Toyota Prius + (V, alpha)

Par contre les délais de livraison pour une Prius + lounge sont assez énorme ont m'annonce début mai pour une commande "aujourd'hui" pour ceux qui ont acheter récemment c'est un délai classique...

Dans mon cas, livraison mi décembre pour une commande mi octobre, mais je crois qu'elle était déjà commandée par le concessionnaire.
 
Est-ce que vous connaissez le lieu de production de nos Prius + ? J'ai entendu Japon ou Thaïlande, et au final je ne sais pas…

C'est peut être dans les premières pages de ce sujet, mais j'ai tout lu il y a plus d'un an :)

elles sont fabriquée au japon:jap:
 
Bonjour,

j'ai réalisé une petite feuille de calcul qui donne le temps perdu et l'énergie économisée, en m'aidant du livre 'Vers la voiture sans pétrole', de François Roby (bien connu dans ce forum :jap: ), éditions EDP Sciences – Nb.: je n'ai aucun intérêt économique à promouvoir ce bouquin; il est simplement très bon !.

Faute de pouvoir déposer ma feuille de calcul dans le forum (je n'ai pas le droit, ET la bureautique libre n'y est pas admise :pascontent: ) je peux vous l'envoyer en messagerie perso, et même vous la convertir à titre personnel en microsofterie .

A+

Bonsoir.

Cette feuille de calcul m'interesse.
Pourrais-tu me la transmettre en message privé ?
Je te remercie d'avance.
 
Dans mon cas, livraison mi décembre pour une commande mi octobre, mais je crois qu'elle était déjà commandée par le concessionnaire.

Oui voilà 2 mois est un délai correct pour toute les voitures neuves que j'ai commander c'était ce qui été annoncer et souvent elles arrivent avec un peu d'avance, mais la entre 4 et 5 mois je trouve ça terrible bon ça serait ma première Japonaise neuve contrairement aux Allemandes mais il y a quand même pas 2 ou 3 mois de transport?

Ou alors à cause des options je veux une lounge avec le cuir et le pack sécurité (régulateur adaptatif et système de pré collision).

En tout cas merci pour ta réponse rapide l'ami.

Pour le ou les modo(s) je ne cherche pas à défier l'autorité mais:
1- Je ne suis pas excellent en orthographe.
2- J'utilise un téléphone avec une pomme qui a la fâcheuse tendance à changer des mots sans mon accord (par ex modo il me le remplace constamment par "midi")
3- Malgré mon niveau en orthographe je fais l'effort de mettre des majuscules, des points et de ne pas écrire en SMS.
 
Ou alors à cause des options je veux une lounge avec le cuir et le pack sécurité (régulateur adaptatif et système de pré collision).

Ah parce que c'est en option sur la Lounge ???
Sur la mienne, commandée en juin 2012, c'était de série.
(Le régulateur adaptatif et le PCS. Pas le cuir).
Cela aurait-il changé ?
 
Ah parce que c'est en option sur la Lounge ???
Sur la mienne, commandée en juin 2012, c'était de série.
(Le régulateur adaptatif et le PCS. Pas le cuir).
Cela aurait-il changé ?
Oui, depuis le premier juillet, ce sont devenus des options, et la Lounge a baissé de 1100€.
Tant mieux pour moi, je n'en avais aucun intérêt.
J'ai commandé la mienne ainsi.

J'ai abandonné l'idée du cuir, il n'existe qu'en noir...:evil:

Tient, toujours pas utilisé la fonction parking (pas besoin ,je n'habite pas en ville), c'est valable ce truc? Surtout qu'avec la caméra, difficile de rater un créneau!
 
Tient, toujours pas utilisé la fonction parking (pas besoin ,je n'habite pas en ville), c'est valable ce truc? Surtout qu'avec la caméra, difficile de rater un créneau!
Tiens, oui, c'est vrai, ça fait un an que je me dis qu'il faudra que je l'essaie, puisque je l'ai ! 8)
Je l'avais essayée sur une P3 avant d'acheter la P+.
J'en avais conclu qu'il ne fallait pas être pressé et que ça ne marchait que si on avait largement la place de se garer, c'est à dire quand on n'en a pas besoin, en gros. :cool:
 
Tient, toujours pas utilisé la fonction parking (pas besoin ,je n'habite pas en ville), c'est valable ce truc? Surtout qu'avec la caméra, difficile de rater un créneau!

