Toyota Prius + (V, alpha)

Ben c'est un fouteur de tronche ton vendeur! De l'arnaque.
Moi j'ai eu les tapis P+ d'office...

J'ai la Sol (modèle après la Luna) et aussi pour le téléphone c'est composition du numéro à l'écran mais par contre je peux utiliser la touche décrocher et raccrocher du volant...

Je peux aussi décrocher et raccrocher au volant...mais dans ma P3, j' appuyais sur le bouton vocal et je disais maison et hop j'étais connecté à la maison...
J'aurai bien pris la sol mais pas moyen de négocier :sad:et je voulais pas reprendre de leasing sur celle là :jap:et comme il avait ce modèle Luna au garage...disponible rapidement...
J'ai retenté de négocier un jeu de tapis aujourd'hui en téléphonant au vendeur en lui disant que ceux de ma P3 morte ne s'ajustais pas bien et qu'un geste commercial serai le bienvenu...mais rien à faire...du coup je ne vais pas laisser les roues d'hiver chez eux :sad: faut bien que j'économise quelque part pour payer les tapis que je viens de commander :razz:
 
Daihatsu

Comme chacun le sait la Prius + n'est disponible en France (et en Europe ?) qu'en 7 places avec une batterie Li-ion .
Daihatsu propose la "Moebius" un clone de la Prius + 5 places avec batterie Nimh , dans son catalogue.
cette version sera-t-elle disponible bientôt en France ?

http://www.leblogauto.com/2013/04/daihatsu-mebius-un-air-de-deja-vu.html
 
Daihatsu ayant arreté les frais en Europe , pas de chance de voir debarquer cette prius+ rebadgée
 
Exactement comme le dernier post... Y aura pas en Europe...

J'avais anciennement une Daihatsu et j'avias reçu un courrier expliquant que les frais liés à la construction (ils ont du augmenter les salaires des japonais) et à l'exportation, ils ne livreraient plus en Europe car ça coûterait trop cher et le but de la Daihatsu était de fournir un véhicule dérivé de Toyota mais à prix défiant la concurrence.



Ah ben tiens première fois aujourd'hui que j'ai croisé une prius + près de chez moi... Exactement le même modèle, même couleur 8)
 
dommage!
je suis convaincu que cette P+ 5 places, avec batterie nimh , à 1000/1500€ de plus qu'une P3 aurait une vraie clientèle .
 
ce matin j'ai pris dans un pneu arriére une bande métallique de 10 cms sur 2 résultat un pneu hs obligé de commander un nouveau train complet alors que ceux ci n'ont que 23 000😱
 
...
Je vais recontacter Toyota en milieu de semaine pour faire un 2ème tentative dans l'enlèvement du Bip....
Ca y est, il m'ont enlevé le bip bip ! 😀
Comme dis précédemment, ils se sont aussi fait avoir par une porte av restée ouverte !
Pas grave, ce qui compte c'est que ce fichu :sad: bip bip soit parti....
Merci à tous ceux qui m'ont laissé leur témoignage :jap:
 
Y a un truc aussi qui m'a surpris et dont je n'ai pas trouvé trace dans le bouquin : on ne peut pas bloquer la direction sur une hybride ? 😱
 
Pas besoin : le Park bloque carrément la transmission, donc les roues avant. 😎

Pouvoir les tourner ne sert à rien... :grin:
 
A propos des feux de position. Vous ne trouvez pas ça bizarre que ces feux s'alument à l'avant et éteignent les feux de jour?
Pour quoi ne pas avoir laissé les feux de jour à l'avant et alumé simplement les feux arrières? ça aurait au moins fait l'économie d'ampoules

Ou alors, ça se paramètre en garage?
 
Pas besoin : le Park bloque carrément la transmission, donc les roues avant. 😎

Pouvoir les tourner ne sert à rien... :grin:
Merci pour la précision Falcon, je me doutais bien qu'il y avait un truc de ce genre...

Pas mal d'habitudes vont s'envoler avec cette voiture.....
 
