Toyota Prius + (V, alpha)

Met un coffre de toit et plus de soucis pour les bagages en sept places par contre , cela consommera un poil de plus .... :pardon:
 
Merci à vous deux super boulot par contre j'ai absolument besoin des 2 sièges du fonds en 5 places le coffre est très bien pour moi pas de soucis mais c'est en position 7 places qu'il me faut un poil plus de coffre.
Bon, ben alors, il a quand même pas mal d'autres solutions.
http://chivethethrottle.files.wordpress.com/2012/02/image1.jpg?w=500&h=237
Ou bien :
http://chivethethrottle.files.wordpress.com/2012/02/image5.jpg?w=500&h=375
ou encore :
http://chivethethrottle.files.wordpress.com/2012/02/image16.jpg?w=500&h=375
:zen:
 
Sympa les modifs mais je préfère rester sobre, le coffre de toit n'est pas envisageable pour moi j'ai nul part ou le mettre chez moi et le lumineux doit rester visible niveau réglementation.

Je pense qu'en virant les 3 morceaux de plancher il doit bien y avoir moyen de faire quelquechose de propre et de trouver 60 litres ou plus, sans parler que les sacs sont mou c'est pas comme une valise rigide donc même si c'est un peu tordu ça me dérange pas.
 
Enlever la planche de fond de coffre et la barre qui maintient la moquette, fixée par 3 des vis de fixation du siège (3 min).
Déscotcher le faisceau et déshunter le connecteur d'alarme ceinture (encore que ... :siffle:) (1 min).
Descendre le siège du grenier avec la petite boîte où j'ai rangé les vis, caches et bricoles diverses (3 min, sans compter le temps pour retrouver ladite boîte :evil:).
Rentrer le siège dans la voiture avec l'aide de Madame (3 min, temps d'attente de Madame non compris).
Visser et serrer les 5 vis (3 min.)
Remettre en place les 3 caches plastique et le connecteur (2 min).
Revisser les points hauts des deux ceintures (2 min).
Remettre en place le bazar de sous coffre et faux plancher (2 min).
Respirer (1 min).
Total : 20 min. 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
:bravo:.....Cà; c'est du rapide, du travail à l'ancienne....Vite et bien....
Dis, au fait, tu n'as pas vissé Madame avec le siège, au moins....?
 
Je pense qu'en virant les 3 morceaux de plancher il doit bien y avoir moyen de faire quelquechose de propre et de trouver 60 litres ou plus, sans parler que les sacs sont mou c'est pas comme une valise rigide donc même si c'est un peu tordu ça me dérange pas.
Salut,

Effectivement tu peux gagner du volume en virant le bac plastique sous le faux plancher.
Par contre sous le cache à droite, il y a la batterie 12V.
 
Enlever la planche de fond de coffre et la barre qui maintient la moquette, fixée par 3 des vis de fixation du siège (3 min).
Déscotcher le faisceau et déshunter le connecteur d'alarme ceinture (encore que ... :siffle:) (1 min).
Descendre le siège du grenier avec la petite boîte où j'ai rangé les vis, caches et bricoles diverses (3 min, sans compter le temps pour retrouver ladite boîte :evil:).
Rentrer le siège dans la voiture avec l'aide de Madame (3 min, temps d'attente de Madame non compris).
Visser et serrer les 5 vis (3 min.)
Remettre en place les 3 caches plastique et le connecteur (2 min).
Revisser les points hauts des deux ceintures (2 min).
Remettre en place le bazar de sous coffre et faux plancher (2 min).
Respirer (1 min).
Total : 20 min. 8)


Effectivement c'est impressionnant de rapidité.
 
Bonsoir.

Cette feuille de calcul m'interesse.
Pourrais-tu me la transmettre en message privé ?
Je te remercie d'avance.

Bonjour,
j'ai plusieurs demandes mais les Pj ne fonctionnent pas plus en messagerie privée que sur le forum. :eek:

le plus logique serait de publier ma petite feuille de calcul dans la forum Général (car cela ne concerne pas spécifiquement la Prius + ) Un modo peut il m’assister ?

