Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour,

Depuis mes premiers tours de roues avec la P+, je souhaite avoir une info (en permanence) sur le combiné supérieur :

(Image extraite de la brochure).
J'ai lu et relu la notice en vain, est-ce possible ?

Oui il est possible à modifier c'est indiqué dans la notice mais la procédure n'est pas très intuitive.
J'avais galéré aussi pour le modifier mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait...:oops:
 
A ce propos, le défaut super énervant: l'assise de la 2ème rangée qui revient systématiquement en butée arrière quand on remet le dit siège en place. Même les jambes du gamin installé à la place 6 ou 7 ne passent pas!

Non non, tu n'est pas obligé d'écraser les jambes du gamin installé en rang 3 :grin:
Lorsque tu recules le siège en rang 2, tu peux stopper le mouvement à mi-chemin tout en relevant le dossier :jap:
 
A ben ça me rassure je n'ai pas mesuré mais j'ai regardé à nouveau aujourd'hui et je ne vois pas vraiment de différence à l’œil... 2 cm, soit 1 cm de chaque côté ça explique pourquoi ça ne saute pas aux yeux.
Sur mon grand scenic ça se voyait clairement.:cool:


Bonjour Versys 59,

reellement, les deux centimetres additionnels sur les sieges exterieures sont juste sur le bord qui touche avec les portes. Les sieges exterieurs sont alors pas simetriques sur son axe verticale. Les deux centimetres additionnels sont deportés vers la direction des portes laterales.

34xqdkk.jpg


Cordialement.
 
Bonsoir,

D'après moi non... Je viens de faire la pression aussi sur ma P+ et j'ai aussi mis à 2.8 avant et arrière.
Par contre suis pas trop pour passer à plus de 3 bars comme certains le fond pour abaisser la consommation.

Par contre avec cette pression, on "ressent" plus les défauts de la route, cette après midi j'ai emprunté des chemins de traverse dépourvu d'une enrobée "voie express" et l'on ressent + les imperfections.

Je ne cherche pas absolument la course à la conso mini en augmentant la pression, juste un peu + de confort et de sécurité.
 
Bonsoir,



Par contre avec cette pression, on "ressent" plus les défauts de la route, cette après midi j'ai emprunté des chemins de traverse dépourvu d'une enrobée "voie express" et l'on ressent + les imperfections.

Oui tout à fait. La pression recommandé est la plus confortable.
Après le problème est que la pression va baisser progressivement et si on gonfle à la préssion indiqué, 2 semaines après elle n'est plus bonne.
Alors je sur-gonfle toujours un peu plus histoire d'avoir une marge étant donné que je ne fais le pression des pneus qu'une fois tous les 6 à 8 semaines environ (oui c'est pas bien je sais :oops:).
 
Bizarre que ta pression bouge sur à peine 2 semaines. Perso entre 4 et 6 semaines, je perds grand max 100g.....
 
Bizarre que ta pression bouge sur à peine 2 semaines. Perso entre 4 et 6 semaines, je perds grand max 100g.....

Oui c'est ce que je voulais dire.
Si on gonfle à la pression normale, ex:2.3 , au bout de 15 jours tu n'es plus qu'à 2.25. Donc intérêt de surgonfler un peu à mon sens.:cool:
A moins de le faire vraiment vraiment toutes les 3-4 semaines mais je n'arrive pas à m'y tenir.
 
j'ai toujours sur gonflé aussi je mets 300 grs en plus avant et arrière et les pneus s'usent régulièrement et le confort est identique
 
le gonflage

Bonsoir,



Par contre avec cette pression, on "ressent" plus les défauts de la route, cette après midi j'ai emprunté des chemins de traverse dépourvu d'une enrobée "voie express" et l'on ressent + les imperfections.

Je ne cherche pas absolument la course à la conso mini en augmentant la pression, juste un peu + de confort et de sécurité.

On préconise la pression à 2.5 pour la route habituelle. Et 0.3 en plus pour les trajets autoroute et chargé au max. C ce que g toujours entendu dire. pression à froid. Les stations de gonflage autoroute attention aux pneus chauds.
 
