp. Je regarderai ça dans la journée.
 
Ca m'intéresse de savoir où tu as trouvé ce crochet, parce que mes recherches ont fait choux blanc...
S'agit-il juste d'un crochet ou de l'attelage complet ?
L'attelage on l'a déjà... Plateforme Décathlon 4 vélos achetée il y a 2 ans.

Mon CC m'avait dit que le crochet amovible était mettable mais pour 1500 chf

Du coup on s'est retourné vers un copain mécano qui l'a vu à 500CHF mais pas encore livrable (délai... ? On va attendre encore un peu (au pire on peut mettre sur l'autre voiture mais on en aura besoin en août)...

Dès que je sais je te tiendrai au courant
 
Je vais vérifier mais l'installation du bouton est réalisée à l'arrière droit du coffre. Donc il est plausible que le son vienne plutôt de là. Les bips s'entendant alors que la radio est allumée, il est probable que le son soit généré par un seul hp. Je regarderai ça dans la journée.
Merci Pizzabad, moi j'aurais plutôt parié sur un buzzer que sur un branchement hp...
 
Yaya, tu peux dire à ton concessionnaire que cela s'est fait ou se fera sans aucun problème pour ma part dans deux concessions : une pour la PIII et bientôt pour la P+ (ils n'avaient pas reçu la dernière version du logiciel de la valisette mais ils m'ont confirmé qu'ils me l'enlèveront quand je passerai pour la protection de coffre toujours pas arrivée d'ailleurs !!!).

Les concessions en l'occurrence sont celle de Garches et de Sivam Paris 17è.
 
Merci Pizzabad, moi j'aurais plutôt parié sur un buzzer que sur un branchement hp...

Quand je parle de hp, je suppose que c'est un dispositif simplifié de type buzzer, en effet. Pas besoin d'autre chose pour faire un bip...:jap:
 
Je vais vérifier mais l'installation du bouton est réalisée à l'arrière droit du coffre. Donc il est plausible que le son vienne plutôt de là. Les bips s'entendant alors que la radio est allumée, il est probable que le son soit généré par un seul hp. Je regarderai ça dans la journée.
Alors, Pizzabad, as tu vérifié d'ou venais le son du bipeur AV et AR ?
 
Ca y est j'ai testé à l'instant.

Radars AR : le buzz vient de l'arrière droit (vu en position conducteur). Le son provient de la grille visible à cet endroit. Ce constat ne m'étonne pas car, lors du montage, le bouton de désactivation/activation du radar AR se situe au même endroit.

Radars AV : le bruit vient de dessous la boîte à gants. Le son provient d'un endroit proche de la lumière éclairant les pieds du passager.

L'intensité ne varie pas, seule la fréquence des bips varie allant vers un bip continu lorsque l'obstacle est très proche.

Ouf, mission accomplie :grin:
 
Dernière édition:
Le service client de Toy a répondu à ma demande pour le touch and go.
Ils m'ont demandé des photos de mon id.
Je les ai transmises.
Je vous tiens au jus pour la suite.

Toujours pas de news, w-e oblige.
J'espère que cela sera bon la semaine prochaine.
 
Ca y est j'ai testé à l'instant.

Radars AR : le buzz vient de l'arrière droit (vu en position conducteur). Le son provient de la grille visible à cet endroit. Ce constat ne m'étonne pas car, lors du montage, le bouton de désactivation/activation du radar AR se situe au même endroit.

Radars AV : le bruit vient de dessous la boîte à gants. LE son provient d'un endroit proche de la lumière éclairant les pieds du passager.

L'intensité ne varie pas, seuls la fréquence des bips varie allant vers un bip continu lorsque l'obstacle est très proche.

Ouf, mission accomplie :grin:
Merci bien pour ce constat, Pizzabad.
Cela est donc conforme à ce que j'ai aussi..

Le fait que le son soit en décalage par rapport au centre ne te gêne pas ?
Moi ça me dérange un peu et je n'ai pas été habitué à cela.....
 
Non, cela ne me dérange pas même si une distinction droite/gauche aurait aidé. Pour l'arrière, la caméra de recul offre le complément.

