Toyota Prius + (V, alpha)

Conso autoroute

Bonjour à tous,

Petit retour concernant la conso sur autoroute après un aller-retour Paris - Toulon - Paris.

  • Aller : 865 km, 49,62 l de SP95-E10 => 5,73 l/100km
  • Retour : 880 km, 49,43 l de SP95-E10 => 5,61 l/100km (le GPS m'a fait faire un détour pour éviter les bouchons à l'arrivée sur Paris)

  • Total : 1 745 km, 99,05 l => 5,67 l/100km
Sur les deux trajets effectués un dimanche avec peu de circulation et peu de camions, j'ai réglé le régulateur à 120 km/h (113 km/h réel indiqué par le GPS) sachant qu'il pleuvait sur plus de la moitié du parcours (donc vitesse limitée à 110 km/h sur l'autoroute).

A cette vitesse, la conduite est super reposante : on reste sur la file de droite et le moteur est plutôt silencieux. Il n'y a que quelques camions frigorifiques à dépasser, sans besoin de quitter le régulateur. En plus, on ne risque rien avec les radars, même lorsque la limitation passe de 130 km/h à 110 km/h : pas besoin de modifier le réglage du régulateur, les radars ne flashant qu'au dessus de 115 km/h.

Sur ce parcours, la différence théorique de temps entre une vitesse réelle de 113 km/h et une vitesse réelle de 130 km/h est de tout juste une heure (865 / 113 = 7h40, 865 / 130 = 6h40) mais cette perte de temps est en partie compensée par le fait qu'on est beaucoup moins tendu et stressé à 113 km/h qu'à 130 km/h, ce qui fait qu'on peut réduire le nombre de pauses et regagner ainsi du temps.

Dans mon cas, j'avais fait le même parcours il y a quelques mois à 130 km/h réels (137 km/h au compteur) et j'avais fait trois pauses alors que cette fois je n'ai fait que deux pauses. La perte de temps s'est donc limitée à environ 1/2 heure, sans compter la différence de consommation (j'avais consommé 6,2 l/100km sur l'aller-retour, soit 0,5 l/100km de plus) et la moindre fatigue à l'arrivée.

De plus, cette perte de temps n'a de sens que si la circulation est parfaitement fluide. Dès qu'on rencontre des bouchons, la différence de temps s'amenuise très vite.

Tout ça pour dire que faire du 7,2 l/100km à 115 km/h sur une quatre voies me semble totalement excessif et que notre collègue gpepe29750 devrait demander à son concessionnaire de vérifier son moteur ou devrait arrêter de mettre uniquement du E85 dans son réservoir ...

Pour info, depuis 3 ans 1/2 que j'ai la voiture et 40 000 km parcourus, je suis à une consommation moyenne réelle (calculée à la pompe) de 5,2 l/100km alors que l'ordinateur de bord m'indique 4,8 l/100km (je n'ai jamais remis à 0 le totalisateur trip B depuis l'achat de la voiture). Je roule à 80% en ville et péri-urbain et 20% sur autoroutes à 120/130 km/h réels. Je n'utilise que du carburant SP95-E10 de supermarché.
 
Ampoules

Sur ma Prius+ Dynamic de 2012, l'éclairage est assuré par des ampoules halogènes et non pas par des LED.

Pour essayer d'améliorer un peu la qualité de cet éclairage, j'ai acheté il y a six mois des ampoules Osram Night Breaker qui permettent, en théorie, d'avoir un faisceau lumineux plus long et plus fort.

En fait, à part une lumière un peu plus blanche qui donne effectivement le sentiment d'une (un peu) meilleure vision, je déconseille ces ampoules à cause de leur fragilité : les deux ampoules ont grillé à quelques jours d'intervalle après seulement six mois d'utilisation ! A près de 30 Euros l'ampoule, ça revient très cher si il faut les remplacer tous les six mois !!!