Tiens, je me demandais:
qui ici utilise encore l'IPA (assistance au parking), une fois passée la première fois?

La vice-amirauté va devoir conduire ce qu'elle a surnommé le "char d'assaut écologique", mais l'encombrement du dit véhicule la fait hésiter.

Etant plutôt d'esprit moderne, je ne vois aucune objection à ce qu'elle emprunte la P+, et cela passe probablement par une démonstration de l'IPA pour la rassurer. Sauf que je n'ai jamais réussi à comprendre ni la notice (qui me semble à première vue une répétition x3 ou 4 des mêmes choses, le tout sur 15-20 pages illisibles), ni réussi à faire fonctionner l'IPA autrement que pour le stationnement en épi.

Un spécialiste dans la salle? :cool:
 
Je n'ai pas l'IPA sur ma P+ mais c'est ma femme qui la conduit au quotidien et elle s'en sort très bien.
C'est juste une question d'habitude je pense.
Expliquer l'IPA à ta femme, si c'est compliqué à utiliser, peut avoir l'effet inverse escompté...prudence.:hum:
 
Par expérience, ce qui perturbe le plus au début n'est pas l’encombrement, mais la boite 'auto' (ex: garder le pied sur le frein).

Pour le stationnement, en dehors qu'il faille trouver des places de ministre pour faire un créneau (par rapport a mon autre voiture, une 208 ), le bon rayon de braquage, la camera de recul, les radars de recul et la souplesse de 'l'embrayage' :cool: de la P+, font qu'on se gare parfois dans un mouchoir de poche (une grande poche quand même).


Seul le régulateur de vitesse fait n'a pas passé le WAF (Wife Acceptance Factor).
 
Je n'ai pas l'IPA sur ma P+ mais c'est ma femme qui la conduit au quotidien et elle s'en sort très bien.
C'est juste une question d'habitude je pense.
Expliquer l'IPA à ta femme, si c'est compliqué à utiliser, peut avoir l'effet inverse escompté...prudence.:hum:

Moi-même je n'arrive pas à le faire fonctionner, je me vois mal l'expliquer... 8)


Par expérience, ce qui perturbe le plus au début n'est pas l’encombrement, mais la boite 'auto' (ex: garder le pied sur le frein).

Pour le stationnement, en dehors qu'il faille trouver des places de ministre pour faire un créneau (par rapport a mon autre voiture, une 208 ), le bon rayon de braquage, la camera de recul, les radars de recul et la souplesse de 'l'embrayage' :cool: de la P+, font qu'on se gare parfois dans un mouchoir de poche (une grande poche quand même).


Seul le régulateur de vitesse fait n'a pas passé le WAF (Wife Acceptance Factor).

J'ai quand même un peu peur de l'encombrement (ex: certains parkings du coin qui ont été visiblement conçus pour des Smart, avec rampe de descente en hélice bien étroite) quand bien-même c'est pas un Q7 qu'on a à garer.

Bizarrement je pense que justement la boite "auto" sera un plus dans le calcul du WAF (une fois qu'on a compris qu'il n'y a PAS d'embrayage: ). Et les démarrages en côte sont bien facilités avec le frein automatique, ça aussi je pense que ça jouera en la faveur de "l'écolo-tank".

Quant au régulateur, non effectivement, même si pour le coup je le trouve très simple d'utilisation.
 
Bravo pour vos commentaires sur le forum. Je me poile en vous lisant.
De mon côté aussi, ma compagne appelle ma P+ : "ton tank".
C'est vrai que c'est pas forcément facile à garer.
Du coup, je commence à regarder du côté de l'Auris Touring Sport, qui offre également un volume de chargement très honorable (mais pas 7 places).
 
C'est vrai que c'est pas forcément facile à garer.
Du coup, je commence à regarder du côté de l'Auris Touring Sport, qui offre également un volume de chargement très honorable (mais pas 7 places).