Pour ce qui est de la cacophonie des bips, cela m'a largement encouragé à désactiver le bip de recul continu. A défaut, je trouve qu'il est dangereux de maintenir ce bip ajoutant une grande confusion dans lors des manoeuvres avec le véhicule.

Autant Toyota peut ne pas vouloir désactiver les bips de ceintures de sécurité, mais pour ce qui du bip de marche arrière, je constate que son maintien, lorsque l'on dispose notamment des radars, n'est pas injustifié.
 
Dernière édition:
Non, cela ne me dérange pas même si une distinction droite/gauche aurait aidé. Pour l'arrière, la caméra de recul offre le complément.

Pour ce qui est de la cacophonie des bips, cela m'a largement encouragé à désactiver le bip de recul continu. A défaut, je trouve qu'il est dangereux de de maintenir ce bip ajoutant une grande confusion dans lors des manoeuvres avec le véhicule.

Autant Toyota peut ne pas vouloir désactiver les bips de ceintures de sécurité, mais pour ce qui du bip de marche arrière, je constate que son maintien, lorsque l'on dispose notamment des radars, n'est pas injustifié.
+1 , Je suis tout à fait d'accord avec toi....
Je vais recontacter Toyota en milieu de semaine pour faire un 2ème tentative dans l'enlèvement du Bip....
 
Pour ce bip de recul, lorsque je lui en ait fait part, le commercial qui m'a livré la voiture m'a dit d'en demander la neutralisatisation au prochain passage en atelier et que cela ne posait aucun problème, que cela était même courant.

Sur un autre sujet, ça y est j'ai passé la barre des 300 km et ça avec une conso moyenne de 5,5 l / 100 km (en conduisant comme un pied) sur un parcour mixte (équilibré ville / route / autoroute)
 
C'est exactement ce qu'on cherche...
On a un porte-vélo pour 4 vélos qu'on peut fixer à un crochet d'attelage...

Du coup on va installer un crochet amovible sur la p+ (les mêmes crochets que pour tirer une remorque)... On attend juste de le recevoir et ensuite on pourra y fixer la plateforme.



Rookie je suis dans le le même cas que lionel
Toyota veut bien installer le porte vélo pour 2 à 1080 euros
Feu vert ne veut rien installer car il ne touche pas aux hybrides !!
Bref on est un peu en galère, pour nos sorties vtt. Ou as tu obtenu ton crochet? Qui l'a installé?

Au secours!! C'est le printemps!!
 
Excusez moi d'insister, mais j'ai besoin de vos témoignages pour faire pression sur mon cc pour enlever ce bip qui fonctionne de manière répété...
Le mieux serait des témoignages de personnes ayant les mêmes accessoires que moi...
Je les imprimeraient ensuite pour les montrer à mon concess....

:jap: Un grand merci d'avance à vous. :jap:


Petit témoignage pour toi
On en a eu marre au bout de 50 km, direction la concession de chambery , un mécano nest arrivé avec une valise et en moins de 5 minutes, il a modifié le bip , en 1 seul bip au passage de la marche arrière et puis plus rien. Il m'a même montré tous les bips que l'on pouvait désactiver
C'est donc possible , ca dure 5 minutes et c'est gratuit!!!

A+
 
J'ai été cherché ma Prius + vendredi en fin d'après-midi:razz:. Quelle bande de radins ces garagistes sur un véhicule à plus de 40000.- chf même pas capable d'offrir les tapis :sad: Heureusement j'avais gardé ceux de la P3 ça s'ajuste pas parfaitement mais bon ça ira quelque temps. En plus j'avais demandé de désactiver ce bip continu de recul comme sur mon ex P3 décédée. Ils m'ont assuré l'avoir fait et ben non :sad: donc téléphone au garage et j'irai leur faire une petite visite cette semaine. Par contre ils m'ont désactivé les feux diurnes 8)...
J' ai fait 600km ce week-end avec pour cause de congrès. Une consommation moyenne de 5.9 L au final sur une parcours principalement autoroutier. C'est pas si mal vu le gabarit de la bête. J'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus sur autoroute que la P3 mais qu'elle se rattrape très bien en ville :razz:.
Dans l'ensemble je suis assez content de la voiture. Je la trouve plus confortable que la P3, un peu plus pépère quand même. L'intérieur me paraît un peu plus cossu et mieux insonorisé.La position de conduite me convient mieux que sur la P3. Par contre je suis pas encore convaincu par le touch ça m'énerve un peu de jouer avec un écran tactile en roulant et pour la clim je trouve un peu bof l'ergonomie. Je préférai largement l'ergonomie du tableau de bord de la P3. Surtout qu'en version Luna j'ai le bluetooth mais impossible de passer un appel par commande vocale, il faut donc appuyer sur ce maudit écran :sad:.
Au niveau de la praticité de la + avec des enfants, il n'y a pas photo c'est top.
 
