Toyota Prius + (V, alpha)

:grin:Serait ce les prémices du Prius Taxi Club........?
 
:-D Pas de panique tout le monde est le bienvenu, c'était un petit pic pour amical pour le plaisir et agréablement surpris de voir que ça ne dort jamais sur le PTC et que ça démarre au quart de tour comme les Prius :razz: :cool: .
 
Ben justement , la mienne ne démarre pas au quart de tour. Quand je la démarre , elle ne tourne pas , elle roule 8):grin: le tout , juste pour rire:D
 
Bon maintenant j'ai un doute pour la roue de secours :-?, maintenant que tout le monde en parle, faudra que je confirme ça avec le vendeur.

Audi80 : la livraison peut être avant, mais moi j'ai préféré l'avoir après les fêtes.

Central+ : Merci.

Sur Paris il y a pas mal de taxi en prius plus mais le vendeur m'a dit qu'il vend maintenant plus d'auris touring sport HSD que de prius plus pour les taxis, surement à cause du prix.
 
Ben justement , la mienne ne démarre pas au quart de tour. Quand je la démarre , elle ne tourne pas , elle roule 8):grin: le tout , juste pour rire:D

Humm étant mécano pandant plus de 10 ans avant de me mettre taxi je soupçonne un gros problème électrique n'as tu pas non plus un problème d'eclairage avec les ampoules oranges qui fonctionnent un coup sur deux :grin: ?

@Cobra

Pour la livraison Perso j'aimerai l'avoir demain mais pour la compta c'est mieux en 2015 :jap: .

Idem pour l'Auris THS chez mon concessionnaire elle fait mal même à la P3 ils attente la 4 qui devrait lui permettre de reprendre des couleurs.
 
Y vont quand même pas faire bande à par quand même? Et nous alors ? :grin:

bah après réflexion pourquoi pas le PTC pour nous trois

Prius Taxi Club

mais après plus grande réflexion je crois que nous sommes tous très bien ainsi ici:jap: avec le partage de toutes les infos concernant nos prius et la bonne humeur générale ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres forums hélas
 
Question bête à propos de la prius plus ou tout autre modèle en hybride, quand on roule est-ce qu'on peut par inadvertance passer la marche arrière suite à une mauvaise manip du levier ou c'est bloqué ?
 
Essaie ;)



Bon, je l'ai déjà fait pour toi, aucun risque, tu te retrouves en N
 
Sur la P2 en dessous de 5-6 km/h ça passe en marche arrière. C'est très pratique pour les manœuvres. Ce doit être idem sur les autres HSD, non?
 
tu peux pas passer en B ?

Oui tu peux passer en B en roulant. Disons que cela va servir de "frein moteur". Dans une descente tu passes en mode B. Parfois je l'utilise pour "ralentir" et parfois aussi dans certains cas de " suceur" de roue quand je sors de l'autoroute par exemple , il est surpris le gaillard de dernière , un petit coup de B et après , il reste à distance respectable. Rien ne sert de courir , il faut partir à point. :grin:
 
En effet tu ne peux pas passer la MAr en roulant au delà de quelques km/h l'électronique l'interdit de plus le sélecteur sur les Prius revient toujours dans la même position (en face du B) pour passer la MAr il faut de aller à gauche et monter sacrée maladresse pour la passer par inadvertance (sauf pour Pierre Richard :grin: ).

@Robain en effet pour les lécheurs de pare chocs rien ne vaut le bon vieux coup de frein :cool: après une sueur froide le lécheur prend généralement ses distances.
 
Etant taxi parisien, je vais bientôt changer en fin d'année ou début 2015 pour une hybride toyota, mais pour l'instant j'hésite entre la prius + et la auris TS hybride, la différence de prix est notable entre les deux modèles, le truc qui me pose problème avec la auris TS c'est la place à l'arrière, je fais 1,83m, est-ce que certains clients vont pas me toucher le dos avec leurs genoux ?, déjà vécu ça avec une ancienne octavia et c'est :evil:.

Petit retour en arrière : Les sièges du 2eme rang sont coulissants, ce qui fait qu'il y a de la place, même quand le siège conducteur est bien reculé. C'est vraiment la plus polyvalente des hsd à l'intérieur !
 