A propos des feux de position. Vous ne trouvez pas ça bizarre que ces feux s'alument à l'avant et éteignent les feux de jour?
Pour quoi ne pas avoir laissé les feux de jour à l'avant et alumé simplement les feux arrières? ça aurait au moins fait l'économie d'ampoules

Ou alors, ça se paramètre en garage?
En parlant de feux et plus précisément, de feux automatiques, il y a aussi une habitude que je vais devoir perdre, c'est l'allumage des feux de croisement lorsqu'il pleut.
Avec tout le beau temps que l'on a en ce moment j'ai remarqué qu'effectivement mes feux de croisement ne s'allumait pas automatiquement lorsqu'il pleut.
Je suis en position auto pour les phares et les essuies glaces. (ces derniers étant réglés dans la position auto intermédiaire) Il me semble avoir lu que ceux ci devaient s'allumer si les essuies glaces fonctionnaient rapidement, ce qui n'a pas été encore mon cas je pense....
De plus, l'allumage des phares n'est peut-être pas nécessaires avec la présence des feux de jours.. En plus ceux-ci doivent être moins énergivores....
 
encore des questions

J'ai encore des questions sur cette super voiture.
Pourquoi le moteur thermique s'allume toujours lors du démarrage de l'auto ( après 10 seconde)? Normalement la notice indique que c'est pour recharger la batterie ou mettre le chauffage mais moi ca le fait tout le temps!! Il s’arrête après 700m environ. Est ce que pour vous c'est pareil?
Autrement comment sur autoroute , éviter l'emballement du moteur et garder une vitesse identique? Avec le régulateur ca mouline fort!! J'ai vu que si je relâchait un peu la pédale pour revenir , ca faisait comme un changement de vitesse et l'emballement était plus faible. D'autre idées?

merci!!
 
:lecteur:....:horreur:...:cheveux:..😱......?....!!
Ben, l'Ami inscrit en Décembre 2005 n'a pas du avoir du temps pour parcourir le Forum.......
Tout y est pourtant pour répondre à ses interrogations.....! Le moteur "s'allume" tout le
temps pour se mettre en température de fonctionnement normal aukazou on ait besoin de
son aide, et qu'à se moment là, il ne soit pas à la température d'une frigide au repos !
Quant à la Moulinette ( voir Pijot), à l'emballement (voir Nana devant Play Boy), il n'en
est pas question.....! Ces mots barbares écorchent les oreilles de tout Priussien averti
qui sait que ce moteur fonctionne sur des plages bien définies de plusieurs régimes, dont
certains, vu le silence régnant dans la voiture, paraissent bruyants.......sauf à un sonomètre.
Comme de plus, ce régime n'a rien à voir avec la vitesse, et donc ne s'accorde pas avec elle,
son "chant" parait inadapté à la situation,et sans l'habitude, on le trouve dérangeant. Il l'est
d'autant plus sur autoroute vallonnée quand on est amateur du régulateur, qu'il vaut mieux en
ce cas laisser au placard. Celà revient à faire ce que tu dis.....lever légèrement le pied et perdre
un peu de vitesse.....ce qui te rendra sûr que le Radar ne te passeras pas à la Moulinette !
Au plaisir de te lire...........😉
 
Tout est dit.... ou presque....


Quoiqu'il en soit, sur une relance "vigoureuse" sur une bretelle d'accès, pour un dépassement.... il faut tout de même reconnaitre que, s'il n'est pas assourdissant, le bruit du moteur n'est pas des plus agréable (c'est la moins que l'on puisse dire...) et que, même si le tachymètre la contredit, il procure de fait une agaçante sensation de pédaler dans la semoule et de faire du sur-place.

Surtout quand on est un gazouteux pas encore totalement repenti qui a pris l'habitude pendant plus de 20 ans de conduire sur le couple sans jamais atteindre les plages de régime atteinte par la Prius.

Ca donne un peu l'effet procuré par une voiture dont l'embrayage est HS.

Hum....

Je me suis fait la réflexion tout à l'heure que cette sensation contribue largement à inciter le Priussien à rouler "mollement", afin justement de l'éviter. :grin:

(enfin, j'dis ça, mais ça fait qu'une semaine que j'ai Désirée. Je suis encore accoutumé aux sensations du turbomazout)
 
:lecteur:....:horreur:...:cheveux:..😱......?....!!
Ben, l'Ami inscrit en Décembre 2005 n'a pas du avoir du temps pour parcourir le Forum.......
Tout y est pourtant pour répondre à ses interrogations.....! Le moteur "s'allume" tout le
temps pour se mettre en température de fonctionnement normal aukazou on ait besoin de
son aide, et qu'à se moment là, il ne soit pas à la température d'une frigide au repos !
Quant à la Moulinette ( voir Pijot), à l'emballement (voir Nana devant Play Boy), il n'en
est pas question.....! Ces mots barbares écorchent les oreilles de tout Priussien averti
qui sait que ce moteur fonctionne sur des plages bien définies de plusieurs régimes, dont
certains, vu le silence régnant dans la voiture, paraissent bruyants.......sauf à un sonomètre.
Comme de plus, ce régime n'a rien à voir avec la vitesse, et donc ne s'accorde pas avec elle,
son "chant" parait inadapté à la situation,et sans l'habitude, on le trouve dérangeant. Il l'est
d'autant plus sur autoroute vallonnée quand on est amateur du régulateur, qu'il vaut mieux en
ce cas laisser au placard. Celà revient à faire ce que tu dis.....lever légèrement le pied et perdre
un peu de vitesse.....ce qui te rendra sûr que le Radar ne te passeras pas à la Moulinette !
Au plaisir de te lire...........😉

