Toyota Prius + (V, alpha)

Pourtant, il me semble que plusieurs personnes du forum ont réalisé cette opération sans problème en faisant brancher leur valise par leur concessionnaire !

Bonsoir Yaya,
Je confirme : j'avais demandé la désactivation du bip de marche arrière lors de la commande de ma P+ et je l'ai réceptionnée ainsi. Je n'ai qu'un seul bip, discret, lorsque j'enclenche la position R. Un petit coup de valise et hop !
 
Bonsoir Yaya,
Je confirme : j'avais demandé la désactivation du bip de marche arrière lors de la commande de ma P+ et je l'ai réceptionnée ainsi. Je n'ai qu'un seul bip, discret, lorsque j'enclenche la position R. Un petit coup de valise et hop !
Alors pourquoi mon concessionnaire me débite ses anneries sur le bip de recul ?
:sad:
Je suis énervé !
 
Bips de recul

Messieurs,
Je vais avoir besoin de tous vos témoignages pour prouver à mon concessionnaire qu'il est possible de déconnecter le bip de recul de la marche arrière en le transformant en un seul et unique bip.
Mon concessionnaire me dis en fait que le signal sonore retentit une fois mais en continu ! Du coup il me l'a laissé dans la config initiale ( à savoir de manière répété...)
Mes options actuelles sont donc :
- Installation du porte vélo toy
- install des radards av et ar.
Je suis entrain de me demandé si ils ont bien réalisé les différents branchements électriques !
Y en a t il parmi vous qui connaitrais un contact chez Toyota France capable de les contredire ?
Je n'ai pas envie de rester avec ce p..n de bip sonore !
Help me ! :pleure3:
 
Bonsoir,
Sur mon Auris, je l'ai fait faire par mon CC.
Sur ma P+, après avoir installé les radars AV et AR, le bip arrière a été désactivé via Torque. Lors du passage en R, un seul bip retentit. Dommage que tu ne sois pas dans le secteur, je t'aurais aider volontiers :jap:
J'ai la même P+ que toi avec les même options. Ça a marché pour moi, donc pour toi Toyota peut le faire sans trouver d'excuses fallacieuses ...
 
...Ça a marché pour moi, donc pour toi Toyota peut le faire sans trouver d'excuses fallacieuses ...
Merci Pizzabad pour ton témoignage..
peut-être n’ont ils pas réussi car ils ont fait une erreur de branchement électrique entrainant un bip en continu au lieu d'un bip unique....
 
Retour d'expérience

Bonjour,
Cela fait plus de 3 mois et quelques 5000 km que j'ai ma prius+ après avoir eu une prius 2 pendant 4/5 ans. Voila mes premières impressions :
* confort : nettement mieux que la 2 compte tenu de l'espace. Avec le toit ouvrant, la luminosité est aussi plus agréable. Sur une prius, l'espace à l'arrière est plutôt confortable, avec la +, c'est un boulevard pour les jambes!!!
* conduite : lors de l'essai, je l'avais trouvé pataude. Je confirme (sauf en mode power mais trop bruyante) Quelques temps après avoir acquis ma prius+, j'ai eu l'occasion de reconduire une prius 2, et j avais l'impression de conduire un petit bolide (je conduis principalement la + en mode éco) la tenue de route est bien meilleure sur la prius+, et la sensation de volant mou n'existe plus. Ma femme trouve qu'elle est plus bruyante que la précédente, je la trouve tout aussi silencieuse (je parle de la bagnole et pas de Madame bien sur) La prius+ est beaucoup moins maniable pour se garer, on passe vraiment sur un autre gabarit et la longueur se fait sentir,
* accessoires : enfin des rétro rétractables, des essuies glaces automatiques, par contre je ne comprends pas pourquoi l'option de l'allumage automatique des phares n'est pas en standard sur les deux premiers modèles, surtout à ce prix (donc je me suis passé de cette option à 4000€) L'ouverture, la fermeture et le démarrage sans clé est très pratique (je sais moins j'en fais et mieux c'est, et si la voiture pouvait conduire à ma place cela serait parfait :grin: ) Je n'ai pas pris l'option GPS, mon tom tom sur iphone est bien plus performant avec le web et évite de plomber la batterie avec une connexion bluetooth, les stores pare soleil font la joie de ma fille (certainement pour jouer la star car cela fait quelques temps que je n'ai pas aperçu de soleil),
* consommation : plutôt déçu par la consommation car je tourne à 6 l (compteur) contre 5,3 sur la précédente. Je pensais que j'aurais pu consommer à peu prés l'équivalent (poids compensé par un moteur plus efficient de la prius 3) Bon c'est vrai que les températures de cet hiver n'ont pas été très favorables. Ma consommation devrait s’améliorer dans les prochains mois mais je doute d'arriver à 5,3 à terme. Enfin, la jauge d'essence semble cohérente (et non farfelu comme la prius 2 qui permettait de faire 200 bornes avec le premier carré pour finir avec 10 km sur le dernier), par contre l'autonomie affichée est très optimiste (sur long trajet il me manque un bonne cinquantaine de kilomètre à l'arrivée par apport au départ bien que ma consommation reste dans ma moyenne)
* quelques détails qui auraient pu être améliorer sans beaucoup d'investissement : toujours une horloge d'un autre temps, le cache bagage trop bas (je préfère ne rien laisser de visible dans le coffre surtout quand je pars en vacances) et super chiant à mettre en place (à croire que c'est du sabotage)... bon quelques petits désagréments qui auraient pu être évités et qui sont déstabilisant sur cette voiture compte tenu de sa technologie très aboutie (après tout c'est pas idiot comme stratégie de mettre les mauvais ingénieurs sur la conception du cache bagage et les bons sur le moteur)

