Toyota Prius + (V, alpha)

Ah !

Tant que je suis là !

Je vous présente Désirée et sa soeur (Désirée c'est la foncée)

5468515d9320237bf.jpg


5468515d93202cc2c.jpg
 
Elles sont toutes mimi !!
 
Par contre, au chapitre "j'aime pas", il y a cette montre au tableau de bord visiblement tout droit échappée d'un vieux stock des années 80 (affichage 7 segments et pas de mode 24 h....), le cache bagage plus que cheap (et galère à mettre en place en plus d'être désespérément trop bas) et l'espèce de tas de m***e en trois morceaux branlants en plancher du coffre....
Je te rejoins totalement dans tes "j'aime pas" !!!!!!!
 
Faut il procéder à un appairage tout simple en activant le bluetooth sur le tel ?
ps: je vais chercher la belle demain....

Hello.
Appairage tout simple et en avant.
Bonne livraison demain alors.
 
Vous allez peut-être rire ou pas me croire, mais je ne sais pas ce que j'ai dans le coffre : Une roue de secours ou un kit anti crevaison. :-D

Il faudra que je regarde avant de crever quand même. :razz:
 
J'ai envoyé un email direct aux service clients toy, car impossible de leur envoyer un mail par le biais des formulaires.
 
Bonjour à tous,
Jamalasa, Rookie, Severian,
Y a t il quelque chose a paramétrer dans son GS2 pour activer la téléphonie et la lecture de l'audio par le bluetooth de l'autoradio ?
Faut il procéder à un appairage tout simple en activant le bluetooth sur le tel ?
ps: je vais chercher la belle demain....

Effectivement simplement en cliquant sur le bouton bluetooth dans ton téléphone... ça l'active...

La première fois ça demandera peu-têtre un code pour appareiller les 2 (0000)... ensuite il sera reconnu à chaque fois.
 
@ Rookie : le plancher de coffre en trois morceaux, c'est l'espèce de puzzle qu'il ont mis au dessus du sous-coffre.

.

Ah les petits morceaux latéraux et le grand rectangle qui se calque sur le sous-coffre!

Ben ça m'a l'air solide chez moi, du dur.
 
Je dois avoir un kit anticrevaison car je ne vois pas comment je pourrais lever mon plancher. :eek:
 
Ah les petits morceaux latéraux et le grand rectangle qui se calque sur le sous-coffre!

Ben ça m'a l'air solide chez moi, du dur.

Rien que le fait de devoir jouer au puzzle pour les remettre en place la première fois que j'ai ouvert le coffre, je me suis senti terriblement déçu.

Sérieux venant de chez LEXUS (je vous l'accorde c'est beaucoup plus cher, c'est du premium), je trouve que Toy est plus que mesquin en ce qui concerne la finition et pour certains équipements. N'oublions pas que nous sommes à bord de véhicules entre 30000 et 38000 euros quand même. (remise de l'état non déduite) :cry:
- Les soutiens lombaires électriques, j'aurais préféré avoir un équipement électrique plus poussé sur les sièges. (j'ai toujours préféré le vieillissement et l'entretien du cuir comparé au tissu)
- Le cuir qui vient seulement d’apparaître au catalogue et seulement en option.
- Un équipement audio JBL dit haut de gamme qui ne fait même pas lecteur vidéo.
- Pas de clim bi-zone, ni d'aérateur pour les places arrières.
- Ne parlons pas du designer qui a décidé de mettre le cache bagages à cette hauteur, c'est d'un ridicule.
- N'oublions pas la peinture et le vernis qui restent fidèles à la fragilité légendaire de la marque (LEXUS y compris).

Mais je pense que cela ne doit choquer que moi?

Si on rajoute à cela une ergonomie hasardeuse : Emplacement des boutons de sièges chauffants, de la clé usb, la montre format 12 heures, etc...

Dernier petit point noir pour moi = L'autonomie du réservoir.

L'hybridation a un coût certes, la recherche du poids minimal aussi, mais j'espère que la fiabilité (à la hauteur de mon RX) et le SAV seront au rendez-vous.

Je précise que j'ai choisi ce véhicule, car je voulais rester hybride (15000 kms/an sur ce véhicule - pas mal de trajet en ville - plus envie d'avoir un diesel qui claque et qui vibre) et que je voulais 7 places. Donc en somme, je n'avais ps trop le choix, mais au moins sur ces critères là, je suis au moins comblé à 100%.
 
Je ne sais pas si on en a parlé sur le topic avant, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance car je ne l'ai pas vu : Est-ce que la fermeture automatique des portes à une certaine vitesse est programmable sur le PRIUS+? En concession peut-être?
Et quels sont les éventuels différents "menus cachés" ou améliorations possibles par programmation concession? (style coming home, suppression du bip marche arrière, etc...)
 
A propos de tes remarques sur la P+ ( que je risque d'acheter aussi en remplacement d'une P3) je suis surpris par 2 choses.
La peinture serait fragile ? A vrai dire je n'ai personnellement pas constater de différences avec d'autres constructeurs ( voitures d'amis ayant aussi des impacts ) utilisant aussi les dernieres laques aqueuses qui sont globalement plus stables aux UV mais plus "tendues" aussi et de fait sans doute plus sensible aux chocs.
La clim bizone je l'ai souvent sur les vehicules de location et à vrai dire je ne vois pas l'avantage, par rapport à ma prius monozone, sur un vehicule "ouvert".
Je dis pas sur une bmw avec son énorme console centrale et les 2 petits trous restant pour coincer les 2 personnes de par et d'autre :-D , on doit pouvoir faire une différenciation gauche droite ...( dire que la petite Yaris a une clim bizone maintenant alors que c'est tres confiné dedans et monovolume..).