Félicitations Jojo !
En ce qui me concerne la boite d'ampoule, les kits alcoolémie et bien sur tapis ont été facturés... C'est toujours mesquin, c'est vrai, mais comme la négo dans l'ensemble avait été correcte j'ai laissé ces éléments sur la facture.

Je trouve par contre l'ergonomie de la clim assez bien foutue : simple et efficace !

Tu n'as pas la commande vocale sur le volant ??

J'ai aussi pris RDV lundi prochain pour le bip de recul... le chef d'atelier ne savait pas qu'il y avait ce bip. J'espère qu'il va savoir comment le supprimer.
 
J'ai été cherché ma Prius + vendredi en fin d'après-midi:razz:. Quelle bande de radins ces garagistes sur un véhicule à plus de 40000.- chf même pas capable d'offrir les tapis :sad: Heureusement j'avais gardé ceux de la P3 ça s'ajuste pas parfaitement mais bon ça ira quelque temps. En plus j'avais demandé de désactiver ce bip continu de recul comme sur mon ex P3 décédée. Ils m'ont assuré l'avoir fait et ben non :sad: donc téléphone au garage et j'irai leur faire une petite visite cette semaine. Par contre ils m'ont désactivé les feux diurnes 8)...
J' ai fait 600km ce week-end avec pour cause de congrès. Une consommation moyenne de 5.9 L au final sur une parcours principalement autoroutier. C'est pas si mal vu le gabarit de la bête. J'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus sur autoroute que la P3 mais qu'elle se rattrape très bien en ville :razz:.
Dans l'ensemble je suis assez content de la voiture. Je la trouve plus confortable que la P3, un peu plus pépère quand même. L'intérieur me paraît un peu plus cossu et mieux insonorisé.La position de conduite me convient mieux que sur la P3. Par contre je suis pas encore convaincu par le touch ça m'énerve un peu de jouer avec un écran tactile en roulant et pour la clim je trouve un peu bof l'ergonomie. Je préférai largement l'ergonomie du tableau de bord de la P3. Surtout qu'en version Luna j'ai le bluetooth mais impossible de passer un appel par commande vocale, il faut donc appuyer sur ce maudit écran :sad:.
Au niveau de la praticité de la + avec des enfants, il n'y a pas photo c'est top.
Bonjour jojo78,
3 :sad: contre 3 :razz: -> bilan mitigé donc pour toi, bien que la conclusion tende vers du positif....
Je pense que tout est question de compromis...
Je suis d'accord avec toi, quand on voit le prix de la voiture non remisée et prime non déduite, on peut passer assez facilement la barre des 40.000€ !
Et là, toute mesquinerie du cc est dure à avaler...
A ce prix là, on s'attendrait à avoir le tapis rouge de "déballer"...
Pour moi, faute de tapis rouge, quoi que, à l'entrée, je me demande si il n'était pas rouge..., j'ai eu droit à la couverture rouge sur la voiture ! 😎
 
....Tu n'as pas la commande vocale sur le volant ...
Bonjour 525dae39,
Cela voudrait dire que nous nous avons une cde vocale au volant ?
Peux tu décrire cette fonction ?
Merci par avance...
 
Bonjour,
Tu disposes d'un bouton sur le volant : personnage de profil avec ondes vocales. Après appui bref, la dame te propose de prononcer une commande. La liste des commandes disponibles est affichée simultanément sur l'écran multimédia.
 