En résumé, je suis globalement satisfait, le «+» m'ayant apporté plus de confort. La conduite reste quant à elle toujours aussi agréable.
 
Pizzabad,
Je te remercie pour ta proposition de me dépanner. Eh oui, c'est bien dommage que l'on ne soit pas plus près ! :jap:
Lorsque tes radars av et ar fonctionne, d'ou vient le son de tes capteurs ?
De droite, de gauche, au milieu ?
Merci
 
....................................... : toujours une horloge d'un autre temps,

:jap: Mais qu'a donc cette horloge de si rétro et par quoi la remplaceriez vous donc pour la rendre acceptable à vos yeux !
 
Dernière édition:
:jap: Mais qu'a donc cette horloge de si rétro et par quoi le remplaceriez vous donc pour la rendre acceptable à vos yeux !
Bonjour Ageasson,
Peut-être un affichage 24h ? (mais ça, tu le sais déjà....)
 
:grin: Ho oui, je le sais.......depuis 2OO6......ce qui prouve que certaines choses
évoluent dans les têtes, et pas d'autres....ce qui me chagrine le plus, est que
personne n'ait monté depuis une belle Comtoise à balancier comme je l'avais proposé alors...
....Mais restons pour le moment aux 24 heures et à l'interrogation que j'ai dans la tête:
Mais à quoi celà peut il bien servir....?....et j'attend les réponses avant de baratiner......
Bon Dimanche à tous à 10h4O ou 11moins20.....du Matin.....!
 
Alors.

Elle est très précise. Par contre étant en creux et de forme rectangulaire, la poussière stagne dans les 4 coins. Heureusement les ingé. n'étant pas français ont évité l'hexagone. Forme pourtant bien adaptée pour des heures, minutes... :-D
12 ou 24 heures sincèrement je ne vois pas en quoi ça peut être gênant.
Est-il possible d'avoir un doute ?:cheveux:

D'autant plus qu'aujourd'hui c'est plus les heures qui comptent mais les secondes !
 
Dernière édition:
:ouioui: Ah, voilà un début de constructif...!
Les ingé ne pensent pas au ménage, c'est en effet une honte masculine digne
d'une poursuite par le MLF !.......Il est vrai que si la glace de montre affleurait,
la forme du support, on passerait devant la glace pour jouer aux quatre coins.......

Pas de nouvel avis 12/24.....et sur la montre idéale de remplacement....?
 
Mouarf .... pour l'horloge on dit plus souvent il est sept heures trente que dix neuf heures trente ... :-? donc la montre est très bien est en plus lors de la "stupidité" de l'heure d'été , on change plus vite que si on a un cycle de 24 heures ... :-?

Donc l'horloge idéale est très simple , une simple montre comme on en faisait dans nos anciennes voitures , toute ronde voire carrée , bien sûr seul ceux ou celles qui sont nées après 1990 ne peuvent pas connaître , le gag est que sur certaines voitures maintenant on remet les anciennes montres qui étaient dans nos anciennes .... 8)
 
- Pas de clim bi-zone, ni d'aérateur pour les places arrières.
C'est quoi sous le siège conducteur et sous le siège passager?
Y a comme une réglette noire avec des fentes... Je pensais que c'était pour l'air à l'arrière
 
Ouf...
Bonjour,
Je dis "ouf" parce que je viens d'ingurgiter les 169 pages de ce fil, sans trouver de réponse à la question qui m'intéresse et qui a plusieurs fois été posée (et pas de réponse non plus dans la rubrique accessoires concernée).
Je suis en phase de nego avec ma femme pour l'achat d'une P+ lounge (c'est pas gagné vu le prix de l'engin. Je vais sans doute devoir faire appel à un mandataire bien connu qui fait des rabais de 13% sur l'engin, à moins que les rennais soient aussi généreux...).
Ce qui bloque, et qui ne trouve pas réponse, c'est que je dois absolument pouvoir mettre 4 vélos derrière (2 adultes et 2 enfants, le vélo du cinquième trouve déjà sa place sur le toit, près du coffre de toit). On sait tous ici que le porte vélos de Toyota (Thule euroclick) ne peut porter que 2 vélos.
Nous avons essayé dans la concession d'adapter le crochet d'attelage à la fixation de la P+ (elle est présentée avec le porte vélos dans la concession de Rennes) mais c'est impossible.
Je ne dois quand même pas être tout seul à me poser la question, si ?

