Toyota Prius + (V, alpha)

pour moi parfois c'est deux pleins par jour parfois 4 jours avec le même tout dépend du travail:jap:
 
Je pense que tout dépend du type d'environnement dans lequel on exerce comme le dit Central+, si tu fais que de l'autoroute tu n'exploites que peu la partie électrique.

En ville dans les longs bouchons tu vides la batterie sans pouvoir la recharger et donc le thermique tourne pour recharger surtout si tu fais tourner la clim.

Le mieux c'est les départementales avec des phases de recharge après la sortie du village à 90 et les phases électriques en entrée de village à 50 jusqu'à 70.

Si non la plupart du temps un plein c'est 750 Km en moyen dans le cas de mon utilisation en agglomération. :jap:
 
oui comme moi aussi a peu prés
dis moi ça chauffe un peu chez toi coté travail avec les vtc
 
Je reviens de la concession toyota et je peux confirmer qu'il y a bien une roue galette sur la nouvelle prius plus en version dynamique mais qu'elle y est pas sur la version lounge, cette dernière a uniquement un kit anti-crevaison ou la roue galette en option.
 
Je reviens de la concession toyota et je peux confirmer qu'il y a bien une roue galette sur la nouvelle prius plus en version dynamique mais qu'elle y est pas sur la version lounge, cette dernière a uniquement un kit anti-crevaison ou la roue galette en option.

Salut donc tous le monde a raison toi car tu as bien la galette vue que tu as commander une dynamique et moi sans roue vue que j'attend une lounge.

Ça me permets d'avoir plus de coffre en 7 places donc le kit me convient sans me faire sauter de joie.
 
hello,

je suis allé faire un tour à la concession du coin samedi, pour essayer la P+ (j'(ai un PII actuellement), et bien elle est encore plus agréable à conduire que la PII, je ne pensais pas cela possible :)
Le moteur a un bruit plus rauque, et en mode Eco elle se traine un peu (j'ai pas essayé les autres modes, ayant fait que du périph chargé à 90km//h, je voyais pas l'intérêt.

Sinon la visibilité arrière est incomparable, le coffre aussi, et le toit vitré est magique selon mon fiston :D

Bref, un très bon cru, dommage que le restylage Dynamique perde le toit vitré et qu'elle soit tout de même bien onéreuse (33k€ en dynamique 16")... même avec un geste commercial en prenant en stock, ça tombe à 27k€, ça fait rude le confort supplémentaire.

Un point noir toutefois, les ceintures arrières ont perdu le blocage bien pratique pour accrocher les sièges enfants sans qu'ils bougent.

Je n'ai plus trouvé les petites annonces sur le forum (ou alors j'ai rêvé..), mais si y'a qq qui veut se débarrasser d'une P+ Dynamique 16", je dis pas non :jap:
 
2 choses à voir si tu es intéresser:

- Tu prends du stock donc encore l'ancienne qui aura le toit panoramique.

- Dis au commercial que tu es au courant que la MC arrive et que tu es ok pour prendre une ancienne en stock à condition qu'il soit plus généreux car pour ma part la MC m'as fais craquer et c'est bien connu une fois la nouvelle en concession les anciennes seront beaucoup plus dur à vendre.
 
2 choses à voir si tu es intéresser:

- Tu prends du stock donc encore l'ancienne qui aura le toit panoramique.

- Dis au commercial que tu es au courant que la MC arrive et que tu es ok pour prendre une ancienne en stock à condition qu'il soit plus généreux car pour ma part la MC m'as fais craquer et c'est bien connu une fois la nouvelle en concession les anciennes seront beaucoup plus dur à vendre.

et la 3° option que j'ai choisi pour le moment: une P+ d'occaz, ça fait encore 7-8ke de moins, et franchement vu mon utilisation (5-6000km/an), ça me suffira largement, je reste raisonnable encore cette fois :)
 
Petite question, concernant le rangement sous l'accoudoir dans la Prius Plus, est-il profond ou pas ? j' ai oublié de regarder ça lors de ma dernière visite à la concession.

EDIT: Je viens juste de voir à l'instant que sur le site officiel japonais de toyota, ils présentent la nouvelle prius plus restylée:

http://toyota.jp/priusalpha/001_p_005/interior/utilities/side/

Comme on peut le voir sur les photos, le rangement sous l'accoudoir est profond et des fois non, y a-t-il des différences dans les finitions ?

Les japonais ont toujours des choses en plus comparé à l'europe.