Le mode d'emploi de la fonction parking est plus gros que les pages sur les créneaux dans un manuel d'auto-école :)

J'essaierai dans un an, peut être, comme Pixel…
 
Oui en effet le pack est devenu une option dans un premier temps ils ont baisser le prix de la lounge de 1150€ et mît ce pack en option à 1150€ et ensuite la lounge à augmenter de 150€ ce qui la mets à 40.050€ En blanc gratuit avec le cuir.

Vue le peu d'options possible je pense pas que ça soit ça qui prennent autant de temps c'est pas comme certaines voiture hyper personnalisa le donc les DS3, Opel Adam ...

PS pour l'IMA sur ma P3 c'était assez simple 1 ou 2 appuie sur le bouton pour choisir créneau ou bataille et ensuite ont avance doucement devant la place, ça sonne si c'est OK, ont passe la Mar ont clique sur OK et ont laisse faire.

Je m'en server juste en demo avec mes passagers sinon manœuvre classique à noter c'est plus simple de lui faire faire un crénez qu'un rangement bataille car dans ce dernier cas il faut braquer au signal pour mettre la voiture à 45 degrés.
 
Bonjour.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseille d'écouter une excellente émission : VOTRE AUTO, le dimanche de 08h à 10h sur RMC.
Cette émission est dispo sur le podcast RMC et sur ITunes.
L'animateur est clairement pro hybride.:-D
J'ai été sélectionné et je suis passé ce matin en direct.
Il confirme que les hybrides Toyota sont adaptées à la conduite sur la neige et sont très fiables.:cool:
 
Pour la fiabilité, il n'y a aucun doute c'est clair. :D
 
Apparement il serait possible d'envisager sereinement 300 000 kms (voir le double) sans grosse réparation, ni panne.
Par contre, pour les longs trajets sur autoroute ou à la montagne, la prius + serait moins agréable que la prius ou l'auris : transmission plus courte sur la prius +.
 
Moi je pense que je ne vais pas trop tarder à acheter une deuxième hybride si cela me botte. :-D
 
la mienne va bientôt avoir 60 000 kms mais je commence à me renseigner pour sa remplaçante toujours en hybride bien sur surtout que c'est mon outil de travail et que son amortissement passe dans mes frais:jap:
 
Moi je garderais la P+, mais je reprendrais en deuxième voiture, une deuxième hybride je pense si je peux.
 
Personnellement, pour ma deuxième voiture, j'ai basculé complètement du côté obscur... Tout électrique avec une Leaf depuis 2 mois. Le comble : je trouve ma P+ bruyante 8)
J'ai rdv ce lundi pour ma première révision avec l'intention de me séparer enfin de ma "brouette" qui fait toujours désordre :evil: . A part ce soucis, toujours enchanté de mon tapis volant, que ce soit en confort, conso ou fiabilité.
 
Personnellement, pour ma deuxième voiture, j'ai basculé complètement du côté obscur... Tout électrique avec une Leaf depuis 2 mois.

Ah mais c'est très bien ça ! :super:

N'hésite pas à nous en parler un peu plus dans le forum dédié (version choisie, ressenti ?). :wink: :jap:
 
je lorgnes pas mal chez lexus j'aime bien l'is 300 h:mrgreen:

Je la kiffe de trop... C'est carrément un autre "monde" je pense... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Moi ce sera plus une vieille Auris, Prius, ou ...

Premier petit soucis avec la P+... Un store arrière qui ne s'enroule plus et qui est légèrement déchiré. :cry:
Cela attendra la prochaine révision en septembre.
 
pour finir l'année quelques chiffres :

4186.60 euros de carburant acheté
2754.23 litres de carburant consommé
46 287 kms parcourus toutes routes confondues

moyenne 5.95 l/100

ceci pour 2013:jap:
 
pour finir l'année quelques chiffres :

4186.60 euros de carburant acheté
2754.23 litres de carburant consommé
46 287 kms parcourus toutes routes confondues

moyenne 5.95 l/100

ceci pour 2013:jap:

Salut collègue pour ma part avec mon monospace TDI 140ch acheter en février 2013 je suis à

-78.000 kms parcouru
- 5.500 litres de gazole environ
- 7.260€ TTC et non détaxer
- Conso d'environ 7.05 L/100 ce qui correspond bien avec l'ordinateur de bord qui se balade entre 6.7 et 7.3.

