Un retour d'expérience après une année d'utilisation. Je précise que je ne fais pas particulièrement attention, je conduis au régulateur et à la vitesse limite au compteur. Sachant qu'il y a à haute vitesse une différence de 6km/h avec le réel.
Nous utilisons régulièrement les 7 places, avec de la famille, des amis, cela évite de prendre deux voitures, donc parfait pour cela. Mais c'était un point important lors du choix.
Lors de trajets quotidiens je tourne autour de 5,6 ODB. Je trouve ce résultat bon vu les mini trajets que je dois faire pour la crèche du petit et l'école du grand. Le moteur n'a pas le temps de chauffer avant que je me rende au travail. Mon ancienne berline essence faisait bien pire.
Lors de mes AR réguliers à Quimper, il faut penser au jet stream breton. La voiture est imposante et la consommation est sensible au vent. La semaine dernière, 6.4 ODB à l'aller mais 5.4 ODB au retour
Pour faire de temps en temps des AR à Montpellier aussi, je n'ai réussi qu'une fois à le faire sans reprendre de l'essence, mais à 125 compteur.
Par contre sur nationale c'est super! J'ai fait hier un AR à Sancerre, coffre rempli au retour
, consommation de 5,1ODB. Vu la taille de la voiture, comment faire mieux?
Il faut garder en tête que c'est un monospace, pour consommer moins il faut choisir la berline, et perdre certains avantages du monospace.
Bonne route à tous