Des nouveaux feux de jour ???

concept_img_car01.jpg



Gallerie d'images:

http://toyota.jp/priusalpha/001_p_005/exterior/gallery/


La prius plus en 3D:

http://toyota.jp/priusalpha/001_p_005/exterior/three-d/flashpc/index.html


Le père noël japonais utilise une prius plus:

http://toyota.jp/priusalpha/movie/#id=852046223002


Du tuning pour la nouvelle prius plus:

http://toyota.jp/customize/priusalpha/

http://www.modellista.co.jp/product/priusalpha/special/index.html


Comparaison Prius 3 vs Prius Plus:

http://www.toyotown.jp/cars/prius_alpha/
 
Salut Cobra non le rangement n'est vraiment pas profond tu peux y mettre un portable à plat par ex car sur les versions 7 places il y a la batterie de traction dans l'accoudoir qui est une Lithium ion alors que sur les versions 5 places comme la V au États Uni la batterie est dans le coffre et de type ni mh et donc plus grosse ce qui permet d'avoir de l'espace dans l'accoudoir.
 
Salout.

Je te remercie pour ces superbes photos.
J'ai hâte que la brochure, papier ou électronique, soir dipso:D
 
merci pour toutes ces infos attention aux versions différentes je vois qu'à l'arrière c'est 2 sièges normaux et un semblant au milieu j'espère que ce n'est pas pour la France

sinon je gardes la mienne pour l'instant elle fonctionne comme au premier jour une vraie demoiselle:grin:
 
La profondeur de la boîte de rangement dans l'accoudoir ne devrait pas dépasser 3 centimètres. Permet juste de vider les poches , sans plus. Par contre 2 boîtes à gants. Et rangement dans les portières. Petit rangement devant l'accoudoir. Bon , moi je me balade avec une " sacoche" que je me mets à l'épaule et dedans j'y mets plein de brol , comme les gonzesses :grin: ,je la pose sur le siège d'à côté ou par terre côté passager ou derrière l'accoudoir quand il y a quelqu un avec moi. Il y a mille et une façons de S'organiser pour que la voiture reste " clean" :jap:
 
Salut Cobra je vois que tu es impatient comme moi, j'ai été sur le site Japonais de Toyota la semaine dernière et il y a comme partout sur le net les 5/6 photos de la P+ MC mais rien de plus le secret reste bien garder lol.

Par contre une chose m'as frapper c'est la Conso de cette nouvelle P+ elle est annoncer la bas dans les 25/26 kms par litre ce qui nous donne une fois convertie dans les 3.8/3.9 L/100 ce qui es plus bas que chez nous ou l'ancienne est donner à 4.1 ou 4.3 en fonction des jantes 16 ou 17 pouces.

Sur le site Toyota Japon il se "vante" même du cycle de mesure S0 ... Je me rappel plus bien mais après une recherche sur net ce cycle s'avère plus sévère que l'ancien pour que les Conso se rapprochent plus de la réalité donc quelques questions me traverse l'esprit comme est-ce que la P+ MC a reçu des évolutions sur le groupe HSD (à l'occasion de l'euro6 ???) ce qui baisse sa Conso, ou alors la p+ MC Japonaise consomme moins que les européennes pour X raison ?

Ou enfin leur cycle de mesure de Conso Japonais bien que nouveau soit plus optimiste que le notre qui l'est déjà! Étonnant pour les Japonais qui sont quand même assez rigoureux et surtout qui vendent beaucoup aux USA qui sont pointilleux. :eek:

Dernier point j'ai appeler la concession Toyota ou j'ai commander ma P+ pour connaître éventuellement le délai et pas de miracle même si j'y croyais pas elle devrait arriver vers le 15 janvier avec une balance de plus ou moins 4/5 jours donc en clair entre le 10 et le 20 janvier logiquement :grin: .
 
Robian: merci pour les infos sur le rangement sous l'accoudoir, 3 centimètres de hauteur :cry:, mais bon faut faire avec heureusement qu'il y a la double boite à gants.

Audi80: oui je suis très impatient, j'ai hâte de l'avoir surtout pour les vitesses automatiques ce qui va grandement me changer la vie dans Paris et aussi la fiabilité reconnue de ces hybrides. Concernant la consommation faut que je regarde ça plus en détail sur le site japonais de Toyota. On peut déjà télécharger le manuel complet de la nouvelle prius plus mais tout est en japonais par contre ils ont pas mis la brochure détaillant les versions.
 
Si tu peux mettre le lien direct du manuel je suis preneur car j'ai cliquer comme un sauvage sur le site de Toyota JP mais je suis pas tomber sur le manuel :grin: .
 
Merci Cobra super sympa pour le manuel et les vidéo je regarde régulière sur Youtube mais ont dirait que mon Japonais est moins bon que le tiens car je n'avais pas trouver ces vidéos.

Une question me chagrine et je crains de connaître la réponse sur la 2ème vidéo de l'alpha ont voit un éclairage de jour super sympa des optiques avant (un trait lumineux sur la partie haute du phare) et aucune LED allumer dans les parties inférieurs du pare choc comme sur la + .

Quelqu'un sait si la + aura le même éclairage que l'alpha ou bien est réserver au Japon et pour nous les LED?
 
je me pose la même question que toi pour les leds car sur la nouvelle on voit bien que dans le pare choc il y a des feux mais pour quelle utilisation?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,292
Retour
Haut Bas