Merci pour tous.

Cordialement.
 
Hello,

je peux dire que je suis abonné aux problèmes de pneus sur mes Prius :

- Prius III : un pneu éclaté en juillet 2012
- Prius III : les quatre pneus à changer car une grosse entaille sur le pneu avant gauche et une hernie sur l'arrière droit

et maintenant une crevaison lente sur un des pneus de ma Prius +...
En 3 semaines et un voyage de 600 km (+ des petits trajets), je passe de 2,4 à environ 2 de pression.

Vous avez déjà ce dernier problème ? Heureusement qu'elle va bientôt avoir sa révision, je demanderai à la concession de regarder (+ ce satané bruit de brouette :evil: ).
 
Pour ma part pb de bruit de brouette résolu, une matinée de travail ,je ne sais plus ce qu ils ont fait mais résultat ok
Demain rdv pour la révision des 15000kms et ils doivent me tenir informé sur le fait que le Bluetooth pour lire les SMS ne fonctionne que de temps en temps
 
Vous avez déjà ce dernier problème ? Heureusement qu'elle va bientôt avoir sa révision, je demanderai à la concession de regarder (+ ce satané bruit de brouette :evil: ).

Salut,

Oui, en général une vis ou un clous, il suffit de démonter la roue puis de verser de l'eau dessus pour détecter le trou !
Virer le dit clous et il existe des kit de répartition avec des mêches 8)
Et voilà. Bon courage.:jap:

À+ en P+
 
je peux dire que je suis abonné aux problèmes de pneus sur mes Prius...
Vous avez déjà ce dernier problème ?

Tu as peut être un voisin fan de diesel qui ne supporte pas ton hybride :)

Sinon, plus sérieusement, j'ai déjà eu des crevaisons lentes sur d'autres voitures...
 
moi à 22 000 kms obligé de changer le train arrière suite à un bel objet me tallique impossible de réparer:eek: et à l'avant plusieurs clous genre tapissier
 
Révision des 15000 kms ok ce jour.
Pour info 149,01 € mais mon problème de bluetooth n est toujours pas identifié
 
Nouveau petit CR de ma P+ après 1300 km supplémentaires, avec un A/R Idf/Bretagne pour le nouvel an (le premier CR est ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=223891&postcount=4568).

La P+ est de plus en plus agréable, je pense que cela vient de ma compréhension du fonctionnement du/des moteurs et de la boite. Sa conduite est un plaisir, et la recherche du silence devient un jeu. J'ai enfin pu l'utiliser de jour, au soleil, et apprécier le toit "vitré". Vraiment rien à redire sur le confort général et l'équipement, si, il manque une prise USB dans le vide poche sous l'accoudoir central.

Coté consommation, je suis à 6,3 l, majoritairement sur autoroute avec un retour sous la pluie et beaucoup de vent. J'ai aussi pas mal joué avec le mode EV pour des déplacements de quelques km, et l'impact du chauffage est étonnant. C'est donc EV forcé ou chauffage :)

Contrairement à mon message précédent, je ne suis plus aussi critique sur le GPS de la Lounge. Je trouve le fonctionnement sur autoroute très bien fait, avec l'affichage vertical des prochaines sorties et prochaines aires de repos, et la possibilité de cliquer sur une aire pour avoir ses infos. Par contre je ne comprends toujours rien à la recherche de POI par leur nom, il va falloir que j'y passe du temps...

J'ai croisé 3 Prius en chemin, une sur l'autoroute et deux dans la région du golfe du Morbihan... Je n'ai pas encore l'oeil pour différencier les 3 modèles P1/P2/P3 (en fait si, la P3 a le même capot que ma P+).

Suite dans quelques mois, à l'assaut de la montagne !
 
