Ne vous inquiéter pas ont va pas prendre le forum en otage
par contre le renommer bonne idée lol
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@Cobra Quand j'avais ma P3 j'avais des enjoliveurs et ils se démonte très facilement en 2 sec en tirant dessus, il y a la technique des riselants (petit collier plastique souple qui servent pour attacher des câbles ensemble par ex) c'est dissuasif pour les petits voleurs qui passe dans la rue mais si c'est ton voisin par ex qui prépare sont crime avec un coup de pince coupante ça se démonte aussi en 2 sec.
@Templier92 la permutation des pneus c'est une grande question quand je travailler dans l'automobile je le conseiller juste pour les 4 roues motrice qui ont besoin d'avoir une usure équilibrer entre les pneus AV et AR pour ne pas fatiguer le différentiel central.
Pour une traction comme la Prius il y a 2 cas de figures, il faut savoir si la Prius à tendance à déformer ou à user en facette les pneus Ar.
Si le train AR de la Prius est doux avec les pneus je recommande de ne pas les permuter par exemple tu fais 60.000 kms avec les AV qui se retrouve au témoin d'usure et les AR qui sont à mi usure.
Dans ce cas tu achète 2 pneus neuf et tu fais une permutation tu mets toujours les pneus neufs à l'arrière et les pneus à mi usure à l'avant et donc 30.000 kms plus tard les pneus AV sont de nouveau HS (60.000 sur l'AR et 30.000 sur l'AV) et donc tu peux de nouveau permuter AV /AR mais pas obliger car l'usure des AR sera faible et même en mettant les pneus neuf à l'AV il seront HS avant les AR.
Si la Prius "tape" dans les pneus AR je conseille la permutation en cours de vie pour faire des économies par exemple tous les 30.000 kms ça va permettre au train AV de rattraper l'usure anormal infliger aux pneus par le train AR.
Il faut noter que cette technique n'est pas idéal, déjà si ont attends trop la mauvaise usure ne sera pas rattrapable et en plus des pneus déformer ou user en facette peuvent endommager le train AV (amortisseurs, rotules, Silentblocs) et occasionne des désagréments pour le conducteurs (volant qui tremble et ou qui n'est plus droit).
Et il reste la question de la sécurité car tu va te retrouver avec des pneus AR plus usées que les AV ce qui pose un problème de contrôle.
Pour rappel sur une traction les pneus en meilleurs état doivent toujours être à l'AR car en cas de glissade du train AV on a 3 moyens d'action pour reprendre le contrôle (la direction, l'accélération et le freinage beaucoup plus puissant à l'AV).
Si c'est le train AR qui décroche le conducteur lambda n'as aucun moyen de contrôle et l'expérimenter peut faire un contre braquage et utiliser le frein à main en faisant une impulsion (ce qui est très compliquer pour une Prius vu son fonctionnement au pied).