Merci à tous pour les infos, en fin de compte j'ai commandé la P+ sans demander un essai sur route au préalable 8), mais je pense pas que je vais le regretter, j'avais déjà essayé brièvement une Prius2 lorsque je faisais la formation taxi, j'avais aimé le silence à bord, par contre lorsqu'on tournait dans Paris pour travailler au plan je trouvais qu' a trois c'était serré à l'arrière.
 
Bravo , avec une voiture comme celle la , c'est les clients qui vont être contents 8). Toi aussi:grin:
 
trois adultes tiennent à l'arrière il ne faut pas non plus que ce soient des rugbyman :grin: sinon le seul peu soucis c'est pour attacher les ceintures pas toujours facile même à l'avant:eek:
 
Quoique, en décalant le siège central par rapport aux sièges latéraux, nos rugbymen retrouveront de l’aisance aux épaules ! Nous, c'est le siège auto du petit dernier qui nous oblige à décaler les sièges. Restent les sièges du 3° rang qui sont nettement plus larges (mais à assise plus courte), en pliant bien nos piliers et trois quart ailes ou centre, ça doit rentrer...
 
Hier, j'ai discuté avec un collègue taxi, je lui ai demandé combien de temps il tient avec un plein d'essence dans Paris avec sa Prius +, il me répond qu'il tient deux trois jours, je trouve que c'est pas beaucoup ou soit il applique pas l'eco-conduite.
 
Moi, je tiens 15 jours et parfois 3 semaines....

A partir du moment où on ne parle pas du nombre de kilomètres, la durée ne veut pas dire grand chose.

Par contre, lorsque je pars en vacances, je tiens 1 journée!!!
 
Hier, j'ai discuté avec un collègue taxi, je lui ai demandé combien de temps il tient avec un plein d'essence dans Paris avec sa Prius +, il me répond qu'il tient deux trois jours, je trouve que c'est pas beaucoup ou soit il applique pas l'eco-conduite.

Salut ça dépend du nombre de kms journalier Perso je fait en moyenne entre 400 et 500 kms par jours donc j'ai du mal à faire 2 jours avec mon réservoir actuelle de 70 litres de gazole souvent par ex je fais le plein le lundi matin et je recommence le mardi dans l'après midi.

Sachant que la P+ à un réservoir de 45 litres je pense garder le même rythme (environ 800 kms avec le plein) sauf que j'aurai un delta de 25 litres donc tout bénéf.

Si ton collègue fait 300 kms par jours un plein tous les 3 jours c'est plus que correct sachant 2 choses le réservoir ne fait que 45 litres et l'alerte se declanche très tôt environ 7-8 litres de réserve donc si tu fais ton plein dés le BIP tu ne mets que 37 ou 38 Litres.
 
je connais un taxi parisien qui roule en P 3 il met 10 à 15 euros / jour de carburant il fait sa journée avec après bien sur chacun à sa façon de conduire il y a aussi les parcours et la circulation
et nos + consomment un peu plus aussi
 
Ca m'étonne tout de même, j'ai dans mon entourage proche plusieurs taxis parisiens en prius+ et pour eux c'est moins de 10€ par jour.
Avant en gazole ils étaient plutôt à 15€ par jour.

De tout façon ce que les taxis sollicitent dans la Prius+c'est surtout sa fiabilité et sa faible usure des pièces, ce qui reste très important pour eux car un jour d'immobilisation égal à un jour sans entrée d'argent et donc de perte pure.
 
A mon avis , sur le périphérique tu roules plus vite donc tu consommes plus. Par contre à Pigalle , tu roules au pas en EV , tu prends ton temps et tu regardes par la fenêtre , tu consommes moins. :grin: mais attention à celui qui est devant:grin:
 
Merci à tous pour les infos, je pense pouvoir faire un plein tout les 4 jours avec la P+, mais bon je verrai ça quand je l'aurai, actuellement avec la superb je tiens 3 jours.

Dans mes journées de travail j'ai pour habitude de rouler jusqu’à ce que quelqu'un lève la main ou je reste en stations, je fais un mix des deux, de toutes façons sans radio j'ai pas trop le choix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,406
Retour
Haut Bas