C'est exactement ce qu'on cherche...
On a un porte-vélo pour 4 vélos qu'on peut fixer à un crochet d'attelage...

Du coup on va installer un crochet amovible sur la p+ (les mêmes crochets que pour tirer une remorque)... On attend juste de le recevoir et ensuite on pourra y fixer la plateforme.
 
L'aération sous le siège passager est pour la batterie. C'est indiqué dans le mode d'emploi.

Quant à l'horloge, le mode 12 h me gène sur un affichage digital pour lequel on est accoutumé depuis des années à un mode 24 h.

Mais surtout ce qui me gène c'est l'aspect cheap : un machin à quelques centimes d'euros et qui était implanté dans les voitures "modernes "des années 80 en plein milieu du tableau de bord d'une voiture actuelle de plus de 30 k€....
 
C'est quoi sous le siège conducteur et sous le siège passager?
Y a comme une réglette noire avec des fentes... Je pensais que c'était pour l'air à l'arrière
Je pense plutôt qu'il s'agit des aérateurs pour la batterie...
 
Appel à témoignage...

Messieurs,
Je vais avoir besoin de tous vos témoignages pour prouver à mon concessionnaire qu'il est possible de déconnecter le bip de recul de la marche arrière en le transformant en un seul et unique bip.
Mon concessionnaire me dis en fait que le signal sonore retentit une fois mais en continu ! Du coup il me l'a laissé dans la config initiale ( à savoir de manière répété...)
Mes options actuelles sont donc :
- Installation du porte vélo toy
- install des radards av et ar.
Je suis entrain de me demandé si ils ont bien réalisé les différents branchements électriques !
Y en a t il parmi vous qui connaitrais un contact chez Toyota France capable de les contredire ?
Je n'ai pas envie de rester avec ce p..n de bip sonore !
Help me ! :pleure3:
Excusez moi d'insister, mais j'ai besoin de vos témoignages pour faire pression sur mon cc pour enlever ce bip qui fonctionne de manière répété...
Le mieux serait des témoignages de personnes ayant les mêmes accessoires que moi...
Je les imprimeraient ensuite pour les montrer à mon concess....

:jap: Un grand merci d'avance à vous. :jap:
 
Excusez moi d'insister, mais j'ai besoin de vos témoignages pour faire pression sur mon cc pour enlever ce bip qui fonctionne de manière répété...
Le mieux serait des témoignages de personnes ayant les mêmes accessoires que moi...
Je les imprimeraient ensuite pour les montrer à mon concess....

:jap: Un grand merci d'avance à vous. :jap:

Je ne l'ai pas encore enlevé mais lors de mon dernier passage en concession pour une s.... de vis dans mon pneu j'ai demandé si faisable d'enlever ce bip on m'a dit que oui pas de soucis...

Je le ferai enlever lors d'un rendez-vous.
 
Je ne l'ai pas encore enlevé mais lors de mon dernier passage en concession pour une s.... de vis dans mon pneu j'ai demandé si faisable d'enlever ce bip on m'a dit que oui pas de soucis...

Je le ferai enlever lors d'un rendez-vous.
C'est ce que l'on m'avait dis aussi, puis finalement au moment de le faire, cela n'est pas comme indiqué dans le manuel ! En fait le bip indiqué "retenti une fois" devient en fait un bip en continu, d'après le :sad: cc ....
 
:jap: Mais qu'a donc cette horloge de si rétro et par quoi la remplaceriez vous donc pour la rendre acceptable à vos yeux !
Cela fait plus de 10 ou 20 ans que n'importe quelle horloge affiche l'heure au choix en 12H ou 24H, et pourquoi ces 3 boutons pour régler l'horloge ? L'ecran tactile aurait pu avoir une option de menu pour regler l'heure...dans la continité de la modernité du véhicule. Ce qui dénote dans cette horloge c'est d'avoir une voiture trés en avance technologiquement et cette horloge avec ces malheureux boutons (en léger mieux certes par rapport a la prius 2). Bon apres l'heure je la mets a jour deux fois par an, donc j'utiliserai ces p'tits boutons
 