Je n'ai pas encore l'oeil pour différencier les 3 modèles P1/P2/P3

Oh très facile de faire la différence entre la prius I , la prius II et la prius III ... :dactylo:

Alors la prius I est une voiture trois volume c'est à dire , elle a un coffre apparent et seulement quatre portes ... :p ... la prius II , elle , a cinq portes ( la cinquième est un hayon ) et un arrière plus arrondi et aussi à l'avant , les feux devant sont différents dans leurs positions ... :siffle: ... et la prius III , elle , elle est plus anguleuse , les feux arrières sont très anguleux et surtout l'antenne n'est absolument pas identique , elle est plus petite , le reste pour la prius + , elle est plus volumineuse et plus haute et elle a une apparence de monospace voilà ... ;-)
 
De retour d'une semaine de vacances en Savoie, je suis de plus en plus satisfait du comportement de la Prius+, que ce soit sur autoroutes ou en montagne. Je trouve ce véhicule adapté à toutes les conditions de circulation et très reposant dès qu'il s'agit d'avaler les kilomètres.

En station, malgré une pellicule de neige fraîche, je n'ai pas eu besoin d'installer les chaînes, là où les grosses berlines et SUV ont dû s'équiper. Merci la boîte CVT :D !

Le soir du retour, ayant oublié d'éteindre une veilleuse de l'habitacle, je me suis retrouvé en panne de batterie 12V :oops:. Le véhicule étant sous garantie, Toyota assistance nous a gracieusement envoyé un dépanneur dans l'heure. Le garagiste connaissait très bien le HSD et en 2 minutes le problème était réglé.
 
Ce genre de detail est inadmissible sur un vehicule moderne...Toute consommation electrique devrait se couper d'office apres par exemple 30mn d'inactivite...Ou alors se parametrer quelque part...La dessus les japonnais ont toujours une guerre de retard sur les europeens !!
 
.La dessus les japonnais ont toujours une guerre de retard sur les europeens !!

Salut,

Pas faux, sur mon ancienne Fiat Marea Weekend de 2000 les loupiotes intérieur ainsi que l'autoradio se coupais au bout de 20' . Les boutons de lève-vitres était lumineux, mais elle avait un bruit de tracteur et puait du c..:grin:

@smy__

Pour la descente en montagne passe le mode B depuis le début, car dès que la batterie est pleine, le thermique mouline à mort.

Bon Weekend à tous.
 
Ce genre de detail est inadmissible sur un vehicule moderne...Toute consommation electrique devrait se couper d'office apres par exemple 30mn d'inactivite...Ou alors se parametrer quelque part...La dessus les japonnais ont toujours une guerre de retard sur les europeens !!
Je pense plutôt que c'est culturel !

Ils n'ont pas pensé à ce genre de fonction, parce que le Japonais est méticuleux (pour ne pas dire maniaque), et donc oublier une lumière est tout simplement impossible pour lui.

A l'inverse l'Européen est plutôt bordélique (et les latins le sont plutôt plus), et il faut donc lui offrir des fonctions d'assistance, pour parer à ses carences naturelles.

Je caricature bien sûr, mais peut-être pas tant que cela... :-D:-D:-D
 
Ce genre de detail est inadmissible sur un vehicule moderne...Toute consommation electrique devrait se couper d'office apres par exemple 30mn d'inactivite...Ou alors se parametrer quelque part...La dessus les japonnais ont toujours une guerre de retard sur les europeens !!

Ce qui est dommage dans cette situation, c'est que la batterie 12V est HS mais la batterie du système hybride est parfaitement opérationnelle. Enfin, j'imagine que l'indépendance des 2 systèmes doit avoir d'autres avantages...
 
La dessus les japonnais ont toujours une guerre de retard sur les europeens !!

Peugeot ne doit pas faire parti des constructeurs européens. Ou alors le développement des modèles que j'ai eu auparavant été confié à des japonais...

Je suis pleinement satisfait de mes LED blanches (les goûts et les couleurs...) et ne crains (plus trop) que mes enfants oublie leur plafonnier.

Maintenant, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est inadmissible que l'habitacle ne s'éteigne pas au bout de 30 min. L'autoradio se coupe bien au bout de 20 min.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,422,597
Retour
Haut Bas