petite règle de trois et je constate que la toy m'indiquait 0.6 l de moins aux 100 kms que mon résultat. Alors il faut revoir vos consommation à la hausse. Comme g fait 8l à 130 indication toy je peux, dire presque 9 l . En sp 95
Clairement, aucune hybride ne peux rivaliser avec un mazout sur un long trajet sur autoroute a vitesse constante de 130 au GPS.
Le moteur ne fait 'que' 99 CV et est conçu pour peu polluer (NOx, particules) et a donc peu de couple. A ces vitesses, pour vaincre la résistance de l'air, vu le gabarit de l'engin, il est presque au taquet
. D'ailleurs la vitesse max est limitée a 165 km/h.
L’électrique n'aide pas s'il n'y a pas de changements de rythme pour régénérer et couper le thermique.
Néanmoins, la conso reste dans la moyenne des monospaces essence automatique, même dans ces extrêmes (pour lui).
Si tu as pris une P+ pour ne faire que ce genre de trajets, tu as été mal conseillé
, ou tu t'es mal renseigné avant l'achat.
Les 'bonnes' conso se font sur route ou en ville, ou, sans précaution tu seras facilement en dessous de 6L
😀, voire 5L si les conditions et la conduite sont optimisées, ce que la P+ incite a faire naturellement si on l’écoute un peu
.
Sur autoroute, soit tu roules a 110, soit tu acceptes la conso.
Après, si tu estimes qu'ici tout le monde est a la solde de Toyota et ment pour faire vendre des hybrides, libre a toi de le penser. Il y en a peut être