Toyota Prius + (V, alpha)

Personnellement je viens de faire un aller - retour en Belgique sur la côte pour le weekend.
300 km en tout.
136km/h compteur au régulateur sur autoroutes françaises(3/4 du trajet) et 124km/h sur les autoroutes belges (1/4 du trajet)
A 5 dans la prius+, coffre chargé à bloc.

Résultats conso de 6.5l/100km avec 80% d' E85:cool:
Là où mon ancien grand scenic dci 150cv boite auto, sur le même parcours, faisait du 7.4l/100km...

Donc franchement 0 regrets...:D

Sauf pour le coffre, bien plus petit que le grand scenic 5 places.
Mais pour ça je verrai une fois les sièges de la 3eme rangée retirée, façon Pixel...:-D
 
Un retour d'expérience après une année d'utilisation. Je précise que je ne fais pas particulièrement attention, je conduis au régulateur et à la vitesse limite au compteur. Sachant qu'il y a à haute vitesse une différence de 6km/h avec le réel.

Nous utilisons régulièrement les 7 places, avec de la famille, des amis, cela évite de prendre deux voitures, donc parfait pour cela. Mais c'était un point important lors du choix.

Lors de trajets quotidiens je tourne autour de 5,6 ODB. Je trouve ce résultat bon vu les mini trajets que je dois faire pour la crèche du petit et l'école du grand. Le moteur n'a pas le temps de chauffer avant que je me rende au travail. Mon ancienne berline essence faisait bien pire.

Lors de mes AR réguliers à Quimper, il faut penser au jet stream breton. La voiture est imposante et la consommation est sensible au vent. La semaine dernière, 6.4 ODB à l'aller mais 5.4 ODB au retour :razz: Pour faire de temps en temps des AR à Montpellier aussi, je n'ai réussi qu'une fois à le faire sans reprendre de l'essence, mais à 125 compteur.

Par contre sur nationale c'est super! J'ai fait hier un AR à Sancerre, coffre rempli au retour :-D , consommation de 5,1ODB. Vu la taille de la voiture, comment faire mieux?

Il faut garder en tête que c'est un monospace, pour consommer moins il faut choisir la berline, et perdre certains avantages du monospace.

Bonne route à tous
 
moi sur nationale bien droite et plate par beau temps et seul je suis arrivé à un peu plus de 4 litres de moyenne:jap:
 
pour la consommation

il serait utile d'indiquer la vitesse moi aussi j'ai fais 4.2 l à 24 kms/h de moyenne.:jap:
 
Eclairons (avec des leds) le débat.

J'ai passé les 8 000km en deux mois (ça va se calmer...).

14 pleins d'une moyenne de 33 litres (min. 29 litres... j'ai la trouille de tomber en rade, max 38,3... je ne risque pas).

consommation maximale :
8,17L entre deux avitaillements distants de 365km (j'étais à la bourre, ai roulé à 138 compteur, tout sur autoroute et avec un fameux vent dans le pif).

Consommation mini :
5,01 L sur 666km (le chiffre de le bête que je suis).

moyenne : 5,96L REEL avec de tout : du paris (mes records : 4,3L pour y aller soit 65km), de l'autoroute, de la départementale.
J'avoue faire attention quand je peux et préfère désormais rouler à 120 compteur sur l'autoroute, question de silence, de sérénité.

Mon Picasso faisait du 5,7 L ODB, soit du 3,2 ou 6,3L réel en faisant attention tout pareil.

Le plus important ?
JE SUIS ZEN !
Je quitte PARIS à 18h00, sans stress. ça avance comme ça avance. Plus de vibrations, de saccades, de moteur qui démarre et s'arrête. Je pollue moins.
Plus le temps avance et plus j'aime cette bagnole (avec ses petits détails étonnants ou agaçants).
 
Je ne suis pas anti p + ce que je dis c ce que je constate toi dans ton plat pays moi je n'ai pas de montagne mais du vent comme tu peux avoir entendu parler c derniers jours et ma conso à 130 c t en revenant de Paris vent de face. La prochaine fois que j'irai à la capitale j'espère l'avoir dans le dos pour faire la différence.
G passé l'age du mensonge et Breizh qui habite quimper peut venir constaté ce que me dit p +.

:jap:

Avec du vente de face je comprend mieux...mais en quoi ca sert alors d'indiquer des consommations pareil sans le preciser , ce DETAIL :-D ?? ca ne correspond pas à une moyenne ( il faudrait alors le meme trajet avec vent dans le dos) mais à un relevé partiel comme si j'avais dis que lors de mon trajet vers Tignes que j'avais consommé avec ma P3 7,5l ( normal ca monte , en descente j'etais alors à 3l avec batterie trop vite pleine hélas aussi...).
 