Je suis donc revenu aux ampoules d'origine, même si je trouve que l'éclairage de nuit n'est pas le point fort sur cette voiture.
 
je trouve que l'éclairage en halogène sur la + bon par contre sur ma nouvelle Toyota (avensis) je suis en led phares adaptatifs et passage en feux de route automatique c'est le top quand j'ai un passager de nuit à l'avant j'ai à chaque fois la remarque d'un très bon éclairage:grin:
 
J'ai une lounge et je trouve l'éclairage bof avant j'avais une mercedes avec des xénons et c'était super quand j'ai pris la Plus j'ai vu la différence j'avais l'impression que mes feux n'éclairaient pas assez loin et surtout l'intensité, je les ai même fait contrôler lors d'une révision et même au contrôle technique : ils étaient bien réglés malheureusement. :cry:
 
Caméra de recul

Bonjour tous les gens,

Voila près d'une semaine que par intermittence je n'ai plus d'image lors du passage en marche arrière.
J'ai appelé Toy, et apparemment il y a une mise à jour du logiciel qui est sortie.
Je lui ai bien précisé que je n'ai pas de GPS et il m'a assuré que c'était indépendant car pour le GPS c'est le client qui télécharge via le web.
 
Bonjour tous les gens,

Voila près d'une semaine que par intermittence je n'ai plus d'image lors du passage en marche arrière.
J'ai appelé Toy, et apparemment il y a une mise à jour du logiciel qui est sortie.
Je lui ai bien précisé que je n'ai pas de GPS et il m'a assuré que c'était indépendant car pour le GPS c'est le client qui télécharge via le web.


Pour Toyota l'origine du problème est ton logiciel actuel (de la camera de recul) qui n'est plus à jour?
Drôle d'explication...

A moins que ce soit encore un coup des Gremlins, des reptiliens ou pire des communiste.:jap1:
 
Bonsoir,

Après être passé à la concession, le chef d'atelier a mis le CD, mais ce n'était pas la dernière version apparemment !

Pour l’anecdote, Toy France envoi les fichiers ISO aux concessions et après c'est à eux de le graver sur CD-R uniquement, pas de CD-RW sinon sa fait des bug dans les touch & go 8)8)8)

Lundi, il va voir avec le SAV France, afin de savoir si une nouvelle version est arrivée.
 
Bonsoir,

Après être passé à la concession, le chef d'atelier a mis le CD, mais ce n'était pas la dernière version apparemment !

Pour l’anecdote, Toy France envoi les fichiers ISO aux concessions et après c'est à eux de le graver sur CD-R uniquement, pas de CD-RW sinon sa fait des bug dans les touch & go 8)8)8)

Lundi, il va voir avec le SAV France, afin de savoir si une nouvelle version est arrivée.

Je ne comprend pas comment le logiciel peut ne plus être à jour pour une camera de recul si tu n'a touché à rien?
 
Bonjour,

Je ne comprend pas comment le logiciel peut ne plus être à jour pour une camera de recul si tu n'a touché à rien?

C'est une piste que le chef d'atelier voulais vérifier en premier.
Après si le problème ne vient pas de là, il démonte le système pour voir s'il n'y a pas un fil qui serait mal connecté.

 
on va voir la conso

Bientôt un aller retour Paris on va voir la conso je me limiterai à 115 compteur pour 110 et 125 compteur pour 130. Sauf si j'en ai marre.8)

Pression des pneus effectués préconisée 2.3 g mis 2.5 c fait
 
toyota m'en veut

En panne à Laval radiateur percé de l'intérieur :sad::sad:
 
:violon: Cà, c'est toi qui le dis....mais pour le moment, on caille,
et un radiateur fuitant est une aubaine pour se faire ...........
un petit Nescafé à l'Antigel....!
 
concernant cet autre choix de véhicule


la "plus" est elle vraiment plus grande qu'une auris touring à l'intérieur ?


car selon les caractéristiques sur la brochure commerciàle l'espace intérieur est quasi identique au RAV4 ............meme les tarifs de ces deux dernières se valent !



La seule chose que je me souvienne est la "plus" parait plus pataude que l'auris de mon épouse..........
 
:non: Là, je ne comprend pas...! S'il y a de l'eau dans un cylindre, c'est
le joint de culasse HS...(pourquoi..?)..ou une chemise de fendue, ou un des joint
de chemise fuyard.....ou une fente à la culasse. Le radiateur percé à cette occasion
a peut être causé une surchauffe du moteur. J'ai eu un jour ce genre de panne sur
une BM...je n'avais pas vu la loupiotte d'alerte de chauffe.......
Il faut, pour Gpepe que le moteur soit changé..
 