C'est ce que l'on m'avait dis aussi, puis finalement au moment de le faire, cela n'est pas comme indiqué dans le manuel ! En fait le bip indiqué "retenti une fois" devient en fait un bip en continu, d'après le :sad: cc ....
J'ai lu sur un autre post (P3?) que certains concessionnaires se font berner parce qu'ils testent avec la portière ouverte, et le bip continu est celui qui retenti si on est pas sur P avec une porte ouverte !
En tout cas, sur la mienne il retenti 1 seule fois (plus une autre fois un instant après, mais venant du radar de recul). Désactivé lors de la livraison sans soucis. Par contre, je n'ai pas réussi a faire enlever les bips de ceintures, je le ferais moi même le jour ou je me ferais prêter un OBD2 bluetooth avec Torque.

Courage, insiste en disant que le bip continu te convient :D

En passant, quelques remarques sur l'ergonomie a la Toyota (en plus de ce qui a déjà été dis)
- pourquoi 3 boutons (moches) pour régler l'heure alors qu'on a tous un superbe écran tactile couleur ? De plus, sur mon Zafira, l'heure se réglait seule avec le RDS de l'autoradio !
- L'affichage de la température extérieure est trop bas pour le lire facilement en roulant (et je le trouve trop prés, ca m'oblige a faire un effort d’accommodation quand on roule. Surement l'age!)
- Pas d'heure dans l’écran couleur, par exemple quand on attend dans sa voiture moteur éteint, mais en écoutant la radio !! Ça aurais été pratique
- En général, pas beaucoup d'informations dans l’écran couleur, en vrac, température, heure, date, TripA et B, vitesse moyenne sur chaque trip, consommation cumulée en litres, etc...

dis Mr Toyota, tu y pensera la prochaine fois ? :razz:
 
J'ai lu sur un autre post (P3?) que certains concessionnaires se font berner parce qu'ils testent avec la portière ouverte, et le bip continu est celui qui retenti si on est pas sur P avec une porte ouverte !
En tout cas, sur la mienne il retenti 1 seule fois (plus une autre fois un instant après, mais venant du radar de recul). Désactivé lors de la livraison sans soucis. Par contre, je n'ai pas réussi a faire enlever les bips de ceintures, je le ferais moi même le jour ou je me ferais prêter un OBD2 bluetooth avec Torque.

Courage, insiste en disant que le bip continu te convient :D

En passant, quelques remarques sur l'ergonomie a la Toyota (en plus de ce qui a déjà été dis)
- pourquoi 3 boutons (moches) pour régler l'heure alors qu'on a tous un superbe écran tactile couleur ? De plus, sur mon Zafira, l'heure se réglait seule avec le RDS de l'autoradio !
- L'affichage de la température extérieure est trop bas pour le lire facilement en roulant (et je le trouve trop prés, ca m'oblige a faire un effort d’accommodation quand on roule. Surement l'age!)
- Pas d'heure dans l’écran couleur, par exemple quand on attend dans sa voiture moteur éteint, mais en écoutant la radio !! Ça aurais été pratique
- En général, pas beaucoup d'informations dans l’écran couleur, en vrac, température, heure, date, TripA et B, vitesse moyenne sur chaque trip, consommation cumulée en litres, etc...

dis Mr Toyota, tu y pensera la prochaine fois ? :razz:

Ah la, tu me redonne de l'espoir dans la "croisade" que je vais engager contre mon cc ! !
Merci Papat06 ! :jap:
Je vais tiré ça au clair, mercredi au vendredi prochain..
 
Pizzabad,
Je te remercie pour ta proposition de me dépanner. Eh oui, c'est bien dommage que l'on ne soit pas plus près ! :jap:
Lorsque tes radars av et ar fonctionne, d'ou vient le son de tes capteurs ?
De droite, de gauche, au milieu ?
Merci

Pour ce qui est des bips des radars, ceux de devant bippent... à l'avant, et ceux de l'arrière... à l'arrière. Mais il n'y a pas de spécialisation droite et gauche. :jap:

Yaya49, dis à ton CC que s'il désactive le bip de recul en roulant, qu'il ne fasse pas gaffe au bip de ceinture. C'est normal. Et puis si j'étais lui, j'essaierais avec la radio coupée, on sait jamais, ça peut perturber le technicos 8)
 
C'est exactement ce qu'on cherche...
On a un porte-vélo pour 4 vélos qu'on peut fixer à un crochet d'attelage...

Du coup on va installer un crochet amovible sur la p+ (les mêmes crochets que pour tirer une remorque)... On attend juste de le recevoir et ensuite on pourra y fixer la plateforme.

Ca m'intéresse de savoir où tu as trouvé ce crochet, parce que mes recherches ont fait choux blanc...
S'agit-il juste d'un crochet ou de l'attelage complet ?
 
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