Eh oui , je me suis inscrit presque au même moment que toi !!😎( Je me souviens de vos conversations avec un autre précurseur ....dont je ne me rappelle plus le nom et les sorties groupées du dimanche) A l'époque j'étais presque convaincu d'acheter une prius 2, mais j'ai gardé ma voiture 8 ans de plus!!! Car la meilleure voiture pour moi est celle que l'on ne fabrique pas!! L'idée est donc restée et 8 après avec un berlingo de 210000km, il a bien fallu se résoudre à changer!! 😢Et me voila priussien!:razz: Je n'ai pas eu le courage de tout lire parce que 170 pages.... Il y a de quoi faire un roman!!
D'ailleurs pourquoi ne pas faire des messages différents ou plus spécifiques pour la P+?
Merci en tout cas pour ta réponse !!
Un ami qui a une prius m'a d'ailleurs dit que la P+ par rapport à toutes les autres "mouline" un peu plus à cause de son poids
 
Révision 15.000 km

Ca y est, je suis passé par la case "concession" pour la révision.

:jap: Forfait révision 15.000 km : 140 euros.
C'est le même forfait que la Prius III - même nom et même prix...

D'un côté on peut se dire que ça fait cher la vidange + contrôles 😳
De l'autre, c'est peu par rapport à la plupart des autres voitures 😎
 
Effectivement, moi aussi je débute avec la prius + et comme beaucoup d'entre vous je suis habitué au "gros couple" des diesel moderne et il est dur d'entendre le moteur monté ainsi dans les tours, surtout lorsque l'on est habitué a respecter la mécanique !
Là, on a l'impression d'être un goujat et pour ma part j'ai tendance aussi à abréger les "souffrances" du moteur en relâchant la pression sur l'accélérateur...
On ne se refait pas...😳
 
...le moteur thermique s'allume toujours lors du démarrage de l'auto..
Pas forcément, pour ma part, j'ai pris l'habitude, peut-être à tort, de connecter l'EV tout de suite après avoir appuyer sur power afin de pouvoir sortir de mon garage et de ma rue sur l'électrique afin de préserver le sommeil de ma petite famille.....
Ensuite activation du moteur thermique en reappuyant sur EV pour le désactiver et ceci tout en roulant au pas....
Est ce une mauvaise habitude à ne pas prendre ? qu'en pense les plus aguerri d'entre vous ? :-?
 
P+ lounge gris atlas

:cadeauprius:
Allez une petite photo de la plus belle des couleurs : :youpi: le gris atlas !:youpi:
:photo:
602551671d16097e0.jpg
:photo:
Les connaisseurs verront les options que j'ai rajouté....
:bye:
 
C'est les baguettes laterales "officielles" Toyota ca non?
La teinte va bien avec les vitres...mais perso je veux pas de voiture sombre ( en plus en été ca chauffe encore plus et sachant que la P+ semble assez mal lotie la...).
Je vais commander une blanche perso...je sais c'est banal ...
 
:cadeauprius:
Allez une petite photo de la plus belle des couleurs : :youpi: le gris atlas !:youpi:
:photo:
602551671d16097e0.jpg
:photo:
Les connaisseurs verront les options que j'ai rajouté....
:bye:

Merci pour cette belle photo :jap:

Quand j'aurai une P+, je pense mettre également des baguettes de portière (très utile sur les parkings). Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt des protections au niveau des pare chocs :hum: (sauf à jouer aux auto-tamponeuses 8))
 
Elle est très jolie ta Prius+ Yaya49 😎 J'aime bien cette couleur ! Ça lui va bien.
 
Merci pour cette belle photo :jap:

Quand j'aurai une P+, je pense mettre également des baguettes de portière (très utile sur les parkings). Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt des protections au niveau des pare chocs :hum: (sauf à jouer aux auto-tamponeuses 8))

Ça sert a éviter la connerie des autres: photo
mu6upuby.jpg
désolé c est de travers..


envoyé depuis mon razr i
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,271
Retour
Haut Bas