La touring est quand même bien longue.
Tu gagneras juste 9 cm en longueur.
Suis pas sur que tu y gagnes forcement grand chose pour te garer.
Par contre les conso seront plus basses et la conduite plus dynamique.
Surtout si tu n'as pas vraiment besoin de trois vraies places au 2eme rang et encore moins de 7 places.
;)
 
Surtout que le rayon de braquage de la P+ n'est vraiment pas terrible... je plains les taxis parisiens :)
 
Il semble que la P4 a été bien améliorée (si j'ai bien lu, 10,2m en 15" a 10,8m en 17", soit un gain autour de 80cm sur le diamètre de braquage par rapport a la P+).
Et la P4 peut aussi tracter 725kg.... 8)
Espérons que toutes les futures hybrides Toy iront dans ce sens..
 
La touring est quand même bien longue.
Tu gagneras juste 9 cm en longueur.
Suis pas sur que tu y gagnes forcement grand chose pour te garer.
Par contre les conso seront plus basses et la conduite plus dynamique.
Surtout si tu n'as pas vraiment besoin de trois vraies places au 2eme rang et encore moins de 7 places.
;)



c est vrai que me concernant les trois places "identiques " avec mes 3 enfants seront plus facile et la place qu'il restera serra plus facile pour eux aux jambes.Quand au coffre il est assez bien pensé (et en 7 places)

reste en effet, la conso au quotidien et une certaine "mollesse" du a sa lourdeur ?:evil:
 
reste en effet, la conso au quotidien et une certaine "mollesse" du a sa lourdeur ?:evil:

Alors , ne roule jamais en américaine , genre grand voyager ou trans sport Chevrolet.
Ceci dit il y a moyen de faire " déménager" un grand PRIUS plus. mais en fait pourquoi ? Pour faire augmenter sa conso ? :eek:
 
Bonjour Robin. Désolé mais je n ai pas compris tes dernières phrases : quand tu écrit déménager ? En fait c est juste pour mes trois enfants derrière sur un banquette surtout avec un siège auto. A près au quotidien la conso peut se gérer ? Avec notre auris c est génial déjà
 
Je parlais des américaines pour l'effet bateau et la conso.
Ceci dit , ça reste quand même des salons roulant.
ET il y a moyen de faire " bouger , déménager " un grand PRIUS plus . C'est un véhicule qui est moins mou qu'une américaine.
Pour ce qui est de la place , il y a de la place quand même. CECI dit , il ne faut quand même pas se leurrer , il reste petit dans la catégorie "mono volume " je l'avais déjà regardé en 2009 2010 à sa sortie et à l'époque j'avais choisi le Chrysler grand voyager en 6 places et demi 8). Les enfants, 2 , étaient encore à la maison. Maintenant qu'ils sont partis , on se retrouve avec les petits enfants , et quand on doit partir à plusieurs , c'est quand même d'une grande utilité. ET personne ne se plaint , que du contraire , certains se dépêche pour occuper les places toutes à l'arrière. Aussi , nous n'utilisons pas de siège enfants , par contre des rehausseurs. :jap:
 
Joyeuses Pâques !

Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous !

[Mode coup de gueule : ON]
Hier je me suis fais sauvagement doublé par un convoi de 8 taxi P+ (immat' en 44 sans marquage).
Sous une pluie battante, les gars (?) roulent sans feux, te doublent sans clignotant ensemble comme des */#\-*/ et se rabattent sous ton nez .
Sans oublier qu'aucune distance de sécurité n'est respecté entre chacun (le 1er qui pile sa fait 8 P+ encastrées).
Mise à part que sa donne l'occasion de voir différentes couleurs de P+ je trouve ce genre de comportement plus que dangereux et irresponsable pour des gens qui se disent pro de la route.
Heureusement tous ne sont pas comme ça !
[Mode coup de gueule : OFF]


Avec les beaux jours qui arrivent la conso diminue, 5,42/100 calculé pour 5.5 affiché sur l'odb.
Après près de 4 mois j'ai toujours du mal à m'habituer au poids du tank comparé à l'Auris (300 kg d'écart je crois) ?
 
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