PS: le cache bagage ridicule est une "vieille" spécialité toyota avec effectivement une implantation franchement trop basse pour rien ( même sur le nouveau rav4 c'est mal fait).
 
Ouf...
Bonjour,
Je dis "ouf" parce que je viens d'ingurgiter les 169 pages de ce fil, sans trouver de réponse à la question qui m'intéresse et qui a plusieurs fois été posée (et pas de réponse non plus dans la rubrique accessoires concernée).
Je suis en phase de nego avec ma femme pour l'achat d'une P+ lounge (c'est pas gagné vu le prix de l'engin. Je vais sans doute devoir faire appel à un mandataire bien connu qui fait des rabais de 13% sur l'engin, à moins que les rennais soient aussi généreux...).
Ce qui bloque, et qui ne trouve pas réponse, c'est que je dois absolument pouvoir mettre 4 vélos derrière (2 adultes et 2 enfants, le vélo du cinquième trouve déjà sa place sur le toit, près du coffre de toit). On sait tous ici que le porte vélos de Toyota (Thule euroclick) ne peut porter que 2 vélos.
Nous avons essayé dans la concession d'adapter le crochet d'attelage à la fixation de la P+ (elle est présentée avec le porte vélos dans la concession de Rennes) mais c'est impossible.
Je ne dois quand même pas être tout seul à me poser la question, si ?
 
Salut Lionl,
Heuuu... tu veux transporter 4 vélos ET 2 adultes / 2 enfants dans la P+ ?

A ta place je demanderai un véhicule d'essai et je tenterai le chargement en condition réelle !
 
Mouais....

La clim bizone.... je n'ai jamais trouvé ça utile et j'ai toujours utilisé ma clim en monozone. Je ne suis donc pas dépaysé.

Et pour la question de Lionl.... c'est clair qu'il vaut mieux faire un essai "réel". Mais je ne pense pas qu'il soit concluant. La P+ est grande, certes, mais c'est loin d'être un cargo. D'autant plus que sa garde au toit est basse pour un assimilé monospace.

Pour transporter tout ça, il va plutôt falloir se rabattre sur du largement plus gros, type Espace voire minibus...


@525dae39, j'ai comme l'impression que c'est, en plus des 4 vélos, 2 adultes et trois enfants...
 
Et pour la question de Lionl.... c'est clair qu'il vaut mieux faire un essai "réel". Mais je ne pense pas qu'il soit concluant. La P+ est grande, certes, mais c'est loin d'être un cargo. D'autant plus que sa garde au toit est basse pour un assimilé monospace.

Pour transporter tout ça, il va plutôt falloir se rabattre sur du largement plus gros, type Espace voire minibus...


@525dae39, j'ai comme l'impression que c'est, en plus des 4 vélos, 2 adultes et trois enfants...

J'y arrivais sans problème avec mon grand C4 picasso, uniquement pour les départs en vacances bien sur. 4 vélos sur l'attelage, 1 vélo sur le toit, le coffre de toit et le coffre de la voiture barbé. On rajoute ma femme, les 3 mômes et bibi.
Et il ne me semble pas qu'il y ai une grande différence de gabarit entre la P+ et le C4Pic.
 
Niveau gabarit exterieur peut être... à l'intérieur c'est autre chose. La P+ est beaucoup plus étriquée...
 
En termes de longueur et de nombre de places assises la P+ et le grand C4 sont équivalents.

C'est à peu près les seuls points communs.

Le coffre du grand C4 et nettement plus grand en profondeur et surtout en hauteur.

Pour avoir en parallèle un C4Pic normal (le 5 places) c'est plutôt à lui que la P+ peut se comparer en termes d'habitabilité si on choisi de la mettre en 5 places histoire d'avoir un coffre et non pas une boite à gants arrière.
 
Dernière édition:
Oui, bon... Madame mettra un peu moins de linge, et on gagnera une valise :-D
Mais ne digressons pas, ma question portait essentiellement sur le porte-vélos... :velo:
 
Le service client de Toy a répondu à ma demande pour le touch and go.
Ils m'ont demandé des photos de mon id.
Je les ai transmises.
Je vous tiens au jus pour la suite.
 
Bip de recul

Bonsoir Messieurs,
J'ai récupéré ma prius lounge avec porte vélo et radars av & ar d’installès et j'ai eu la surprise de m’entendre dire par le commercial puis par le responsable du sav, qu'il était impossible de désactiver le bip de recul. En fait , nous avons le choix entre un bip alterné et un bip en continu d'après la notice et d’après les dires de toyota france.
Pourtant, il me semble que plusieurs personnes du forum ont réalisé cette opération sans problème en faisant brancher leur valise par leur concessionnaire !
Je vous avoue que je suis un peu dépité ! Avec tous ses bips, c'est une vraie cacophonie !
Avez vous des idées ou conseils à me donner ?
Merci par avance..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,553,527
Retour
Haut Bas