Bon , j'ai voulu voir pour savoir :eek:. J'ai décrassé mes injecteurs comme un bourin :evil:. Cette voiture est limitée à 177 kms heure compteur ET 167 kms heure vitesse réelle GPS sur inforad . Resultat de LA course consomation explosée :sad:. Affichage OBD 9,5 litres. Ben oui , fallait pas s'étonner. Avec cet essai ma MOYENNE calculée est passée á 6,32 litres pour 379,40 kms. Température extérieure de 3° . Ne parlons pas du vent puisque j'ai fait un aller retour sur un tronçon identique. On escapade à haute vitesse :grin: c'est limitée á une quinzaine de kilomètres seulement , et c'est déjà trop. Sachant cette expérience j'ai roulé comme avec une de mes anciennes caisse quelques kilomètres avant et après cette escapade. DONC , y a moyen de la faire consommer plus qu'il' n'en faut , mais quoi faire pour arriver à 9,5 litres aux 100. Á mon avis 4 á 500 bornes à plus de 140 150 voir 160 compteur. ben tout ça coûte cher et risque de coûter encore plus cher en cas de radar et ou pire d'accident. Aujourd'hui , j'ai passé mon temps à faire descendre ma moyenne. Y a du boulot. Et je vais me calmer :oops:.
 
Un record de vitesse réalisé bien entendu en Allemagne sur une portion d'autoroute à vitesse libre. ...:grin:
 
Ce jour avoir roulé pas mal et pas trop mal , toutes sortes de routes et la conso en baisse histoire de me remettre dans ma moyenne. C'est mieux. :jap:
 
ce matin

direction Quimper 4 voies à 115 compteur 7.2 l ?
 
Et ben dis donc, il consomme ton char ! Soit tu as eu le vent de face, ce qui explique cela, soit cette voiture a vraiment un soucis ! ça me parait beaucoup vu la vitesse raisonnable.

ben oui une fois sans vent mais est que le thermique est rodé on roule en ce moment beaucoup en hybride donc le thermique doit tourner pour chauffer la voiture pas pour forcer sauf ce jour.
:-?
 
Bonjour,

direction Quimper 4 voies à 115 compteur 7.2 l ?

Sacré conso ! L'entrée de la TransBigoudène est en côte aussi sans oublier tu montes vers la Cornouaille !
La prochaine fois, je vérifierais la conso entre chez Edouard Pont l'Abbé et le centre commercial rue du Poher (pour ne pas le nommer !).

Ce soir comme tous les soirs : 4,6/100 (Fouesnant - Quimper) ; le matin c'est plutôt au environs de 6.0 l
 
direction Quimper 4 voies à 115 compteur 7.2 l ?

Ca , c'est pas possible :evil:. Tu transportes quoi et où qui ? Clim a fond ? Chauffage à fond ? Tu roules en B ? Tu programmes quel mode ? Tes pneus gonflé à combien ? Je pense que nous aimerions bien TOUS comprendre ton cas :jap:
 
direction Quimper 4 voies à 115 compteur 7.2 l ?

Régulièrement avec un bon vent de face, trajet Rennes Quimper à 6.8L ODB mais avec moitié d'E85 dans le plein! (je complète mon plein de E10 d'Orléans avec de l'E85 à Cesson Sévigné).
A 110 compteur et pneu gonflé à 3 bar. Nous sommes 4 et le coffre tellement rempli que le rétroviseur intérieur permet seulement de surveiller les mômes.

Là cela me parait quand meme beaucoup.
 
c dingue

Bonjour,



Sacré conso ! L'entrée de la TransBigoudène est en côte aussi sans oublier tu montes vers la Cornouaille !
La prochaine fois, je vérifierais la conso entre chez Edouard Pont l'Abbé et le centre commercial rue du Poher (pour ne pas le nommer !).

Ce soir comme tous les soirs : 4,6/100 (Fouesnant - Quimper) ; le matin c'est plutôt au environs de 6.0 l

La différence entre un aller et un retour
 
rie de tous ça

Ca , c'est pas possible :evil:. Tu transportes quoi et où qui ? Clim a fond ? Chauffage à fond ? Tu roules en B ? Tu programmes quel mode ? Tes pneus gonflé à combien ? Je pense que nous aimerions bien TOUS comprendre ton cas :jap:

Le seul élément que je vois chauffage à 19 et deux barres du ventilo. Pour les pneus je vérifierai mais g demandé au garage de faire la pression lors de la réparation de la carrosserie.
 
Bonjour,

Le matin, je suis pas pressé mais souvent en retard donc la zone à 70km/h est traversée souvent à près de 90 :oops:!
A cela s'ajoute le chauffage et la ventilation.

Le soir je rentre tranquille, pas de chauffage donc moins de conso.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,072,958
Retour
Haut Bas