Cylindre remplit de liquide de refroidissement attente de décision Toyota.

Le dieu toy m'a puni :evil::evil::evil:

T'as pas de bol, ce serait une voiture française tu pourrais dire qu'elle a été assemblé un vendredi....:grin:

Il y a quelques années, un pote a eu la même chose sur sa BM 6 cylindres avec seulement 80km :sad: . Un soucis de montage d'un pion d'alignement de la culasse.

Bon, après tout, la garantie constructeur est aussi la pour palier aux qques dixiemes de % de défauts difficilement décelables et qui se déclarent très tôt.
Ça fait toujours ch...r quand ca tombe sur toi...:sad:

Peut être que ta conso va revenir normale :jap:.....
 
Cylindre remplit de liquide de refroidissement attente de décision Toyota.

Le dieu toy m'a puni :evil::evil::evil:

La vache...:cry: Suis vraiment désolé pour toi.
J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil sur une prius mais ça explique sans doute pourquoi tu avais de telles consommations.:-( Et le ressenti plutôt négatif que tu avais sur ta prius.

Tu l'avais sans doute déjà précisé mais tu peux repréciser l'année et le kilométrage de ta prius+?
 
La vache...:cry: Suis vraiment désolé pour toi.
J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil sur une prius mais ça explique sans doute pourquoi tu avais de telles consommations.:-( Et le ressenti plutôt négatif que tu avais sur ta prius.

Tu l'avais sans doute déjà précisé mais tu peux repréciser l'année et le kilométrage de ta prius+?

Bon ben je viens de relire le sujet et elle était neuve ta titine... Les boules.:evil:
Qu'est-ce qui leur arrivent chez Toy?:sad:
 
je vous éclaire

Prius + de 12/2015 et 4500 kms
Un projectile venant de l'intérieur du véhicule sens inverse de la marche a percé le radiateur. Pas de pot juste sur une conduite de refroidissement je m'attendais à vous prendre l'impact en photo mais plié comme vous pouvez le voir sur les ailettes d'un radiateur sauf que c sur la conduite.
Le mouchard du véhicule indique une vitesse de 114km/h et une surchauffe à 135°. Le seul voyant qui c allumé est l'orange m'indiquant de rejoindre un concessionnaire.
Voilà maintenant j’attends la décision de Toyota France . je suis chez mes enfants en attente de la réparation du véhicule. Je vous tient au courant. A plus
 
Oui on saura mettre une Auris dans une P+ :grin::grin::grin:


hello

au niveau de l'espace intérieur ? la plus a des sièges individuels et de meme taille chacun ?
en fait comme c'est parmi les modèles que j'hésite..........
 
Le siège central deuxième rangée est quand même un peu plus étroit et les deux sièges troisième rangée sont aussi plus petit , disons de la taille du central deuxième rangée , tu suis ? Je dirais pour rester correct que cette P+ est prévue pour 4 adultes et trois enfants dont deux petits. Et encore pas pour faire un Bruxelles Barcelone. J'appelle cela des places de "dépannage". Je ne peux pas croire que des enfants seront bien à l'aise sur de grands trajets. Ceci dit par la force des choses ,il y avait 5 enfants à la maison , donc nous , je , avons toujours privilègé de grandes voiture. Dans l'ordre un break Volvo 850 , ensuite un Chevrolet trans sport 7 belles places , ensuite un Toyota PREVIA 7 belles places aussi , un Chrysler grand voyager V six places dont les 4 sièges avant étaient les mêmes banquette arrière troisième rangée pour 2 enfants. Ceci étant dit , les enfants ont tous quittés la maison , et je voulais continuer à rouler dans une voiture avec un certain " volume " habitable et " exploitable" PETITS enfants oblige. Je roule le plus souvent en configuration 5 places sièges troisième rangée repliés , donc un grand coffre. :jap:.
 
Faudra que je prenne les mesures du siège du milieu de la deuxième rangée , je viens de voir des photos , et la , j'ai comme un doute sur sa largeur. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,071,309
Retour
Haut Bas