Rookie je suis dans le le même cas que lionel
Toyota veut bien installer le porte vélo pour 2 à 1080 euros
Feu vert ne veut rien installer car il ne touche pas aux hybrides !!
Bref on est un peu en galère, pour nos sorties vtt. Ou as tu obtenu ton crochet? Qui l'a installé?

Au secours!! C'est le printemps!!

alors le CC lui m'avait parlé d'un crochet en concession mais à plus de 1000€ (argh)... Mais lui c'est un vendeur, pas un mécano alors je ne sais tjs pas si c'est un crochet officiel qu'on peut installer sans autre.

J'ai regardé avec un copain mécano qui a ses fournisseurs et qui a vu un crochet amovible compatible homologué (3x moins cher)...

mais argh pas livrable pour le moment... Je n'en sais pas plus... Faut que je relance...

Dès que j'en sais plus je posterai 😀

PS: mis à part ça, sont quand même c... de proposer un porte-vélo 2 ou 3 places pour une voiture qui peut être modulée à 7 places... ils auraient pu penser que c'est un véhicule familial et qui dit familial dit souvent 4-5 personnes... Donc un porte vélo 4 places serait quand même plus malin.
 
J'ai été cherché ma Prius + vendredi en fin d'après-midi:razz:. Quelle bande de radins ces garagistes sur un véhicule à plus de 40000.- chf même pas capable d'offrir les tapis :sad: Heureusement j'avais gardé ceux de la P3 ça s'ajuste pas parfaitement mais bon ça ira quelque temps. En plus j'avais demandé de désactiver ce bip continu de recul comme sur mon ex P3 décédée. Ils m'ont assuré l'avoir fait et ben non :sad: donc téléphone au garage et j'irai leur faire une petite visite cette semaine. Par contre ils m'ont désactivé les feux diurnes 8)...
J' ai fait 600km ce week-end avec pour cause de congrès. Une consommation moyenne de 5.9 L au final sur une parcours principalement autoroutier. C'est pas si mal vu le gabarit de la bête. J'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus sur autoroute que la P3 mais qu'elle se rattrape très bien en ville :razz:.
Dans l'ensemble je suis assez content de la voiture. Je la trouve plus confortable que la P3, un peu plus pépère quand même. L'intérieur me paraît un peu plus cossu et mieux insonorisé.La position de conduite me convient mieux que sur la P3. Par contre je suis pas encore convaincu par le touch ça m'énerve un peu de jouer avec un écran tactile en roulant et pour la clim je trouve un peu bof l'ergonomie. Je préférai largement l'ergonomie du tableau de bord de la P3. Surtout qu'en version Luna j'ai le bluetooth mais impossible de passer un appel par commande vocale, il faut donc appuyer sur ce maudit écran :sad:.
Au niveau de la praticité de la + avec des enfants, il n'y a pas photo c'est top.

Ben c'est un fouteur de tronche ton vendeur! De l'arnaque.
Moi j'ai eu les tapis P+ d'office...

J'ai la Sol (modèle après la Luna) et aussi pour le téléphone c'est composition du numéro à l'écran mais par contre je peux utiliser la touche décrocher et raccrocher du volant...
 
Bonjour,
Tu disposes d'un bouton sur le volant : personnage de profil avec ondes vocales. Après appui bref, la dame te propose de prononcer une commande. La liste des commandes disponibles est affichée simultanément sur l'écran multimédia.

Il faut préciser que cette fonction n'est disponible que sur le modèle le plus cher de la p+ pas sur les 2 premiers modèles de la gamme...
 
Sur la version Business, basée sur la dynamic, cette fonction est dispo.

Après vérification dans la brochure Toy, il semblerait que la reconnaissance vocale soit liée à l'option "Touch and Go Plus" (et comme la Business c'est grosso-modo Dynamic + TnG plus + radar recul AR...)
 
Il faut préciser que cette fonction n'est disponible que sur le modèle le plus cher de la p+ pas sur les 2 premiers modèles de la gamme...

Yaya49 ayant une Lounge, la réponse était un peu pour lui...
Mais tu fais bien de préciser :jap:
 
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