Ta Conso sur un an est une super info pour moi je vais faire un petit calcul avec nos Conso pour voir l'écart de prix entre nous deux.

Prix par chez moi aujourd'hui:

SP95-E10 = 1.44 €
GAZOLE = 1.31 €

Avec mon TDI

7.05 X 1.31 = 9.24 € TTC soit 7.73€ HT

Avec une détaxe d'environ 11cts au litre ont est à 78 Cts soit un coût de 6.95€ pour 100 kms.

Avec la P+

5.95 X 1.44 = 8.57 € TTC mais pas de récupération de TVA sur l'essence il ne reste que la détaxe de 23 Cts au litre par contre:

5.95 X 0.23 = 1.37€ de détaxe donc 8.57 - 1.37 = 7.20 € au 100 kms.

Il y a 25 Cts d'écart au 100 kms soit 250€ sur 100.000 kms !!! Ce qui est ridicule comme somme pour une entreprise Taxi sans parler que sur mon TDI à 120 ou 150.000 kms je dois faire la distribution et les 300€ d'économies vont partir en fumer entre autre.

Je pense que la P+ reste un excellent choix face aux Diesels la seul inquiétude pour moi reste ce modie coffre en 7 places qui me fait peur actuellement avec 280 litres je suis juste donc avec 220 je flippe à moins que j'arrive à virer les 3 morceaux de faux plancher et le bac en polystyrène en espérant gagner les 60 litres de différences.
 
tout à fait pour ma part sur une année je suis à - 620 euros d'entretien par rapport à mon ancien verso diesel donc ton calcul est des plus juste au niveau écart de cout d'utilisation peu être plus grand chez moi le super est à 1.49:jap:

je viens de faire ma détaxe à voir combien je vais récupérer:jap:
 
Je pense que la P+ reste un excellent choix face aux Diesels la seul inquiétude pour moi reste ce modie coffre en 7 places qui me fait peur actuellement avec 280 litres je suis juste donc avec 220 je flippe à moins que j'arrive à virer les 3 morceaux de faux plancher et le bac en polystyrène en espérant gagner les 60 litres de différences.
Quelqu'un sur ce forum a effectué la modif très proprement, et a récupéré un volume considérable.
Il a posté et illustré en photos dans ce fil même, je pense, mais je ne retrouve plus où... :oops:

EDIT:

J'ai retrouvé ! :cool:
Les explications commencent ici, avec photos plus loin (rechercher les messages de Pixel sur les quelques pages qui suivent) :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=176490

Au final, il est arrivé à cela :

P1040042-r.jpg
 
Quelqu'un sur ce forum a effectué la modif très proprement, et a récupéré un volume considérable.
Il a posté et illustré en photos dans ce fil même, je pense, mais je ne retrouve plus où... :oops:

EDIT:

J'ai retrouvé ! :cool:
Les explications commencent ici, avec photos plus loin (rechercher les messages de Pixel sur les quelques pages qui suivent) :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=176490

Bonjour, c'est moi "Il" 8)

J'ai récupéré environ 180 litres et c'est très appréciable.
Avant la modif, j'avais moins de place dans le coffre, sièges arrière repliés, que dans ma P2 !
Ceci dit, les sièges sont rangés dans un placard et ma P+ est devenue une 5 places.
La modif ne se fait pas en 5 minutes devant chez le client du taxi !

J'avais dit que je ferais un tuto sur la question, mais bon ... :siffle:

En revanche, si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter en message privé pour les détails, un rendez-vous éventuellement, et le gabarit de la planche de fond de coffre. :victoire:
 
Merci à vous deux super boulot par contre j'ai absolument besoin des 2 sièges du fonds en 5 places le coffre est très bien pour moi pas de soucis mais c'est en position 7 places qu'il me faut un poil plus de coffre.

Enfaite je transporte principalement des enfants en 7 places et donc il faut pouvoir mettre 6 sacs qu'ils emportent pour le week end donc ça fait en gros 6 petits sacs de sport qui remplit bien mon coffre actuel de 280 litres (seat Alhambra) si j'arrive pas à trouver ces 60 litres un sac ne rentrera pas ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,287
Retour
Haut Bas